| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/02/2016 à 11:23 | psylo24 | Calcul assez complexe (pour moi du moins) | Bon finalement j'ai fini par trouver, j'ai tout d'abord récupéré mon code binaire pour chaque octet puis je le transforme en décimal, puis j'ajoute tout ces numéros décimaux puis je fais un modulo 256 en global Ce qui donne : (une grosse formule oui) J'espére que ça pourra servir à quelqu'un... |
| 24/02/2016 à 10:59 | psylo24 | Calcul assez complexe (pour moi du moins) | Je suis bloqué sur un calcul et je n'arrive pas à m'en sortir, je m'en explique : Je dispose le 5 colones et ed quelques centaines de lignes : Colonne A : code binaire Colonne B : autre code binaire Colonne C : rien Colonne D : numéro d'octet Colonne E : valeur décimal en fonction du binaire ( de 1... |
| 29/10/2015 à 10:44 | psylo24 | Import personalisé d'un fichier texte dans colonnes | Ok donc pour chaque section il faut compter le nombre de ligne avant la prochaine ligne vide pour lui exécuter telle ou telle formule, est-ce correct? Concernant la chaine de caractères, en règle général ça ne dépassera pas 50 caractères au max (et encore je suis largue). En effet l'idéal serait d'a... |
| 28/10/2015 à 15:14 | psylo24 | Import personalisé d'un fichier texte dans colonnes | En effet il est normal qu'il y ai des doublons, car je ne peux pas mettre les vraies données, mais normalement dans un cas réel il n'y a pas de doublons. Il faut créer une formule en fonction du nombre de ligne de chaque section? Bien cordialement... |
| 28/10/2015 à 10:45 | psylo24 | Import personalisé d'un fichier texte dans colonnes | Merci pour ces informations, il faut que j'y réfléchisse et que j'essaie de rajouter une nouvelle formule pour voir Sinon je viens de tester un gros import, mais hélas je rencontre des problèmes, car en fait dans certaines sections, certaines lignes n'existent pas. Exemple pour les logout profile :... |
| 27/10/2015 à 17:27 | psylo24 | Import personalisé d'un fichier texte dans colonnes | Je te remercie pour ton travail remarquable, c'est vraiment sympa de ta part. Il me reste maintenant à tester dans le cas réel et essayer de comprendre car à vue d’œil je ne comprend pas grand choses aux traitements que tu as fait Je vois que tu as créé 7 macros, mais serait il possible que tu me do... |
| 26/10/2015 à 13:07 | psylo24 | Import personalisé d'un fichier texte dans colonnes | Le fichier texte source est spécifié dans mon premier post, à savoir ... |
| 26/10/2015 à 10:27 | psylo24 | Import personalisé d'un fichier texte dans colonnes | Vous trouverez en pièce jointe le fichier cible. Le format dont je souhaiterais avoir au final. je vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrez... |
| 26/10/2015 à 09:15 | psylo24 | Import personalisé d'un fichier texte dans colonnes | Je souhaiterais importer un fichier texte dans Excel, que toute une section tienne sur une ligne. (voir plus bas) Donc que la 1ere ligne de la section soit en colonne A, la 2eme ligne en colonne B, ect.. et que à chaque nouvelle section ça change de ligne. Chaque ligne de la section commence par un... |
| 14/05/2013 à 18:31 | psylo24 | Macro de modification de coordonnées GPS | C'est parfaitement ce que je voulais !!! Merci beaucoup... |
| 14/05/2013 à 16:31 | psylo24 | Macro de modification de coordonnées GPS | Merci la macro fait bien ce que je veux mais serait il possible de marquer en dur dans la macro le numéro de la colone plutot que de selectionner les 2 colonnes et de cliquer sur le bouton ? De facon à ce que la macro s'exécute de facon transparente quand je la lance. En vous remerciant... |
| 14/05/2013 à 15:01 | psylo24 | Macro de modification de coordonnées GPS | Je me permet de vous contacter car j'essais désesérément de créer une macro qui me modifie mes coodonnées GPS (colone H et J) sur toutes mes lignes du fichier. (soit + de 200 lignes) Les coordonnées GPS sont du WGS84 et je voudrais les convertir en décimal. exemple : I =45.0536816928201 H= 0.3742570... |
| 12/12/2012 à 20:07 | psylo24 | Surligner une ligne entiére en + ajout texte | C'est parfait c'est ce que je voulais. Encore merci. Cordialement... |
| 12/12/2012 à 18:08 | psylo24 | Surligner une ligne entiére en + ajout texte | Et merci de votre réponse. En effet je m'étais trompé dans les noms de colonne ! La macro fonctionne trés bien mais en fait étant donné que c'est une BDD Access que j'importe dans excel j'utilise les macros pour filtrer les données et récupérer que les données en format 'humain'. Donc je préfère une... |
| 05/12/2012 à 17:45 | psylo24 | Surligner une ligne entiére en + ajout texte | Voici le fichier : il faut cliquer sur "Téléchargement du fichier" à droite. Ou via ce lien : cordialement... |
| 04/12/2012 à 18:53 | psylo24 | Surligner une ligne entiére en + ajout texte | Voilà je travaille sur excel 2010, je dispose d'un fichier contenant environ 1000 lignes, et je voudrais créer une macro me permettant de surligner une ligne entière en fonction de : -si le contenu de la colonne "I" est égale à 18 +alors colorier la ligne entière en vert (de la colonne A à Q ) +ajou... |
| 28/11/2012 à 16:39 | psylo24 | Fonction Recherchev mais sous forme de macro | En effet ca fonctionne !!! Merci de votre réponse si rapide en tout cas =)... |
| 28/11/2012 à 16:13 | psylo24 | Fonction Recherchev mais sous forme de macro | Je reviens encore vers le forum car j'avance peu à peu dans le VBA mais je ne sais pas encore tout faire !!! En fait j'ai 2 feuilles dans un classeur : -Feuil1 Colonnes : A et B A B 1 2 3 4 -Feuil2 A B 1 a 2 b 3 c 4 d 5 e Donc 2 colonnes par feuille, je voudrais que ça me remplisse automatiquement l... |
| 28/11/2012 à 11:32 | psylo24 | Macro qui me supprime des lignes en fonction d'une valeur | Merci beaucoup ca fonctionne trés bien !... |
| 28/11/2012 à 10:39 | psylo24 | Macro qui me supprime des lignes en fonction d'une valeur | J'ai un fichier Exel composé d'une feuille suite à une importation d'une table d'un fichier Access et je voudrais faire du tri dans mes lignes. Je voudrais faire une macro qui me permette de supprimer les lignes entières dans ma feuille si la cellule de la colonne "VISIBLE" = FAUX et également suppr... |
| 27/11/2012 à 18:01 | psylo24 | Récupérer une valeur d'une autre feuille | Merci beaucoup ca fonctionne ! Je le suis aidé de cette vidéo pour mettre la formule en pratique : http://www.youtube.com/watch?v=O-mI98ieho0... |
| 27/11/2012 à 17:40 | psylo24 | Récupérer une valeur d'une autre feuille | J'ai un petit probléme sous exel que je n'arrive pas à résoudre : J'ai un fichier exel composé de 2 feuilles feuille 1 : liste de bâtiments (BATIMENT, IDDOS, NOM) feuille 2 : liste de ville (IDDOS et NOM) chaque bâtiment appartient à une ville or dans ma feuille 1 je n'ai que la colonne bâtiment et... |