AJeune membreAchyInscrit le :05/06/2012Dernière activité :07/06/2012 à 13:13Version d'Excel :2010Messages16Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par AchyDateAuteur du sujetSujetExtrait du message07/06/2012 à 13:13Achy Compter des mots dans deux colonneMerci bcp...07/06/2012 à 11:54Achy Compter des mots dans deux colonneC'est moi quui n'a pas compris o debut mais la plupart des resultats manuels correspondent au automatique c'est pour cela que j'ai accepté votre reponse d'ailleur mais je ne comprend pas l'algorithme vous pouvez mettre les comentaires Merci encore une fois...07/06/2012 à 09:46Achy Compter des mots dans deux colonnePour Banzai64 est ce que je peux avoir tout les commentaires du programme "achy compte mots" pour bien comprendre l'algorithme !!! Merci d'avance...06/06/2012 à 16:45Achy Compter des mots dans deux colonneMerci bcp...06/06/2012 à 15:53Achy Compter des mots dans deux colonneMais ce que je veux c'est pas dans une cellule seulement mais caraiment dans la ligne pour le meme terme c'est a dire si hpv il y est dans la premiere cellule plusieur fois et dans la deuxieme cellule de de la meme ligne une ou plusieure fois et bha il ne la compte qu'une seule fois...06/06/2012 à 14:35Achy Compter des mots dans deux colonnePour benzai il ne faut pas qu'il compte le mots plusieur fois dans la meme cellule si il est cité plusieur fois comme de fois prv ou 3 fois hpv !!!...06/06/2012 à 13:56Achy Compter des mots dans deux colonneSi si ca marche sur une petite plage !!!! c'est moi...06/06/2012 à 13:34Achy Compter des mots dans deux colonneQuand je l'applique sur une grande plage ca me donne exactement la meme chose que la fonction compte ligne 1 d'hier c'est bizzard je ne vois pas la difference...06/06/2012 à 09:31Achy Compter des mots dans deux colonneDonc en gros c'est les expression cité ci-dessus qu'il faut compter, par contre juste une seule fois par ligne pas plusieur fois par ligne...06/06/2012 à 09:15Achy Compter des mots dans deux colonneComponent Expression de recherche duct duct 2 FAV 3 Fan Air Valve 5 FAV THERMOSTAT8 HPV 4 HP Valve 5 HPV high pressure valve 0 OPV 0 OPV overpressure valve 1 overpress valve 0 Precooler heat exchanger 12 PCE heat exchanger 0 PRV 11 PRV Pressure regulating valve 0 Press regulating valve 0 voila a peu...05/06/2012 à 16:57Achy Compter des mots dans deux colonneCe n'est pas le bleed qu'on cherche je l'avais dit parce quevous l'avais pris comme exemple au cour du premier fichier que vous mavais envoyer les mot que je cherche ce sontduct FAV Fan Air Valve THERMOSTAT HPV HP Valve high pressure valve OPV overpressure valve overpress valve Precooler heat exchan...05/06/2012 à 15:47Achy Compter des mots dans deux colonneJe suis dsl mais je pense que je n'étais pas tres claire dans la definition du besoin donc le code que je dois faire il doit sur 2 colonnes tout dabord compter des mots. par exemple pour le mot bleed si il existe dans la cellule R12 et S12 il doit le compter une seule foi et quand on cherche dans la...05/06/2012 à 14:58Achy Compter des mots dans deux colonneLe code que j'ai la il compte le mot plusieur fois dans la meme cellulle. Il y a moyen de compter le mot juste une fois par cellulle pour eviter la redendonce Merci d'avance...05/06/2012 à 11:41Achy Compter des mots dans deux colonneIl reste juste un petit probleme de redendonce car ce comptage est destiné à une etude statistique et donc il faut compter le mot une fois par cellule et par ligne...05/06/2012 à 11:05Achy Compter des mots dans deux colonneJe n'ai pas tros compris en fait ce qu'il faut faire car comme j'ai expliqué avant, mon niveau est tres faible en VBA et je n'ai jamais fait de programation avant !!! si vous pouvez etre plus explicite je vous serais tres reconaissant merci davance voila l'emplacement des colonnes ou je veux compter...05/06/2012 à 10:36Achy Compter des mots dans deux colonneTout d'abord merci bcp d'avoir consacrré le temps à ma problématique. je suis debutant en VBA et macro et j'ai besoin d'une fonction qui compte dans deux colonnes le nombre de fois que ce mots existe et si il y est plusieur fois dans la meme celulle, il ne le compte qu'une seule fois cette fonction...Forums