FNouveau venuFabienneDInscrit le :27/09/2012Dernière activité :08/03/2013 à 08:22Version d'Excel :2010Messages6Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par FabienneDDateAuteur du sujetSujetExtrait du message01/10/2012 à 14:23FabienneD Grouper des colonnesJe viens de tester sur mon fichier rempli et ça fonctionne!! c'est super merci beaucoup, j'ai vraiment l'impression qu'excel recèle des trésors et que VBA en est la clef! En tous cas, un immense merci à Yvouille et Banzai . bonne fin de journée Fabienne...01/10/2012 à 09:04FabienneD Grouper des colonnesBon ça démarre mal, je n'ai pas réussi à "quoter" comme toi alors je réponds dans l'ordre : 1/ je vais dans le titre de l'onglet clic droit visualiser le code et je le colle dans le titre de l'onglet de mon tableau 2/ j'ai bien compris ce que tu dis. Est ce à moi de créer les check code en A1? oui d...28/09/2012 à 14:35FabienneD Grouper des colonnesFinalement les deux solutions m'intéressent : Banzai64, parce que cela m'aide à apréhender VBA (mais de très très loin!!) et puis parce que ta méthode ne se voit pas , or je suis quelquefois obligée de partager ce fichier donc cela peut s'avérer utile. Seulement, lorsque j'essaie de lancer la macro...28/09/2012 à 11:47FabienneD Grouper des colonnesWAOW.... c'est exactement cela, un immense merci!! Je ne pensais vraiment pas avoir une réponse aussi rapide et surtout aussi parfaite. Pour pouvoir intégrer cette macro dans mon vrai fichier, je n'ai plus qu'à visualiser le code, faire un copier-coller dans une macro que je créerai, c'est bien ça?...28/09/2012 à 10:35FabienneD Grouper des colonnesMerci de tenter de m'aider je joins un exemple succint de fichier bonne journée...27/09/2012 à 15:04FabienneD Grouper des colonnesJe suis en train de fabriquer un tableau évolutif dans lequel chaque mois je rajoute 4 colonnes. il est construit ainsi Pour les lignes : une série de relations BOD LYS BOD ORY BOD MRS ETC... pour les colonnes offre janvier evol offre janvier passagers janvier evol passagers janvier offre février.....Forums