| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/05/2012 à 14:52 | lolo34140 | Combobox multi colonne | Merci, Bon c est pas encore vraiment ce que je veux. les colonnes a afficher dans la combobox sont séparées. Du coup la ça m affiche les colonnes qu'il y a entre et que je ne souhaite pas voir. En plus c'est assez important car je récupère ensuite la valeur choisi dans la combobox2 (multicolonne) po... |
| 24/05/2012 à 11:39 | lolo34140 | Combobox multi colonne | Merci, Ok il y a bien plusieurs colonnes. Cependant avec ton nouveau code, ma combobox ne liste plus comme il faut mes colonnes. Ça me liste que la ligne ou il y a une référence saisie. Les lignes correspondant aux cellules vides en colonne C n'apparaissent plus. Je doit absolument les avoir. D'ou m... |
| 24/05/2012 à 10:38 | lolo34140 | Combobox multi colonne | Non pas besoin de faire de fichier la ligne du code me suffirait amplement Bon j ai fait un fichier parce qu'il y a aussi autre chose dessus que je voudrais aussi comprendre. Merci... |
| 24/05/2012 à 10:30 | lolo34140 | Combobox multi colonne | En fait je peux pas joindre mon fichier ou alors faut que je supprime tout ce qu'il y a dedans et que je laisse juste ce code car c est confifentiel. Sinon pour mon problème je voudrais juste afficher deux colonnes d'une feuille dans ma combobox2 (par exemple)... |
| 24/05/2012 à 10:13 | lolo34140 | Combobox multi colonne | Je souhaite réaliser une combobox me renvoyant des valeurs d'une feuille sur plusieurs colonnes. La combobox doit afficher le même nombre de colonnes que les colonnes de la feuilles excel que je souhaite afficher dans la liste déroulante de la combobox. Voici mon code : Private Sub ComboBox1_Change(... |
| 04/05/2012 à 22:04 | lolo34140 | Renvoi valeur max d'une colonne par rapport a une autre colo | C'est parfait! Un grand merci vraiment! Ça m'a beaucoup avancé! Il me reste a rendre le tout un peu plus convivial au niveau de la présentation des userform et ce sera bon! Je vais essayer de m'inspirer de ton code pour maintenant ajouter avec un userform du même type les références. Comme ça je vai... |
| 03/05/2012 à 16:21 | lolo34140 | Renvoi valeur max d'une colonne par rapport a une autre colo | Merci encore. Par contre chez moi ça bug encore. Quand j'ajoute un second test a la ref "M135" ca bug à ce niveau la : While Range("C" & i).Value = val Or Range("C" & i).Value = "" . Même si par exemple je laisse que la ref M130 avec juste un test "A" sur la même ligne, lorsque je veux ajouter un au... |
| 03/05/2012 à 15:45 | lolo34140 | Renvoi valeur max d'une colonne par rapport a une autre colo | Ok. Mais du coup dans la façon dont je rempli mon tableau ça ne marchera pas à tout les coups. En fait je vais entrer des nouvelles reférences sans tests au début. Puis je vais ajouter un ou plusieurs test à ces références. Par exemple mon tableau aura au début juste 1 ou plusieurs références sans t... |
| 03/05/2012 à 15:17 | lolo34140 | Renvoi valeur max d'une colonne par rapport a une autre colo | Super pour l'ajout de la bordure automatiquement. Par contre j'ai observé un bug dans le code. Quand je rajoute un test"A" à la ref " M135", ça rajoute bien la ligne (par contre pas la bordure car j'ai l'impression que ca le fait que pour une insertion de ligne). Si j'en rajoute un autre test à" M13... |
| 03/05/2012 à 11:27 | lolo34140 | Renvoi valeur max d'une colonne par rapport a une autre colo | Merci beaucoup c'est exactement ça!! Nickel Concernant les numéros des tests, ça sera toujours des lettres en principe. Et donc ça incrémente a chaque fois la lettre dans Nouveau n° test. J'avais une autre petite question concernant la macro. La tout fonctionne parfaitement, seulement, l'ajout d'un... |
| 03/05/2012 à 09:43 | lolo34140 | Renvoi valeur max d'une colonne par rapport a une autre colo | Un grand merci pour ton aide. Alors en fait pour la macro c'est pas exactement ça je pense. Mon but final de cet userform que tu as modifié est de pouvoir ajouter des valeurs via les textbox qui se trouvent dans mon userform. Ces valeurs que je souhaite ajouter correspondent à la partie du tableau "... |
| 02/05/2012 à 15:48 | lolo34140 | Renvoi valeur max d'une colonne par rapport a une autre colo | Merci beaucoup!! C'est ça!! Par contre, il manque juste un truc que j'ai pas précisé. Si par exemple pour une référence (dans mon cas la réf M135) il n'y a pas de test, donc de valeur dans la colonne T alors les données sont saisies dans la même ligne que le numéro de ligne de la réf sélectionné. Av... |
| 02/05/2012 à 14:57 | lolo34140 | Renvoi valeur max d'une colonne par rapport a une autre colo | Alors en fait, via une combobox j'affiche la liste des références colonnes C de mon tableau. Quand je selectionne une référence dans la combobox, je renvoie dans une textbox le dernier tests (colonne T) réalisé sur cette référence. Donc dans mon ex : colonne C (réfs) M130 M130 M131 M131 M131 Colonne... |
| 02/05/2012 à 14:36 | lolo34140 | Renvoi valeur max d'une colonne par rapport a une autre colo | Personne pour m'aider? Je suis vraiment dans la galère! Merci... |
| 02/05/2012 à 12:11 | lolo34140 | Renvoi valeur max d'une colonne par rapport a une autre colo | Je souhaiterai réaliser une macro me permettant de récupérer la valeur max d'une colonne en fonction d'un critère sur une autre colonne. J'ai un userform où se trouve une combobox, elle me permet de sélectionner des valeurs (ici du texte) d'une colonne. En fonction de la valeur sélectionnée dans cet... |