| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/06/2012 à 17:13 | jainaeros | Excel - listes déroulantes en cascade - sources mélangées | En effet . Mon Dieu. Je vais tenter ça .... Mettre tout à jour avec la totalité des produits ... Et croiser les doigts !!! Merci infiniment pour le temps que tu as pris pour m'aider ... Je suis impressionnée par l'étendue de tes connaissances Excel ! Je ne promets pas que je ne vais pas encore me pl... |
| 26/06/2012 à 15:08 | jainaeros | Excel - listes déroulantes en cascade - sources mélangées | Oui, ça a l'air de marcher ... Par contre, du coup, comment est ce que tu ferais pour les menus déroulants ? parce que comme les catégories se mettent toutes seules, on ne peut pas les nommer et faire 'indirect', si ? Cordialement... |
| 26/06/2012 à 09:30 | jainaeros | Excel - listes déroulantes en cascade - sources mélangées | Merci de ton aide (heureusement que j'ai trouvé ce forum, je serais bien embêtée sinon !!!). Bref, j'ai finalement réuss, en bidouillant un peu les cases (espaces partout) et en modifiant légèrement les formules (-3 au lieu de -1 pour que ça colle à mon fichier) à afficher les catégories et la plupa... |
| 22/06/2012 à 10:24 | jainaeros | Excel - listes déroulantes en cascade - sources mélangées | HELP... Je retravaille sur ce fameux fichier (je ne bosse dessus qu'une fois par semaine), et je suis bien embêtée, plusieurs choses ne fonctionnent pas ... Par exemple, à moins que je ne mette des espaces dans toutes les cases des colonnes ''nom produit" et "catégorie produit", les formules ne fonc... |
| 14/06/2012 à 16:43 | jainaeros | Excel - listes déroulantes en cascade - sources mélangées | Ok merci beaucoup de m'avoir aidée. C'est fort habile, je n'avais jamais fait de fonctions matricielles avant et je suis bluffée. Je vais tester ça sur mon gros fichier... Du coup, je vais me pencher sur un autre modèle, parce que si on peut faire ça, on peut probablement directement remplir la matr... |
| 14/06/2012 à 16:16 | jainaeros | Excel - listes déroulantes en cascade - sources mélangées | C'est vraiment top ! Tu pourrais m'expliquer tes formules de la feuille données , du genre ' SI(LIGNE(A1)>NB.SI(colc;J$1);"";INDEX(colb;PETITE.VALEUR(SI(colc=J$1;LIGNE(colc)-1;"");LIGNE($A1))))' s'il te plait ? Parce que ça, ça me ferait gagner un temps monstrueux, puisque je vois qu'on peut chan... |
| 14/06/2012 à 15:48 | jainaeros | Excel - listes déroulantes en cascade - sources mélangées | Merci de ta réponse, effectivement je n'avais pas pensé à cette organisation, je pensais sélectionner le nom du produit en B5 et faire une mise en forme conditionnelle permettant d'éclairer en rouge la colonne du produit. En fait, tu es obligé(e) de passer par des plages par catégories ? On ne peut... |
| 14/06/2012 à 14:25 | jainaeros | Excel - listes déroulantes en cascade - sources mélangées | Je sollicite votre opinion au sujet d'un fichier de gestion de stocks. J'utilise ici excel 2003. J'ai une page de données produits (une centaine) sur le modèle joint (je ne peux pas joindre le vrai fichier). Pour faciliter la gestion dans l'établissement je voudrais conserver le modèle des numéros d... |