| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/01/2014 à 23:43 | Excel - VBA | Masquer et démasquer des cellules avec + et | J'ai récupéré le fichier Excel d'un collègue et je me demandais comment il faisait pour cacher et montrer des cellules avec un + et un -. SVP voir l'image ci-jointe. Merci, JL... |
| 16/01/2014 à 05:17 | Excel - VBA | Remplacer auto 1 253 pour 1253 | Bonjour je dois copier BEAUCOUP de cellules d'un fichier Excel vers un autre et le problème est que la personne qui avait construit l'autre fichier Excel écrivait les milliers de cette façon : 1 253 et Excel n'aime pas l'espace entre 1 et 2...Il faudrait plutôt 1253. Comment enlever automatiquement... |
| 16/01/2014 à 02:51 | Excel - VBA | Conversion unité et checkbox | J'ai deux questions en une : 1- Je n'arrive pas à programmer mon fichier Excel pour qu'il convertisse une unité d'entré vers une sortie avec un facteur de multiplication. Ex.: J'entre "12", je choisi "Euro" dans la liste déroulante, "Euro" à un facteur multiplicatif de "1,1" il devrait sortir : 12x1... |
| 15/01/2014 à 03:48 | Excel - VBA | Macro avec avertissement avant son utilisation | Je voudrais créer un macro qui une fois cliqué affiche un avertissement quand à son utilisation. Le macro vide les cellules E et F de la feuille 1 et 2. Comme il s'agit de suppression de données sensibles, je voudrais que l'utilisateur puisse confirmer par "Oui" ou "Non". Merci beaucoup de votre pré... |
| 02/12/2013 à 14:16 | Excel - VBA | Couleur et histograme | Voilà que j'ai tout essayé ce week-end et je m'en remets à vous. Comment faire? Merci, jl... |
| 28/11/2013 à 01:25 | Excel - VBA | Faire un code | Bonjour voici mon problème : J'ai 4 colonnes : w x y z A 12 0 0 B 9 0 0 C 14 0 0 D 4 4 4 E 3 0 0 F 7 0 0 G 10 0 0 H 30 0 0 J'aimerais que lorsque je mets en ordre croissant ou en ordre des croissant ou aléatoire que pour ma colonne x les 4 bougent ensembles. Résultant à : w x y z A 3 0 0 B 4 4 4 C 7... |
| 27/11/2013 à 03:09 | Excel - VBA | Histogramme personnalisé | Comment faire pour que lorsque je mets mon histogramme en ordre décroissant pour que la "barre rouge" se déplace également. Parce que peu importe, la couleur rouge reste à la même position. Voir l'exemple ci-joint. A+ et merci jl... |
| 26/11/2013 à 22:38 | Excel - VBA | Ligne s'ajuste automatiquement avec longueur du texte | Est-ce possible de faire en sorte que les lignes de mon fichier Excel s'ajuste automatiquement avec la longueur des commentaires? Merci Voir le fichier ci-joint... |
| 26/11/2013 à 12:05 | Excel - VBA | Couleurs de police | J'ai fait un code qui met dans mon tableau de bord une flèche vers le haut si la valeur est positive. Flèche vers le bas si négatif Flèche qui pointe vers la droite si égalité Je n'arrive pas à mettre une couleur vers à la police des mes flèches et ainsi que d'appliquer un fond vert, rouge ou jaune... |
| 25/11/2013 à 22:14 | Excel - VBA | Comment changer les icônes de formatage cond | Savez-vous, comment faire pour remplacer les flèches (icône de formatage conditionnel) par nos propres icônes. De même pour les égalités, soit lorsque la différence est nul, j'aimerais avoir mon icône (=) qui puisse s'afficher. Aussi, je me demandais comment mettre devant un résultat positif le sign... |
| 25/11/2013 à 16:52 | Excel - VBA | Macro pour remettre cellule à 1 | Je sais que je peux le faire en enregistrant un macro où je met un à un mes cellules concernées à la valeur 1. Mais, j'aimerais avoir quelque chose de moins lourd. Quelqu'un connait la solution? Merci! jl... |
| 25/11/2013 à 14:41 | Excel - VBA | Un fichier ou plusieurs fichiers? | Je me demandais qu'elle est la meilleur solution pour mettre en commun mes outils d'optimisation des processus. J'ai 10 outils = 10 fichiers Excel. Devrais-je les mettre dans le même fichier Excel (environ 4 feuilles par outil, donc 40 feuilles) ou devrais-je avoir un fichier qui agit comme un table... |
| 22/11/2013 à 23:30 | Excel - VBA | Arrondi | J'ai un petit soucis avec une somme de deux nombres issus de pourcentage. Par exemple, j'ai 63% ET 38% = 101% mais en vrai c'est 62.50% et 37.50 = 100%. Je ne veux pas rajouter des décimales, mais j'aimerais un arrondi intelligent, c-a-d., qui ne dépasse jamais 100%. Quelqu'un connait la solution? M... |
| 20/11/2013 à 21:15 | Excel - VBA | Remplacer les bons vieux commentaires | Voici le beau défi que je veux essayer de mettre en place dans mon projet : 1 - J'ai 5 cellules avec commentaires. 2- Comment faire pour afficher les commentaires dans la même cellule. 2.1. Lorsque je clique 2.2 Lorsque la cellule est sélectionnée (active) Ci-joint le fichier avec les explications a... |
| 18/11/2013 à 16:08 | Excel - VBA | Checkbox ou bouton qui inscrit un résultat | J'ai besoin d'aide pour un projet. Dans le fichier ci-joint, j'ai trois colonnes qui représente une échelle soit le 0, le 0.5 et le 1. 1 = Parfait, 0.5 à travailler, 0 = inexistant. Bref, le formulaire est programmer pour que si j'écris "1" en dessous de la colonne 0.5, le résultat est 0.5 et si j'é... |
| 03/10/2013 à 22:11 | Excel - VBA | Problème [Cell Range] | J'ai trouvé un beau gabarit sur Internet qui pourra être utilisé pour représenté graphiquement le taux de succès de mes appels à froids vers des clients potentiels. Le problème : Une fois téléchargé, où devrait voir apparaître le pourcentage, Excel affiche [Cell Range]. Je sais que c'était i... |
| 01/10/2013 à 15:45 | Excel - VBA | Feuille de kilométrage | Je développe présentement un log du kilométrage que je parcours lorsque je dois rencontrer mes clients. Toutefois, pour les 5000 premiers km le gouvernement rembourse 0,54$ le km et pour plus de 5000 il rembourse 0,48$ le km. Donc, je voudrais que ma colonne remboursement par km se calcule à 0,54$ p... |
| 18/04/2013 à 19:58 | Excel - VBA | Diagramme de Gantt (Automatisation) | Version français de ma question plus bas : Hello everybody, I've build a nice gantt chart to follow my project. My question is : How can I do that : If the Project 1 start date is the 4-15-2013 (15th april 2013) and today date is the 4-18-2013 (18th april 2013) (So 3 days from the start days (18 - 1... |
| 27/05/2012 à 00:32 | Excel - VBA | Checkbox | Bonjour (re), Je n'arrive pas à avoir des checkbox assez grosse. J'ai dessiné l'allure des checkbox que j'aimerais avoir mais je n'arrive pas à leur assigner un macro qui pourrait faire le boulot. Je vous joint mon fichier à titre d'exemple. Merci infiniment à la communauté, pour l'aide que vous m'a... |
| 26/05/2012 à 23:47 | Excel - VBA | Formulaire avec 2 cellules automatisées | Bonjour j'ai une petite question , Voilà j'ai joint le fichier et je vous explique mon problème, J'ai une base de données qui se situe dans l'onglet : Produits - Listes Je voudrais que lorsque j'entre un : No Recette MAPICS que dans l'onglet Feuille Silo, automatiquement la cellule à gauche de Produ... |
| 23/12/2011 à 15:08 | Excel - VBA | Excel graphique lié à une étiquette | J'ai un problème sous Excel. Je voudrais que mes graphiques (9) dépendent d'une certaine valeur qui se trouve dans mes cellules de ma feuille January_lost. Je m'explique, j'ai 9 lignes de production : Line 1, Line 2, Line 3, 4, 5, 6, 7, 8 et Bottles, je veux faire un graphique pour chacune d'entres... |