Jeune membre

Dernière activité :05/05/2021 à 18:02
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bassol

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/05/2021 à 18:02BassolAjout du symbole $ tous les 250 caractèresJe vous remercie de vos propositions. Je connais pas VBA mais je vais trouver comment l'ajouter à un fichier. J'ai oublié de préciser que les donner sont importée d'un fichier texte et chaude fois le texte peut être diffèrent. J'import le fichier texte sur un fichier Excel dans un onglet > Dans u...
05/05/2021 à 14:02BassolAjout du symbole $ tous les 250 caractèresDans une cellule (ex. E2) j'ai un texte de 790 caractères. Est-il possible d'ajouter tous les 250 caractères le symbole "$" ? Merci pour vos réponses...
14/09/2012 à 10:12BassolAdaptation d'une macroRe bonjour, Je mes le fichier originale en ajout, car je n'arrive pas à faire fonctionner la macro. Je suis sur que je fait quelque chose de faux mais quoi, aucune idée. Peux tu regarder s'il-t-plaît? Merci...
13/09/2012 à 17:23BassolAdaptation d'une macroJ'ai bien fait? Car ça ne marche pas encore . . . . mais je vais y arriver...
13/09/2012 à 13:41BassolAdaptation d'une macroNom du dossier: PROD-#1263343-v2J-SUIVI_DES_MATIERES_A_PEREMPTION.XLSX Nom de la feuil: ONGLET PRINCIPALE...
13/09/2012 à 12:59BassolAdaptation d'une macroCelui ''Colorier doublons '' dans la colonne C et l'autre ''Supprimer doublons'' en F. Mais alors même cela il dois être comme tu l'a mis? Je comprende alors...
13/09/2012 à 12:01BassolAdaptation d'une macroBah je n'ai pas fait longtemps sans ton aide . . . . Il me marque un ''erreur d'execution 91 avec, en jaune, cette ligne: DerLig = .Cells(Rows.Count, "D").End(xlUp).Row Peux tu me donner une explication sur cette ligne pour comprendre d'ou vient le problème? S'il-t-plaît? PS: j'ai regarder et toute...
13/09/2012 à 09:46BassolAdaptation d'une macroC'est ce que j'ai vu et je suis d'accord avec toi. Je garde la version 6 et je vais remplacer manuelement s'il y a des commentaire. Si j'ai des question par la suite, je vais poster ici mes questions. Merci de ta patience et de ton support...
13/09/2012 à 09:06BassolAdaptation d'une macroEntre ton dernier poste de 18h35 de hier j'ai posté 2 message pour comprendre le pourquoi tu me dis ''Impossible''. Si tu m'explique je peux comprendre mais un simple ''Impossible'', même si je te fais confiance pour ton savoir faire sur Excel, ne soufie pas. Alors je suis tout ouïe!!...
13/09/2012 à 08:41BassolAdaptation d'une macroMe re voila, Je suis haut travail et je peux utiliser mon bon Office 2007 Je met, en ajout, le fichier avec en couleur vert les cellules qu'il faudrait supprimer ( la limite ) vu que les annotations de la colonne M devrait rester ou il sont. Est-ce possible ou la macro efface obligatoirement toute l...
12/09/2012 à 18:58BassolAdaptation d'une macroJe suis sur mon PC de la maison et j'ai un Office 2003. Pas grave. Sinon c'est quoi ''IMPOSSIBLE''?! Je t'ai mis un autre fichier et j'espère que t'arrive à l'ouvrir. C'est une copie de celui que t'a modifié mais sans la macro...
12/09/2012 à 18:19BassolAdaptation d'une macroJe t'ai met, en ajout, le fichier avec en couleur violet d’où à ou la macro devrait supprimer. C'est un exemple car sur ces lignes, je croit, qu'il ni a pas de doublons, mais je pense que la tu va mieux visualiser ma demande. Les informations depuis la colonne M ne devrait pas bouger ........ j'espè...
12/09/2012 à 18:00BassolAdaptation d'une macroPossible que je me suis mal expliqué. ex. Prenons l'exemple de la ligne 56 que c'est un doublon. Est-ce possible de supprimer que les cellules de A à L ? Car s'il y a des commentaires de la ligne M a suivre, j'aimerai les garder sans les écrire tout le temps. Je ne sais pas si j'arrive à bien expliq...
12/09/2012 à 16:44BassolAdaptation d'une macroLes colonnes de A à L. Et la, en même temps, j'aimerai aussi savoir comment comprendre la macro que t'a fait...
12/09/2012 à 16:24BassolAdaptation d'une macroTu va me détester mais j'ai oublié de mettre une précision dans le poste précédant: est-ce possible de supprimer que la ligne de A à L ? Désolé et merci...
12/09/2012 à 13:03BassolAdaptation d'une macroBravo!!!! jolie macro. Il y a que 2 référence qui me cause un soucis mais je pense que un cerveau humain ne peux pas être remplacé par une macro . . . . Je vais essayer avec ça et dans quelque temps je vais faire part des mes impression. Mais encore 2 questions: 1 - Est-ce possible de mettre un bout...
11/09/2012 à 15:17BassolAdaptation d'une macroLoin de moi de faire cela, j'ai simplement oublié de mettre ''s 'il-t-plait'' . excuse moi pour ma bavure...
11/09/2012 à 14:54BassolAdaptation d'une macroNon, car il peux y avoir plusieurs emplacmements avec le même lot ( Colonne D ). Pour faire un dernier test avec la macro que t'a fait, j'ai mis sur la version 4 / Feuil 2, des nouvelles données. En noir l'ancienne version et en bleu la mise à jour. Installe moi la macro ( après tu me dirà comment f...
11/09/2012 à 13:00BassolAdaptation d'une macroComment, dans une situation pareil, réussir à supprimer la ligne ancienne ( 25 )? T'a une idée? Par la suite oui j'ai besoin qu'après de supprimer les doublons...
11/09/2012 à 09:06BassolAdaptation d'une macro2 questions: Déjà, jolie travail , et la je dois essayer cette macro sur le document officiel avec d'autre données. Pour cela j'aimerai savoir comment copier cette macro sur un autre document. Peux tu m'aider? Sinon sur la version 4 il y a 2 ligne ( 25-67 ) qui reste même après avoir fait passer la...
10/09/2012 à 17:00BassolAdaptation d'une macroConfirme moi: chaque dossier avez une macro différante. J'ai ou l'impression de voir que les doublons que je vois dans le ''Dossier Retour 2'' dans le ''Dossier Retour 3'' il y sont plus. Pour confirmation je vourdrai voir les 2 macro ensemble et sur le même fichier, mais j'ai l'impression que c'est...
10/09/2012 à 15:11BassolAdaptation d'une macroLa phrase en question tu la dit aujourd’hui, et c'est qu'après cela que j'ai compris que dans les dossiers ''Bassol Retour 2'' et ''Bassol Retour 3'' il y avais 2 macros qui avez 2 paramétrer différant. Je met un certain temps à comprendre, mais mes intentions elles sont honnêtes. J'ai pas envie de...
10/09/2012 à 14:23BassolAdaptation d'une macroFaux -> Si tu passe la première macro sur le classeur ET ENSUITE la 2ém je pense que c'est ce que tu veux. J'ai laissé en 2 macros pour que tu puisse voir mais ont peu faire en une seule. Bonjour Lermite, Désolé si j'ai donnée cette impression. ce n'était pas mon attention. Je compris que mainten...
10/09/2012 à 09:15BassolAdaptation d'une macroUn petit UP pour voir si il y a une suite ou pas. Merci et à bientôt...
03/09/2012 à 10:18BassolAdaptation d'une macroJ'espère que vous avez passer un bon week-end. Pour répondre à Lermite, Les données sont les même dans chaque classeur, ce qui change c'est que j'ai trier la colonne D pour voir si il y avais des doublon ou pas. Pour les dossiers que tu ma envoyer je les trouves intéressants. Une question pour : Est...
31/08/2012 à 16:30BassolAdaptation d'une macroSuivant ton dernier modèle il faudrait aussi supprimer les lignes qui sont identiques en colonnes B - D et H Remplacer c'est à dire mettre la ligne 68 en ligne 52 OU Supprimer la ligne 52 et laisser la ligne 68 Je viens de constater D'un classeur à l'autre CE NE SONT PAS LES MÊME DONNÉES Dans ces co...
31/08/2012 à 11:55BassolAdaptation d'une macroMerci de l'intérêt que tu porte à mon poste. J'ai pas bien compris ce que t'a fait sur le fichier. Je te mets en ajoute le même fichier avec en évidence les doublons. Sur l'onglet ''PRINCIPAL'' Il y a l'ancienne version ( en noir ) et la mise à jour ( en vert ). Sur l'onglets Juillet, l'ancienne ver...
31/08/2012 à 10:02BassolAdaptation d'une macroLes lignes colorier montre la différance entre le fichier existant et les nouvelles données. Ex. ligne 52 - 68 c'est le même Item Number, même Lot Serial mais il y a un changement dans l'emplacement ( H ), quantité ( i ) et Exstended Cost ( L ),. dans ce cas la ligne 68 elle devrait remplacer la lig...
31/08/2012 à 08:58BassolAdaptation d'une macro2°) dans l'exemple de ton dernier classeur tu fait encore la comparaison d'égalité avec la colonne D. 3°) Dans ton exemple quel serait, éventuellement, les lignes à supprimer ?? pour que j'essaye de commencer à deviner à l'aide de ma boule de cristal ce que tu veux . NOTE : Si quelqu'un comprend ce...
30/08/2012 à 15:11BassolAdaptation d'une macroDans le 1er cas je parle d’une éventuelle ‘’triangulation’’, dans le 2me des certain changement qui peux y avoir lors d’une mise à jour ( je ne parle pas de ‘’triangulation’’) Mais je suis d’accord que je peux m’embrouiller facilement. Désolé. Pour trouver une solution correct je te montre mon souci...
30/08/2012 à 09:17BassolAdaptation d'une macroBonjour et merci de l'intérêt que tu porte à mon poste. Pour répondre à ta question: les ligne qui doit rester sont celles que j'ai collé, car elles sont mise à jour . J'ai tester le fichier modifié et il y a des ligne qui reste en double. La difficulté de mon fichier c'est que d'une mise à jour à l...
29/08/2012 à 15:43BassolAdaptation d'une macroBonjour, Je fait de nouveau l'ajout du ficchier. Pour info c'est un fichier Excel 2007...
29/08/2012 à 15:02BassolAdaptation d'une macroJ'ai fait ce que tu ma demandé et j'ai changé aussi la description de mon poste. J'espère d'avoir mieux expliqué...
29/08/2012 à 11:28BassolAdaptation d'une macroBonjour à tous/te, Je suis nouveau sur le forum et j'espère d'avoir un aide pour adapter une macro à un fichier Excel. Voici la macro: https://www.blog-excel.com/gerer-doublons-et-lignes-vides/ J'ai un fichier, que je met à jour tous les mois, sur le quel je colle la mise à jour. Le but étant de me...