| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/10/2015 à 16:29 | MFT56320 | Récupération de données sur plusieurs classeurs | Re, Ok je verrais ça Lundi ... Merci Bon week end..... |
| 16/10/2015 à 13:54 | MFT56320 | Récupération de données sur plusieurs classeurs | Re salut, Bon j'ai bricolé un truc qui est un peu laborieux mais ça fonctionne : Sub filesearch() Dim chemin, dos1, dos2, dos3, fic, fic2 As String Dim Count, i, l As Integer Count = InputBox("selection du mois :") i = "1" l = "2" fic = "sem" & InputBox("selection de la semaine :") fic2 = fic & ".xl... |
| 16/10/2015 à 08:32 | MFT56320 | Récupération de données sur plusieurs classeurs | Voici le fichier de l'arborescence du dossier 2015 : Après j'ai un peu réfléchi, s'il faut que je tape les lignes de code par mois, ce n'est pas grave, ça va justement me faire rentrer ces codes dans le crâne ! Sinon je peut faire en sorte que tous les fichiers sem*.xlsx se retrouve dans le même dos... |
| 15/10/2015 à 17:43 | MFT56320 | Récupération de données sur plusieurs classeurs | Re, Non tu as raison, je vais posé tout ça sur papier et te faire une belle architecture, comme ça tu y verras plus clair. Concernant le 20% Bio nous n'en faisons pas donc pas la peine de le mettre. Pour le nom du fichier, c'est exact. Le répertoire 01-Janvier (qui a effectivement 5 semaines ^^)se d... |
| 15/10/2015 à 15:50 | MFT56320 | Récupération de données sur plusieurs classeurs | Ok je vais essayer d'expliquer ce que j'ai en tête (Pas facile ) Quotidiennement des analyses de Matières Grasses sont effectuées dans mes ateliers, je retranscrit les résultat sur mes fichiers nommés "SemX" (ou X = numéro de la semaine) Chaque fichier est enregistrés dans un dossier du même nom qui... |
| 15/10/2015 à 14:53 | MFT56320 | Récupération de données sur plusieurs classeurs | Re, Impeccable c'est exactement ce que je voulais. Merci Maintenant comment je peux faire pour que j'aille rechercher ces données dans chaque classeur nommé sem01.xlsx, sem02.xlsx,... et les mettre dans mon tableau à la suite. Je mets le fichiers de nouveau avec en feuille 2 l'exemple... C'est compl... |
| 15/10/2015 à 12:40 | MFT56320 | Récupération de données sur plusieurs classeurs | Re, Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire en disant :"tu as deux formules différentes, laquelle est bonne?" Ce que je veux c'est que lorsque je n'ai pas de résultat ou l'erreur #div/0!, la cellule correspondante dans mon fichier principal soit égale à zéro ou que rien ne s'affiche. Je viens d... |
| 15/10/2015 à 11:32 | MFT56320 | Récupération de données sur plusieurs classeurs | Pour mon taf, je dois récupérer des données de matières grasses sur le réseau de mon entreprise via plusieurs dossiers et classeurs. Exemple: mon chemin pointe un dossier commun, mais dans ce dossier il y a les dossiers mois (01-janvier; 02-février,etc...) et les dossiers semaines de chaque mois (se... |
| 17/01/2013 à 17:30 | MFT56320 | Créer une nouvelle feuille si elle n'existe pas | Un grand merci à toi Banzaï64, ce que tu m'as donné comme script fonctionne à la perfection (même sans fichier test). Je mettrais un fichier test pour ma prochaine demande c'est promis !^_^! Bonne continuation et à +++++... |
| 15/01/2013 à 16:57 | MFT56320 | Créer une nouvelle feuille si elle n'existe pas | Re, ok je prends note la prochaine fois j'enverrais un fichier de test. A plus... |
| 15/01/2013 à 12:46 | MFT56320 | Créer une nouvelle feuille si elle n'existe pas | J'ai donc effectué le test du script que tu m'as transmis, et cela fonctionne très bien . Le seul Hic, c'est que le fichier Modèle.xls s'efface ou se renomme après avoir pris le nom de la machine dans le choix de ma combobox. Sinon c'est exactement ça que je veux, merci pour ta rapidité. A ++... |
| 07/01/2013 à 14:47 | MFT56320 | Créer une nouvelle feuille si elle n'existe pas | Re, Merci pour la rapidité de ta réponse. Et oui je me suis trompé c'est bien un nouveau fichier et pas une nouvelle feuille (autant pour moi je ne me suis pas relu) Je fais les test et je vous dis quoi... A ++... |
| 07/01/2013 à 12:42 | MFT56320 | Créer une nouvelle feuille si elle n'existe pas | Je suis en train de créer un fichier Excel à partir duquel la maintenance de ma société doit pouvoir accéder à d'autres fichiers excels représentant les fiches techniques des machines présentes sur site. Jusque là je me suis débrouillé, j'ai créé un userform avec une combobox qui liste les machines... |