WNouveau venuWinnetouInscrit le :26/09/2012Dernière activité :26/09/2012 à 15:52Version d'Excel :2002Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par WinnetouDateAuteur du sujetSujetExtrait du message26/09/2012 à 15:52Winnetou Insertion photo (VBA) sur feuille protégéeCa ne bugue pas, mais en effet l'utilisateur devait saisir le mot de passe à chaque insertion de photo . C'est corrigé ! Merci Niko...26/09/2012 à 14:10Winnetou Insertion photo (VBA) sur feuille protégéeMieux encore (avec une protection sur mon VBAproject) : Private Sub CommandButton1_Click() ActiveSheet.Unprotect Dim PHOTO As Variant Dim Gauche, Sommet, Largeur, Hauteur As Single PHOTO = Application.GetOpenFilename("Images JPEG (*.jpg), *.jpg") Gauche = Range("ZP").Left Sommet = Range("ZP").Top La...26/09/2012 à 11:49Winnetou Insertion photo (VBA) sur feuille protégéeMerci Niko, tu m'as aidé ! Je vais utiliser un mot de passe que l'utilisateur renseignera lors de l'insertion de l'image (je n'aime pas laisser "trainer" des mots de passe dans le programme...). Voici donc la solution : Private Sub CommandButton1_Click() [b]ActiveSheet.Unprotect [/b]...26/09/2012 à 09:56Winnetou Insertion photo (VBA) sur feuille protégéeJ’ai créé un formulaire sous excel. L’utilisateur saisie différentes informations et a la possibilité d’insérer une photo en cliquant sur un bouton qui effectue la commande suivante : Private Sub CommandButton1_Click() Dim PHOTO As Variant Dim Gauche, Sommet, Largeur, Hauteur As Single PHOTO = Appli...Forums