| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/06/2012 à 12:27 | Albert34 | Manipulation de chaîne et UTF-8 | Malheureusement, j'ai une réponse qui n'en est pas une : et que j'ai trouvée ici : https://talesoftech.blogspot.fr/2011/05/excel-on-mac-goodbye-vba-hello.html Pas d'ActiveX sur Mac donc pas de "ADODB.Stream" .... Y a t'il moyen de contourner cela ... |
| 01/06/2012 à 12:01 | Albert34 | Manipulation de chaîne et UTF-8 | Merci, mais la macro ne veut pas s'exécuter, j'ai un message d'erreur : " Un composant ActiveX ne peut créer d'objet" Au déboguage il me surligne : Encore un problème de composant non installé (lequel ?) ... un problème sur Mac ? Merci... |
| 01/06/2012 à 09:05 | Albert34 | Manipulation de chaîne et UTF-8 | BigDams m'a gentiment aidé (il a tout fait) pour que je puisse créer un XML à partir d'un tableau Excel. Voici le code : Un problème demeure : l'encodage en UTF-8 .... car les accents et autres caractères spéciaux ne passent pas ... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Par avance merci... |
| 31/05/2012 à 18:10 | Albert34 | De Excel à XML | Merci BigDams, ton code marche "au poil" ... Petit détail tout de même les accents ne passent pas ... comment tout passer en UTF-8 ? Merci... |
| 31/05/2012 à 17:53 | Albert34 | De Excel à XML | Merci, merci pour cette réponse complète et, il me semble (je n'ai pas encore testé), très pragmatique. Petit problème dans VBE/outils/Références ... je n'ai pas Microsoft XML (rien qui se rapporte au XML) ... je suis sous MAC (!?) comment et où puis-je trouver/ajouter cela ? Merci... |
| 31/05/2012 à 13:53 | Albert34 | De Excel à XML | Bon ... Soit je n'ai pas de chance et personne n'a la moindre idée de ce que je demande ! Soit un truc effraie dans ma question : Mac ? XML ? 2011 ? Pas Excel tout de même !! Merci... |
| 31/05/2012 à 10:37 | Albert34 | De Excel à XML | Bon, devant un tel succès, j'ai poursuivi mes recherches ... et j'ai trouvé ça : Sauf que quand je lance la macro, Excel me ramène à l'éditeur avec un message d'erreur : " Erreur de compilation. Type défini par l'utilisateur non défini.", en me surlignant la ligne ... |
| 31/05/2012 à 09:06 | Albert34 | De Excel à XML | Pas l'ombre d'une idée ou le début d'une piste ? Merci ... |
| 30/05/2012 à 18:14 | Albert34 | De Excel à XML | Tout nouveau sur ce forum, je suis sous Mac OS (nul n'est parfait) et Excel 2011 et suis confronté à un problème : Je dispose d'un très grand tableau Excel avec comme rubriques (colonnes) : NOM, PRENOM, ADRESSE , .... (plein). J'aimerai pouvoir exporter ce tableau en XML, un Node par ligne et les ru... |