| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2020 à 15:09 | corentin2544 | Formule pour compter le nombre de fois ou deux valeurs sont associées | Exact j'ai pas pensé à faire apparaitre les références des cellules... Donc pas possible avec de simples formules mais peut être faisable en VBA ... |
| 17/09/2020 à 13:50 | corentin2544 | Formule pour compter le nombre de fois ou deux valeurs sont associées | Je souhaite une formule qui permet de compter le nombre de fois ou deux valeurs sont "associées" Par exemple j'ai un tableau avec plusieurs données qui ressemble à quelque chose comme ça : Et je souhaiterais collecter et organiser les données dans un tableau comme ça : Je précise que ce tableau est... |
| 09/09/2020 à 22:18 | corentin2544 | RechercheV avec numéro de colonne variable | J'utilise la fonction recherchev dans une macro, et je voudrais que le "No_index_col" soit égal à ma variable x comme dans le code ci-dessous (copier coller simplifié de ma macro): Mais le résultat de cette fonction renvoie #NOM? Comment dois-je intégrer ma variable x dans cette formule ? Merci pour... |
| 09/06/2018 à 00:04 | corentin2544 | Générer nombres aléatoires selon probabilité d'occurence | J'ai rouvert le fichier et j'ai recopié le code dans un nouveau module et ça a fonctionné, j'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose différemment mais faut croire que si ! Merci beaucoup en tout cas... |
| 09/06/2018 à 00:01 | corentin2544 | Petite question codage VBA | Désolé pour le titre j'ai complètement séché pour en trouver un qui résume ce que je recherche ! Je souhaite que sur une feuille, l'utilisateur remplisse les scores d'un match, qui sont ensuite stockés sur une deuxième feuille. Une fois les scores rentrés, un bouton permet d'enregistrer ces scores d... |
| 07/06/2018 à 00:59 | corentin2544 | Générer nombres aléatoires selon probabilité d'occurence | C'est bien .xslm (j'ai pas mal d'autres macros dans le même fichier qui fonctionnent parfaitement)... |
| 07/06/2018 à 00:04 | corentin2544 | Générer nombres aléatoires selon probabilité d'occurence | @MFerrand j'ai choisi ta méthode qui semble correspondre le mieux à ce que je cherche. Ca fonctionne très bien sur le fichier que tu as joint à ton message mais lorsque je copie le code dans un module de mon propre tableur, un message d'erreur #NOM apparait quand je veux insérer la fonction =ALEASEL... |
| 01/06/2018 à 12:42 | corentin2544 | Générer nombres aléatoires selon probabilité d'occurence | De retour pour une nouvelle question... J'aimerais dans plusieurs cellules générer un nombre aléatoire entre 0 et 7, mais chaque chiffre aurait une probabilité différente d'apparaitre : 0 = 25% 1 = 35% 2 = 20% 3 = 10% 4 = 5% 5 = 3% 6 = 1% 7 = 1% J'ai trouvé comment générer des nombres aléatoires mai... |
| 20/05/2018 à 10:56 | corentin2544 | Rentrer une valeur puis la rechercher dans un tableau | J’avais cherché pourtant dans les macros mais elle n’apparaissait pas, merci de votre aide je peux continuer mon projet... |
| 20/05/2018 à 10:55 | corentin2544 | Copier/coller texte et image uniquement | La formule est parfaite ça marche à merveille merci Je marque le sujet comme résolu... |
| 18/05/2018 à 19:53 | corentin2544 | Rentrer une valeur puis la rechercher dans un tableau | Ca marche, c'est exactement ce que je voulais. Pourrais-tu m'expliquer brièvement comment ça marche ? Afin que je puisse le reproduire a plus grande echelle J'ai beau chercher je ne vois ni macro ni règle de MFC particulière dans ton fichier... |
| 18/05/2018 à 13:43 | corentin2544 | Rentrer une valeur puis la rechercher dans un tableau | Merci pour vos réponses, En effet la MFC sélectionne bien la cellule et la colorie en vert mais je pense qu'il me faut bien une macro car ensuite il faut que : Les cellules restent coloriées en vert Une fois la cellule coloriée en vert, la cellule ou l'on rentre les numéros se vide pour pouvoir rent... |
| 18/05/2018 à 13:01 | corentin2544 | Rentrer une valeur puis la rechercher dans un tableau | Je souhaiterais dans mon fichier excel que lorsque l'on rentre une valeur dans une cellule (en bleu dans le fichier), une macro recherche cette même valeur dans le tableau et colorie en vert la cellule qui la contient. J'ai tenté d'écrire des codes avec Find mais sans succès.. Même si je pense que l... |
| 10/05/2018 à 11:25 | corentin2544 | Copier/coller texte et image uniquement | En effet les images apparaissent bien avec ce code Sauf que la mise en forme source est conservée, je me suis peut être mal exprimé dans ma question, il me faut uniquement le texte et l'image, pas la mise en forme source. Après je peux toujours demander à la macro de rechanger couleurs et bordures u... |
| 10/05/2018 à 10:23 | corentin2544 | Copier/coller texte et image uniquement | Merci pour ta réponse J'entends bien mais donc comment faire pour copier également l'image ? Corentin... |
| 10/05/2018 à 00:43 | corentin2544 | Copier/coller texte et image uniquement | Dans mon classeur excel je souhaite grâce à une macro copier/coller une cellule, mais uniquement le texte et son image (un pays avec un petit drapeau ) en conservant la mise en forme de destination. J'ai essayé avec cette formule : Range("C8").Copy Range("Z6").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues Mais... |
| 23/04/2012 à 19:06 | corentin2544 | Tri spécial sur Excel | Sur Excel 2010, je dois réaliser un tri mais je ne sais pas comment m'y prendre car le format est de type 'mois/jour/année' et donc le tri prend en compte les années. Ce que je dois faire, c'est de les classer juste par mois puis par jour, sans tenir compte des années !! Comme il y a plus de 1000 no... |