oNouveau venuoregonInscrit le :07/11/2012Dernière activité :07/11/2012 à 22:47Version d'Excel :2000Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par oregonDateAuteur du sujetSujetExtrait du message07/11/2012 à 22:43oregon Récupérer une valeurSuper ça marche, mille fois merci Nad de ton aide...07/11/2012 à 21:48oregon Récupérer une valeurMerci Nad. Au risque d abuser, je je te mets un fichier (je n avais pas vu que l affichage etait si nul ) car ta formule ne fonctionne que si la valeur VIE est toujours en C2...07/11/2012 à 16:49oregon Récupérer une valeurMerci mais mon exemple est plus simple que mon vrai tableau. J ai plus de 50 colonnes et la valeur que je recherche VIE n est pas toujours dans la meme colonne. J ai refait un exemple : societe date contrat 1 prenom nom Contrat 2 prenom nom vie signataire SA 12-mars ACTION JEAN SMITH VIE JEAN SMITH...07/11/2012 à 15:48oregon Récupérer une valeurC'est bien ce que je pensais je veux récupérer pour tous les contrats de type VIE le nom du signataire dans une colonne signataire comme dans l exemple ci-dessous. Je fais d abord un test dans la colonne vie pour savoir si dans ma ligne il y a un contrat de type vie. Puis je cherche à récupérer le n...07/11/2012 à 14:35oregon Récupérer une valeurJe me retrouve face à un casse tête et j'ai besoin d'aide : dans un tableau je regarde par ligne si j'ai une valeur X, si oui je veux récupérer la valeur alpha des 2 colonnes qui sont à droite de la colonne qui contient la valeur X. J 'espère avoir été clair et vous remercie par avance de vos consei...Forums