a

Membre habitué

Inscrit le :30/10/2012
Dernière activité :19/05/2021 à 20:14
Version d'Excel :2010
Messages
148
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par awa123 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
20/12/2013 à 00:33Excel - VBAFonction minimum en VBAJe cherche comment peut-on trouver le minimum dans un tableau le plus simplement possible par exemple avec le code suivant: merci...
19/12/2013 à 22:41Excel - VBA Nombre d'indice vide dans un tableauLe code suivant m'indique le dernier indice d'un tableau affecté à une valeur : maintenant je me demandais comment peut on faire pour savoir aussi le nombre d'indice vide entre deux contenus , dans le code ci dessus, ce serait 2 car nous avons l'indice 1 et 2 inutilisé qui sont compris entre l'indic...
18/12/2013 à 18:42Excel - VBA Traiter deux tableaux indépendammentJe voudrais vérifier deux tableaux distincts puis de voir s'il sont tous vides voici le petit code qui ne tourne pas : merci de votre aide...
17/12/2013 à 21:13Excel - VBA Comment demander si le tableau est vide?Je cherche à savoir si mon tableau à une dimension est vide ou pas? pour cela j'ai fais le test suivant: j'ai créer un petit tableau gantt_m1( ) de dimension 50 : redim gantt_m1(50) Hélas , il m'affiche bien que mon taleau est vide , or ce n'est pas le cas ! deuxième petite question : j'ai vu qu'on...
17/12/2013 à 15:45Excel - VBA Probleme dimension d'un tableauL'idée des boucles que j’essaie de faire est très simple : j'explore mon tableau nommé "tableau_machine" (voir l'image jointe) et a chaque fois qu'il rencontre des 1 , il va chercher dans le tableau de données nommé "tableauinit" les valeurs qui se cache derrière les 1 j'aimerai donc qu'il m'affiche...
16/12/2013 à 20:59Excel - VBAAfficher valeur d'un tableau MsgboxJ'ai créé un tableau qui s'affiche correctement , mais maintenant j'aimerais me focaliser sur la première colonne de ce tableau et afficher toute les valeurs qui ont la variable "oper"=1 en effet les valeurs de ce tableau sont générées à partir de des variable "oper" et "val_job" voici donc le petit...
16/12/2013 à 19:57Excel - VBA Améliorer une boucleJe rempli mon tableau array_time en lui donnant les même valeur qu'un tableau déjà existant nommé tableau_machine mon code actuel fonctionne très bien mais je le rempli en deux fois , je m'occupe d'abord de la dimension 2 puis de la 1 , le voici: je pense qu'il y a certainement plus simple et de le...
16/12/2013 à 11:52Excel - VBA Remplir un tableau avec une boucleJ'aimerais remplir un tableau (tableau_machine) en fonction d'un autre (tableauinit) grâce a une boucle, il va parcourir la premiere colonne de mon tableau "tableauinit" pour chercher les valeurs qui correspondrait à et a chaque fois qu'il trouvera cette valeur il va remplir mon tableau tableau_mach...
15/12/2013 à 19:34Excel - VBA Recherche valeur dans un tableauJe voudrais boucler sur la première colonne de mon tableau "tableauinit" et rechercher les valeurs "O val_job opper" sachant que val_job et opper sont des variables. voici un cas d'exemple très simple : val_job=1 et opper=2 je voudrais qu'il me recherche la valeur "O12" dans la première colonne de m...
15/12/2013 à 14:09Excel - VBA Creer tableauJ'aimerai créer un tableau de la même dimension qu'une plage de données déjà existante (voir mon fichier excel où j'ai illustré) que je compte remplir petit à petit. Pour ce faire je pense que l'idéal serait d'abord de déclarer un tableau qui correspondrait à la plage de données puis ensuite de décl...
14/12/2013 à 18:32Excel - VBA Compter nombre cellules non videJ'essaie de compter les lignes non vides dans la colonne A sachant qu'il y a parfois des cellules vides intercalées entre les cellules de données voici le code sur lequel je me suis basé mais le problème est que dès qu'il rencontre une cellule vide il arrête de compter. moi je voudrais qu'il me scan...
03/12/2013 à 22:55Excel - VBA Générer des valeurs aléatoires VBAJe voudrais savoir comment générer des valeurs aléatoire compris entre 1 et une valeur qu'on rentre dans une cellule sans redondance. voir ma pièce jointe où j'ai illustré ce que je cherche à faire. merci beaucoup...
25/11/2013 à 23:53Excel - VBAComparaison de deux valeursA partir du fichier joint j'aimerai comparai 2 valeurs par colonnes et sélectionné la plus faible. voir le fichier où j'ai montré le résultat attendu merci beaucoup!...
25/11/2013 à 21:57Excel - VBA Modifier un code VBAA chaque fois que je clique sur exécuter la macro j'ai un résultat (j'ai autant de résultat généré que de clique sur l’exécution de la macro) Que faut il donc enlever dans le code (voir fichier joint) pour ne plus avoir de répétions à chaque fois qu'on clique. ps: faite le test si vous ne voyez pas...
07/11/2013 à 11:09Excel - VBAChanger la position d'un chiffre sur une valeur numériqueJ'aimerai savoir comment peut on faire pour changer aléatoirement la position d'un chiffre d'une valeur numérique; Par exemple si nous avons la valeur 12345 je voudrais que le code prélève au hasard un chiffre, supposons que c'est le" 4 " et qu'il le réinjecte dans n'importe quelle position, le résu...
06/11/2013 à 13:46Excel - VBA Croiser deux valeurs numériqueJ'aimerai savoir comment on peut faire en VBA pour croiser deux valeurs : par exemple j'ai les valeurs suivantes : 12 345 et 99 999 je voudrais prendre les deux premiers numéros du premier chiffre et le combiner avec les 3 derniers numéros du deuxième chiffre , ce qui donnerai 12999 j'ai réussi à fa...
03/11/2013 à 01:16Excel - VBA Générer des chiffres aléatoiresJe cherche à savoir comment peut-on générer dans les cellules de la colonne A de la feuil1 une succession de 5 chiffres aléatoire compris entre 0 et 9 : par exemple le premier « 15789 »…. J’ai pensé au bout de code suivant pour générer une valeur entière aléatoire : Merci beaucoup...
20/07/2013 à 20:01Excel - VBA Couleur fond de la feuilleSous excel 2010 comment changer la couleur de fond de notre feuille ( qui par defaut est blanc)? merci beaucoup...
18/07/2013 à 00:51Excel - VBA VbCrLf: c'est quoi exactement?Pouvez vous m'expliquer avec un exemple simple la fonction de vbCrLf svp? Merci beaucoup...
25/02/2013 à 01:24Excel - VBAExplication d'un code VBAQuelqu'un pourrait il m'expliquer ce code de façon la plus détaillé possible svp merci...
13/12/2012 à 11:45Excel - VBA Garder toujours un seul cercleJ'ai un fichier qui contient 2 feuilles : Une feuille 'donnee' qui contient le nom des différentes villes associés à une date (colonne F). Ainsi dans la feuille 'carte' j'ai mis une carte de la france avec les checkbox nommé '2012' , 'present' et ‘2013’ qui consistent à générer un cercle représentan...
11/12/2012 à 17:56Excel - VBA Checkbox qui générent plusieurs objetsJ'ai un fichier qui contient 2 feuilles : Une feuille 'donnee' qui contient le nom des différentes villes associés à une date (colonne F). Ainsi dans la feuille 'carte' j'ai mis une carte de la france avec les checkbox nommé '2012' et 'present' qui consiste à générer un cercle représentant la ville...
08/12/2012 à 17:13Excel - VBACases à cocher VBAJ'ai un fichier qui contient deux feuilles : la feuille 'data' contient les données (coordonnées) des cercles et la feuille 'carte' contient la carte de la france sur laquelle viennent s'ajouter par dessus les cercles. lorsqu'on clique sur la case à cocher "2012" ou "2013" de la feuille 'carte' , ce...
03/12/2012 à 15:27Excel - VBA Mettre en place un tableau à deux dimensionA partir du fichier de base "donnees" le code va récapituler les infos. et les renvoyer dans le fichier "program" en indiquant combien de société différente sont à tel ou tel endroit à tel ou tel année. bref jusque là c'est parfait, il le fait très bien! Seulement maintenant j'aimerais pré-configure...
02/12/2012 à 14:35Excel - VBAMettre un compteur dans un compteur VBAJ'ai un fichier excel ("donnees") qui contient des données de base dans lequel on retrouve les différents nom de sociétés (coca cola , ice tea....) qui viennent s’installer à tel endroit ou tel endroit (Paris, Marseille....) aux années correspondantes (2012, 2013......). Actuellement le code VBA que...
28/11/2012 à 13:26Excel - VBA Petits problemes qui persistent VBAAlors je me suis aperçu que deux petits problèmes persistent: il y a un fichier "données" dans lequels toutes les données de base figure , et à partir duquel le code VBA va trier le noms des différentes villes puis renvoyer leurs valeurs correspondantes au fichier "recap" Le premier probleme est que...
26/11/2012 à 10:27Excel - VBA Petite incomprehenssion du code VBABonjour, j’ai un fichier « données » (cf. pièce jointe) constitué de 2 colonnes, la première correspond au nom des sociétés et la deuxième les lieux où les sociétés sont présente. J’ai mis un code VBA dans ce fichier qui permet de calculer le nombre de fois que le lieu est fréquenté puis qui renvoi...
30/10/2012 à 15:26Excel - VBA Bulles se positionnent sur une image comme on veutJe cherche le code qui permet, à partir d'une feuille excel de rentrer les coordonnées des bulles (qui sont toujours proportionnelles entre elles) sur une même image et ainsi fixer le centre de chaque bulles. cf. l'illustration en pièce jointe : sur la feuille 2, on rentre les valeurs et sur la feui...