| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2016 à 16:53 | fabpan | Liste de choix avec une condition | Merci pour ces deux solutions ! une sans macro qui nécessite un trie des données préalables, et l'autre avec macro mais sans trie préalable. Problème résolu ... |
| 06/09/2016 à 23:20 | fabpan | Liste de choix avec une condition | Merci pour votre réponse. Je ne vois pas bien où insérer votre formule ? Le problème c'est que je souhaite créer une liste de choix (Données -> Validation de données -> Critère de validation : Liste) et je souhaiterais que lorsque l'on clique sur la "liste de choix" il n'apparaisse en proposit... |
| 06/09/2016 à 22:07 | fabpan | Liste de choix avec une condition | Je souhaiterais réaliser une liste de choix avec une condition. J'ai une colonne avec le nom de mes clients et une autre avec le sexe (homme ou femme). Je souhaiterais créer une liste de choix dans une cellule avec uniquement les clients Homme (et dans une autre cellule la même chose avec les client... |
| 05/09/2012 à 15:18 | fabpan | Créer un top 3 sur plusieurs feuilles | Super ça marche ! Merci à vous ... |
| 05/09/2012 à 11:34 | fabpan | Créer un top 3 sur plusieurs feuilles | En effet cela marche avec l'exemple 1 et 3 que j'ai donné. Mais cela ne fonctionne pas avec l'exemple 2. En copie le fichier. Cordialement... |
| 05/09/2012 à 10:56 | fabpan | Créer un top 3 sur plusieurs feuilles | Oui tulipe_4 a bien résumé (désolé de ne pas avoir été plus clair dès le début). Les exemples que j'ai donné sont bons. Effectivement je ne souhaite pas à obtenir le premier de chaque classe mais bien un classement général toutes classes confondus. La première solution d'Amadéus était parfaite !! .... |
| 04/09/2012 à 14:15 | fabpan | Créer un top 3 sur plusieurs feuilles | Je viens de tester votre dernière solution mais cela ne correspond pas à ce que je souhaiterais. Je crois que je me suis mal exprimé : je souhaiterais un "classement" général toutes classes confondues, exactement comme dans votre premier fichier. Le seul hic est lorsque les élèves ont la même note.... |
| 04/09/2012 à 10:52 | fabpan | Créer un top 3 sur plusieurs feuilles | A vrai dire peu importe pour mon exemple, je souhaiterai afficher par exemple Paul en 1, Antoine en 2, Louis en 3 ou un autre sens cela n'a aucune importance pour mon cas. Même si tous les élèves de toutes les classes ont la même note, peu importe le classement, et peu importe si les autres élèves n... |
| 03/09/2012 à 16:27 | fabpan | Créer un top 3 sur plusieurs feuilles | Tout d'abord merci pour votre aide ! La solution d'Amadéus est excellente, cependant lorsque je mets par exemple les 3 élèves d'une même classe avec la même note (19 par exemple) cela ne fonctionne pas. Il reste à trouver une solution pour gérer les doublons. La solution de tulipe_4 semble gérer les... |
| 02/09/2012 à 15:36 | fabpan | Créer un top 3 sur plusieurs feuilles | Je souhaite créer un top 3 des meilleurs élèves en utilisant plusieurs feuilles excel d'un même classeur, je m'explique : Les moyennes des élèves de la classe n°1 se situe dans l'onglet classe1, les élèves de la classe n°2 se situe dans l'onglet classe2 etc... J'aimerais afficher sur nouvel onglet "... |