B

Jeune membre

Dernière activité :20/03/2017 à 18:37
Version d'Excel :2010 EN
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Balachadha

DateForumSujetExtrait du message
20/03/2017 à 12:57Excel - VBA Coloration police selon texte d'une colonne donnéeJ'essaie de mettre en place une macro colorant l'écriture dans un range donné selon le texte contenu dans une colonne donnée. Pour être plus précis, je veux colorer jusqu'à la dernière ligne "j", le range A:DS si la colonne O contient "Actif". J'ai donc le code VBA ci-dessous, j'ai bien sûr défini p...
07/04/2014 à 14:59Excel - VBAMoyenne monderee + sous-totauxJe cherche a calculer sous excel des sous-totaux de mes colonnes (selon differents criteres - cf : a, b et c dans l'exemple joint). Or, je voudrais obtenir la moyenne ponderee de chaque colonne. En prenant l'exemple joint, vous pouvez voir un tableau avec des produits avec leur prix avant et apres n...
20/06/2012 à 10:57Excel - VBA Colorer une cellule sous condition sans MFAJ'essaie de colorer les cellules d'une colonne C en rouge dans le cas où : les cellules de la colonne A sont respectivement égale à celles de la colonne B. En essayent les mises en forme automatique (de Excel 2003), je n'y parviens pas. Une idée ? Merci par avance ...
30/05/2012 à 15:14Excel - VBA Calcul de volumes à partir d'une dateAyant de gros problèmes à venir à boute d'une formule pouvant résoudre mon cas, je viens vous demander de l'aide. Il s'agit de calculer des volumes à produire sur une machine jusqu'à sa date d'arrêt. On connait les volumes par année calendaire. Cependant, il faut calculer les volumes par année calen...
03/05/2012 à 16:14Excel - VBA Différence entre 2 dates en moisJe souhaiterais faire la différence entre 2 dates en mois, sachant que toutes les dates commencent au 1er du mois. Par exemple, je voudrais obtenir en colonne C : Colonne A....................Colonne B.........................Colonne C 01/12/12.............................01/08/13.....................
18/04/2012 à 10:45Excel - VBA Somme sur des SIJe souhaiterais faire une manœuvre je pense relativement simple, mais mon niveau en Excel est encore plus bas donc je fais appel à vous. Je voudrais sommer les valeurs d'une colonne dans le cas où dans une autre colonne, la valeur de la case est une lettre. Par exemple, sommer les valeurs de la colo...
11/04/2012 à 10:57Excel - VBA Extraire une partie de celluleJe souhaiterais extraire une partie de cellule dans la cellule à côté. Le contenu de la cellule à extraire est du type : VIETNAM (VN001) Et je souhaite extraire uniquement : VN Cependant les cellules ne sont pas exactement identiques car la longueur de l'abréviation du pays n'est pas toujours de 2 l...
10/04/2012 à 17:27Excel - VBA Extraire mois et année d'une dateJe dispose d'une colonne comprenant des dates au format "10/04/2012" par exemple. Je souhaiterais obtenir dans les 2 colonnes suivantes respectivement le mois (04) et l'année(2012). Pouvez-vous m'indiquer la formule à utiliser ? (j'ai tenté STXT sans grand succès, mais vu mon niveau, je ne m'avance...