| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/09/2012 à 18:32 | mmx | Détermination du nombre de crête | Roo, je ne suis pas encore assez clair, je fais de mon mieux, promis ! Dans la solution actuelle, on a le nombre, par exemple de "OnlyFront" qui vaut 19, pour lesquels la valeur A > 30 000. Cependant, la colonne A évolue ainsi : Une plage ∑1 aux environs de 10 000; Une plage ∑2 aux environs de 30... |
| 07/09/2012 à 02:15 | mmx | Détermination du nombre de crête | Bonjour/bonsoir, Les plages sont pour les valeurs qui dépassent 30 000 (enfin, une valeur arbitraire). Il y a un premier bloc de valeurs qui dépassent 30 000, puis cela s'arrête, puis un second bloc de valeurs qui dépassent 30 000, etc. Je souhaiterais obtenir ce que tu m'as proposé mais en pouvant... |
| 06/09/2012 à 20:22 | mmx | Détermination du nombre de crête | Merci beaucoup, j'étais presque arrivé à cela, mais de façon bien moins élégante... Je pense cependant que je me suis trompé quelque part car il me faut obtenir exactement cela, mais séparément sur chaque plages de cellules dont la valeur dépasse les 30 000 par exemple. Avec cela j'obtiens un résult... |
| 06/09/2012 à 18:34 | mmx | Détermination du nombre de crête | Finalement, je peux peut-être m'en sortir autrement. J'ai besoin de connaître le nombre de cellules correspondant à un certain critère (A, B, C, D...) dans une plage de cellules correspondant à un autre critère (supérieur à ...). Par exemple (fichier joint), combien y-a-t-il de valeur "C" dans la co... |
| 06/09/2012 à 16:54 | mmx | Détermination du nombre de crête | Merci pour ta tentative, malheureusement, ce n'est pas aussi simple, les données ressemblent plutôt à cela (pièce jointe). Le but du jeu serait d'obtenir un beau 13 pour ce fichier... |
| 06/09/2012 à 15:46 | mmx | Détermination du nombre de crête | J'ai une suite de données numériques et j'aimerais connaitre, dans cette plage, combien il y a de crêtes. Grossièrement, les données représentent un signal carré. Vous avez une petite idée pour faire cela ? Merci d'avance... |