| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/04/2013 à 17:13 | magictomus | Recherchev VBA + gestion erreur | Voici mon probleme, je tente sur vba d'extraire des données d'un onglet "base de donnée" pour les afficher sur un autre onglets "recapitulation" grace à la fonction vlookup, la valeur reference est un code qui se trouve sur les deux onglets, le probleme est qu"il faudrait que quand il ne trouve pas... |
| 11/12/2012 à 18:31 | magictomus | Macro mise à jour VBA | MERCI!!!... |
| 11/12/2012 à 18:17 | magictomus | Macro mise à jour VBA | En effet la moyenne marche bien, ca ne marchait pas avec les anciennes valeurs apparemment, mais tout est remis en place, en revanche j'ai toujours la possibilité de mettre des notes au dessus de 20 ne faudrait-il pas mettre la condition pour la note dans la boucle de verification de la base de donn... |
| 11/12/2012 à 13:47 | magictomus | Macro mise à jour VBA | Un grand merci c'est ce que je voulais mais j'ai du mal à comprendre tous le code, pourriez vous me l'expliquez? Je ne comprend pas également pourquoi la moyenne ne fonctionne plus dans la base de donnée? amicalement. Thomas... |
| 11/12/2012 à 12:50 | magictomus | Macro mise à jour VBA | Voici mon fichier, je vais essayer d'expliquer un peu plus mon problème: lorsque l'on crée un étudiant il s'ajoute a la base de donnée général et à l'onglet du diplome correspondant, seulement quand on ajoute une note avec le bouton du menu, elles s'ajoute à notre base de donnée en revanche elle ne... |
| 11/12/2012 à 11:12 | magictomus | Macro mise à jour VBA | J'aurais besoin d'un conseil, est-il possible de creer un bouton qui met à jour l'ensemble de mes onglets que j'ai créé precedemment? amicalement Thomas... |
| 02/12/2012 à 22:46 | magictomus | Gestion base de donnée VBA | Merci pour tes renseignements, une dernière chose, est ce qu'il est possible que: - L’utilisateur puisse ajouter finalement autant de notes qu'il veut pour chaque étudiant, je ne sais pas quel est la meilleur façon peut-être lorsque l'on rentre un nouvel étudiant et aussi de pouvoir y affecter des c... |
| 02/12/2012 à 20:03 | magictomus | Gestion base de donnée VBA | En effet ca fonctionne bien. En revanche j'ai regardé un peu le code et le fait que les boutons apparaissent pour aller sur les diplômes me parait trop compliqué je ne le comprend pas, j'ai préféré l'enlever et je me déplacerais uniquement sur les onglets... Est ce que tu peux m'expliquer ce code, i... |
| 02/12/2012 à 19:25 | magictomus | Gestion base de donnée VBA | C'est ca, mais là l'étudiant s'inscrit uniquement dans la base de donnée du diplôme et j'aurais aimé qu'il s'inscrivent dans la base de donnée général, là où il récupèrent son identifiant unique et qu'ensuite il soit copié dans la base du diplôme. Et est ce qu'il est possible d'ajouter peut-être un... |
| 02/12/2012 à 17:51 | magictomus | Gestion base de donnée VBA | Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, je vais essayer de l'expliquer peut-être plus clairement: L'utilisateur peut ajouter des étudiants à sa base de données. L'étudiant est associé à un diplôme choisi par l'utilisateur(combobox), le programme créé alors une nouvelle ligne dans la feuil... |
| 02/12/2012 à 15:57 | magictomus | Gestion base de donnée VBA | Et voila et voila... |
| 02/12/2012 à 14:26 | magictomus | Gestion base de donnée VBA | Bonjour nad, merci encore pour ton aide, je pensais réussir avec l'aide de ton code précédent mais je bloque sur quelque chose, quand je crée un étudiant j'aimerais qu'il rentre dans la base de donnée principale et dans l'onglet correspondant à son diplôme mais avec l'identifiant de la base de donné... |
| 02/12/2012 à 00:55 | magictomus | Gestion base de donnée VBA | GENIAL!!! merci beaucoup, garce à vous j'ai pu avancer et réussi à creer des diplomes et des nouveaux onglets mais est-il possible que dans ces nouveaux onglets il y ai déjà un "masque" comme celui de ma "base de donnée", c'est à dire avec les intitulé des colonnes? amicalement Tom... |
| 01/12/2012 à 23:11 | magictomus | Gestion base de donnée VBA | C'est exactement ca que je cherchais merci beaucoup!!! mais ce qui est bizarre c'est que quand je suprime toutes les donnée du tableau de ma base et qu'il n'y a plus que les intitulés des colonnes donc que ma base de données est de nouveau vierge, le code ne marche plus et il m'indique : "erreur d'e... |
| 01/12/2012 à 12:42 | magictomus | Gestion base de donnée VBA | Ci joint la base de donnée avec quelques explications sur le premier onglet! amicalement Tom... |
| 01/12/2012 à 02:01 | magictomus | Gestion base de donnée VBA | Je compte sur vous pour m'aider dans mon projet, je dois en effet faire sous VBA un projet de gestion de base de donnée d'étudiant. Je dois programmer un menu dans lequel je pourrais ajouter un étudiant avec un userform dans une base de donnée avec un identifiant unique qui s'ajoutera automatiquemen... |