| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/04/2026 à 17:18 | ZinZin44 | Transcription des cellules dans un format précis | Je viens de tenter en ajoutant un leurre d'un caractère spécial à la place des cellules vides dans le fichier donnees.xlsx, puis en créant le .csv via Access. Je l'ouvre ensuite via le Notepad ou bloc-note. Si je modifie ensuite ce leurre sur le format bloc-note en utilisant la commande de remplacem... |
| 01/04/2026 à 15:38 | ZinZin44 | Transcription des cellules dans un format précis | Merci 78chris pour la réponse ! En effet, le fichier est élaboré pour un opérateur international dont il m'est malheureusement demandé de suivre la procédure pour que le fichier puisse être importé. J'ai comme l'impression qu'ils travaillent avec des logiciels complexes ou du moins, en effet, pas to... |
| 01/04/2026 à 13:15 | ZinZin44 | Transcription des cellules dans un format précis | Merci pour tous ces éléments, vous avez raison, rien de mieux que de s'y mettre ! Je prendrai le temps d'approfondir une fois que j'aurais fini ce fichier qui me donne pas mal de fils à retordre. Je suis presque au bout de la démarche complète et je bloque depuis plusieurs jours sur la finalité de c... |
| 25/03/2026 à 17:38 | ZinZin44 | Transcription des cellules dans un format précis | J'ai commencé à tester samedi sur plus de lignes la solution de Dand et c'était déjà une énorme avancée. Alors les tests menés aujourd'hui avec les trois solutions sont vraiment top et cela a permis semble-t-il d'imbriquer des éléments dans chacune des méthodes. En fait, cela n'avait rien d'évident... |
| 20/03/2026 à 19:58 | ZinZin44 | Transcription des cellules dans un format précis | Re-bonjour ! Merci encore pour l'aide apportée ! Pour la réponse à Dand : Il semblerait que ce soit cohérent avec le rendu final qu'il faudrait que je teste sur une bonne centaine de lignes ! Quand vous dites une 9ème en option, cela voudrait dire que si la personne n'a pas choisi le 9, cela voudrai... |
| 20/03/2026 à 17:19 | ZinZin44 | Transcription des cellules dans un format précis | Auriez-vous des éléments pour développer l'idée présentée ? J'ai tenté via la création de colonnes personnalisées et des formes conditionnelles mais je ne parviens pas à créer une chaine de valeurs de 1 à 9 intégrant les blancs pour que chaque chiffre soit bien décalé au bon endroit. Je parviens à l... |
| 19/03/2026 à 23:53 | ZinZin44 | Transcription des cellules dans un format précis | Avant tout, merci pour vos réponses ! La capture d'écran de 78chris est exactement le résultat recherché avec des blancs laissés si le chiffre n'est pas choisi. Je n'ai jamais utilisé PowerQuery, je viens de commencer à regarder un peu mais pour le moment je ne sais pas trop par où me lancer mais j'... |
| 19/03/2026 à 18:21 | ZinZin44 | Transcription des cellules dans un format précis | Je vous écris parce que je bloque vraiment pour trouver la bonne formulation pour résoudre un casse-tête pour le travail. En général, je parviens à me documenter et utilise régulièrement Excel pour des statistiques mais cette situation devient stressante bien que ça ne me parait pourtant pas si infa... |