CNouveau venuColoc106Inscrit le :02/11/2011Dernière activité :06/11/2011 à 12:24Version d'Excel :2007Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Coloc106DateAuteur du sujetSujetExtrait du message05/11/2011 à 23:13Coloc106Appliqué plusieurs tarifs à une base de donnéesMerci beaucoup pour vos réponses, elle m'ont aidées à m'inspirer et voir plus clairement pour construire mon tableau. Le calcul dus discount se fait par jour et non par mois. Je vous envois en copie ce que j'ai fait jusqu'a present , sachant qu'il y a encore des erreures au niveau de la ventilation...03/11/2011 à 16:46Coloc106Appliqué plusieurs tarifs à une base de donnéesJ'ai séparé les colonnes car il me faut le revenue avec et sans le discount . Et le discount n'est pas toujours applicable à tous les tarifs. Tout depend du nombre de chambre que le TO a loué le mois dernier. Le discoutn s'applique au chambres supplémentaire de 10% uniquement . J'arrive à le faire a...03/11/2011 à 09:55Coloc106Appliqué plusieurs tarifs à une base de donnéesMerci beaucoup Amadeus, Je pense effectivement que ca peut marcher, par contre quand le nombre de chambres est égal à 0 ca me met "valeur" . J'ai remplacé la formule mais excel ne l'apprécie pas vraiment, je sais pas ce que vous en pensez? Est ce qu'il est possible d'ajouter un autre critère ? Si le...02/11/2011 à 14:18Coloc106Appliqué plusieurs tarifs à une base de donnéesJe ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais il faut que j'élabore un système qui à pour but d'aider les agents de réservation d'un hotel à controler le volume des 10 tours opérateurs qui font le plus de volume. Chaque T.O à ses propres tarifs négociés qui se repartissent en 3 catégories : Prem...Forums