B

Membre fidèle

Dernière activité :19/04/2025 à 15:35
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Bisses - page 2

DateForumSujetExtrait du message
11/12/2014 à 10:44Excel - VBA Rompre liaison = griséJe voudrais rompre une liaison qui apparaît à chaque ouverture de mon fichier (d'ailleurs je ne me souviens pas l'avoir créée). Je vais donc dans l'onglet DONNÉES puis Modifier les liens. Là je vois bien un fichier lié qui apparaît dans la fenêtre mais je ne peux pas rompre la liaison car la command...
09/12/2014 à 10:33Excel - VBA Problème formule SIERREUR RECHERCHEVUn vrai casse-tête ce problème que je rencontre avec la formule SIERREUR RECHERCHEV. J'ai créé une feuille STOCK dans laquelle j'inscris des données. L'autre feuille (Journal) me pose un problème dont je ne trouve pas la solution. Donc dans cette feuille Journal j'entre en C15 le texte "SMold" puis...
01/12/2014 à 12:10Excel - VBA Macro et en-têtesJ'ai un fichier Excel sur lequel j'ai fait 2 macros. Une macro pour trier numériquement les lignes et une deuxième macro pour trier alphabétiquement des mêmes lignes. Comme ces documents doivent être imprimés, j'ai programmé dans les macros, deux en-têtes différentes afin d'indiquer "Tri numérique (...
16/10/2014 à 11:05Excel - VBACaractères spéciauxEn feuille 1 j'ai des données que je récupère en feuille 2 via la formule "SIERREUR(RECHERCHE ... etc. Comme vous pouvez le voir dans le fichier joint, en feuille 1 cellule B2, j'ai mis des petits rectangles entre mes données, mais je ne retrouve pas en feuille 2 cellule D2. Est-ce possible que ces...
14/10/2014 à 12:40Excel - VBAVérouillage automatique des cellules avec formulesEst-ce possible de verrouiller automatiquement toutes les cellules contenant une formule et laisser déverrouillées toutes les cellules vides...
12/10/2014 à 18:37Excel - VBA Mise en forme conditionnelle avec formuleEst-il possible avec une formule dans mise en forme conditionnelle qu'une mise en forme agisse sur une sélection (par exemple de A10 à M10) mais uniquement si une valeur est présente dans une cellule précise (J10). J'ai essayé avec NBVAL mais je n'y arrive pas. Vous trouverez en attaché le fichier j...
25/09/2014 à 08:25Excel - VBA Numérotation automatique et suppression de lignesEn colonne B j'ai la numérotation d'une liste de personnes figurant en colonne C. Lorsque je supprime une ligne, je voudrais que la numérotation en colonne B se mette à jour automatiquement et ne passe pas par ex de 6 à 8. Est-ce possible...
11/09/2014 à 13:01Excel - VBA Problème formule SIERREURJ'ai 3 feuilles (1. stock, 2. Journal 3. Liste à afficher et j'utilise la formule =SIERREUR(RECHERCHEV(B6;Stock!$A$5:$K$14;2;FAUX);0). Ca fonctionne très bien avec la feuille stock "=SIERREUR(RECHERCHEV(B6; Stock !$A$5:$K$14;2;FAUX);0). Mais si j'utilise la même formule avec le feuille "Liste à affi...
06/09/2014 à 10:03Excel - VBA Date en majusculeDans une cellule j'utilise un format date personnalisé afin d'ajouter un texte à cette date. Voici le format que j'utilise : jjjj jj.mm.aaaa" - Caisse 1". Ce qui donne, si je tape 6.9, : samedi 06.09.2014 - Caisse 1. Est-il possible d'avoir le mot "samedi" en majuscule? je taperais 6.9 dans la cellu...
04/09/2014 à 11:01Excel - VBA Modifier plusieurs valeur en une manipulationJ’ai créé un fichier Excel afin de calculer les ventes d'un bar mais aujourd’hui je voudrais modifier le prix de certains articles et réaliser la modification en une manipulation. Par exemple en D2 je tape "1" et j'obtiens "3.-" en E2. Je voudrais que cet article "Minérale" (C2), passe à 3.5 au lieu...
29/08/2014 à 12:04Excel - VBAFormat date - Caractère exposantBonjour, J'utilise un format date personnalisé afin d'obtenir "1er septembre 2014" à la place de "1 septembre 2014". Voici ce format personnalisé : j"er" mmmm aaaa. C'est déjà bien comme ça mais je me demandais si il était possible de modifier le "er" pour l'avoir au format exposant? Voici l'exemple...
05/08/2014 à 17:42Excel - VBA Somme.si recherche sur une autre feuilleJe voudrais que la formule somme.si recherche l'information sur la feuille 2 de mon classeur mais que le résultat apparaisse sur la feuille 1. Voici la formule : =SOMME.SI($C$3:$C$5;"*déchets*";$D$3:$D$5) mais pour qu'elle agisse en feuille 2 j'ai immaginé cela : =feuil2;SOMME.SI($C$3:$C$5;"*déchets...
20/07/2014 à 12:11Excel - VBA Somme.si avec selection d'une partie du texteComment faire la somme d'une plage de cellule avec somme.si (ou autres) mais en demandant au programme de prendre en compte un mot de la cellule. Par exemple, je voudrais additionner toutes les plages avec le mot "électricité" alors que la cellule contient "ENEL électricité 16.11.2013 au 16.01.2014"...
03/07/2014 à 08:02Excel - VBA Selection d'une plage de dateComment faire pour ajouter des dates à une selection? Par exemple je cherche à sélectionner avec "=DATE" une plage de dates qui part du 15 octobre 2014 au 27 octobre 2014. Si je tape cela : =DATE(An;10;15) le résultat est : 15 octobre 2014. Comment agrandir cette plage jusqu'au 27 octobre 2014. =DAT...
25/06/2014 à 18:43Excel - VBA Dates et série de dates en couleurVoici ma question : Sur Excel, J'ai créé un carnet de leçons avec en première ligne un calendrier qui couvre l'année entière en partant du lundi au dimanche avec au dessous des cellules vides pour noter les devoirs. En changeant la première date, par ex. lundi 23.6 à mardi 24.6, tout le calendrier s...
30/03/2013 à 18:27Excel - VBA Somme si sur Euros ou FrancsDans une colonne j'ai des sommes au format euros et dans certaines cellules au format francs. En fait je voudrais qu'Excel me donne le résultat des cellules en euros et juste en dessous, en francs. J'essaye avec somme.si mais je ne trouve pas la solution. Avez-vous une piste? Voici le fichier en att...
28/03/2013 à 09:52Excel - VBA Afficher des minutes entre deux heuresPardonnez la simlicité de ma question mais je n'arrive pas à afficher le nombre de minutes entre deux heures!? Voici l'exemple : en A1, heure de début : "9h"; en A2, heure de fin : "10h10" et je voudrais obtenir en A3 : "70mn". Pas besoin de date en A1&A2, simplement une heure de début et de fin car...
18/03/2013 à 17:35Excel - VBA CTRL+A ne selectionne que quelques cellules et non toutesDepuis peu, mon raccourci CTRL+A fonctionne partiellement à savoir que selon où je me trouve dans le fichier ci-annexé, il ne selectionne qu'une partie du fichier. Avez-vous une idée...
15/03/2013 à 12:11Excel - VBA MFC - Comment modifier une couleur en une foisEst-il possible de modifier en une fois la couleur verte assignée par MFC sur tous les dimanches du calendrier ci-annéxé? En fait, j'arrive à modifier la couleur mois par mois et je suis sûr qu'une astuce existe pour tout modifier d'un coup...
10/03/2013 à 15:21Excel - VBACalendrier : passer de 2012 à 2013Voici en attaché un calendrier de l'année 2012. En cellule B2 j'ai la date du premier jour de l'an et je souhaite passer à 2013 rapidement en changeant la date de la cellule B2 en "01.01.2013". Tout se passe à merveille mais il serait bien pratique que les dimanche conservent la couleur plus foncée...
08/03/2013 à 14:35Excel - VBA Calcul automatique et variable en dessus de zéroJe vais tenter d’expliquer mon souci : J’ai créé un fichier Excel afin de gérer le financement de séjours dans une maison de vacances. Voici comment fonctionne mon fichier : LES ACTIFS : Sur un calendrier d’un année entière, je peux inscrire le nom d’une personne (ou plusieurs) qui va séjourner dans...
24/09/2012 à 15:25Excel - VBA Calcul interminable avec la fonction ctrl -fJ'ai un fichier qui a des données sur une plage qui va de A1 à UZ33. J'aimerais changer la couleur de fond des cellules avec un fond jaune. Je passe donc par la commande ctrl-f afin de selectionner le format des cellules jaunes. A ce moment Excel part dans un calcul sur des dizaines de milliers de c...