| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/03/2012 à 09:46 | 06uste | Critères des Filtres Automatiques | Merci de prendre encore du temps pour moi ! Je précise le problème à nouveau : Après avoir établi un filtre automatique, ma Sub FiltreActif() me permet normalement de récupérer les valeurs de Criteria1 et Criteria2, pour constituer une chaîne que j'affiche afin que l'utilisateur ait sous les yeux le... |
| 11/03/2012 à 17:20 | 06uste | Critères des Filtres Automatiques | Je ne comprends pas ! Par deux fois j'ai répondu pour préciser le problème non résolu et je ne vois pas mes messages dans le dialogue Je précisais que dans le cas d'un configuration (par défaut) de Listes hiérarchisées pour les filtres automatiques de dates, Criteria1 n'est pas visible et Ctiteria2... |
| 09/03/2012 à 09:11 | 06uste | Critères des Filtres Automatiques | Le problème restant est d'être capable de lire la valeur de Criteria2 et de comprendre pourquoi Criteria1 est ignoré, dans la configuration où les listes de filtres de dates sont hiérarchisées. A suivre ... Ainsi va la vie !...... |
| 08/03/2012 à 18:17 | 06uste | Critères des Filtres Automatiques | Le problème restant est de comprendre pourquoi, dans le cas d'une configuration de liste hiérarchisée pour les dates, le Criteria1 n'est pas mouvementé et le Criteria2 l'est sous la forme d'un tableau parfaitement illisible (valeurs non récupérables) comme très précisément montré dans mes messages e... |
| 08/03/2012 à 11:19 | 06uste | Critères des Filtres Automatiques | En poursuivant ma recherche sur internet, je suis tombé sur ce conseil de tutoriel auteur : SilkyRoad Dans Excel2007, l'application est capable d'analyser automatiquement les dates par jour, semaine, mois, semestre ou année ce qui facilite les filtres sur ce type de données. Ici Image de la listbox... |
| 06/03/2012 à 12:54 | 06uste | Critères des Filtres Automatiques | Merci du temps donné pour ce problème et surtout pour la réactivité... Voila un exemple simple qui montre le problème le bouton Filtre appelle la Sub FiltreActif pou afficher la requête dans la zone réservée à cet effet en première ligne. Dans le module1 la Sub FiltreActif dont le comportement a déj... |
| 05/03/2012 à 12:01 | 06uste | Critères des Filtres Automatiques | Re, En fait, après quelques essais, je reste bloqué dans l'impossibilité de lire ce Criteria2. je suis heureux d'avoir compris la structure du Array de stockage d'un ou plusieurs critères date mais pour autant, je ne parviens toujours pas à récupérer sa valeur ni a intervenir sur le format comme tu... |
| 05/03/2012 à 08:15 | 06uste | Critères des Filtres Automatiques | Je trouve absolument génial d'avoir une solution aussi rapidement ! ça n'est pas le cas de tous les forums ! Je vais intégrer cette solution, fort logique finalement. Bravo ! Pour ce qui est de ma Sub, je dois avouer que j'avais travaillé par copier coller sur des exemples de l'aide... ça n'est pas... |
| 04/03/2012 à 18:02 | 06uste | Critères des Filtres Automatiques | Merci de votre réactivité, je précise ma question : D'abord la Sub() qui marche parfaitement sur Excel2003 Sub Filtractif() Feuille = ActiveSheet.Name Set ID = Sheets(Feuille) If ID.AutoFilterMode Then indice = 0 For Each f In ID.AutoFilter.Filters indice = indice + 1 If f.On Then Filtre1 = Left(f.C... |
| 04/03/2012 à 10:28 | 06uste | Critères des Filtres Automatiques | Bonjour et merci de m'accueillir dans ce forum. j'ai un soucis avec les critères de filtres automatiques : Dans Excel 2003 j'avais installé une macro me permettant de construire une chaîne de caractère pour afficher les critères des filtres actifs sur mon tableau. Dans Excel 2010 ma macro part en er... |