S

Jeune membre

Inscrit le :28/10/2011
Dernière activité :15/09/2021 à 14:27
Version d'Excel :2016 FR
Messages
44
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sougoliv

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/09/2021 à 14:27SougolivConvertir contenu cellule en fichier PNG...rectifications, ce n'est après 13, mais c'est plutot aléatoire : je viens de faire 20 cellules à la fois, il ne m'en a fait que 10. puis j'ai relancé la macro, et il a fait les 20 ??...
15/09/2021 à 14:16SougolivConvertir contenu cellule en fichier PNGBonjour à tous; je reviens sur ce post précédent, car j'ai besoin de faire de plus grande quantité et, malgré que la macro (de X Cellus) à l'air de bien fonctionner, après 13 images, ça s'arrête !? Donc si je par exemple, 50 numéros dans les cellules A1 à A50, à la 13ème, ça s'arrête... une idée ? p...
06/05/2021 à 14:58SougolivConvertir contenu cellule en fichier PNGHello JoyeuxNoel, X Cellus; sorry, je n'avais pas fait attention à ce post !... en effet, ça fonctionne maintenant ! C'est super génial... Un grand merci à vous deux ! Bonne continuation :)...
06/05/2021 à 14:09SougolivConvertir contenu cellule en fichier PNGJe viens d'essayer le fichier sur un autre PC (aussi une Surface). c'est le même résultat - cà-dire fichier image vide ! le seul point commun entre les deux essais, est que j'ai installé la même version d'office sur les deux machines (O365)... Ce serait ça ??? Toutes pistes/idées sera la bienvenue ...
05/05/2021 à 14:02SougolivConvertir contenu cellule en fichier PNGParfait, merci... voici le fichier...
05/05/2021 à 13:50SougolivConvertir contenu cellule en fichier PNGMerci pour le retour super rapide... bon pas de bol pour moi... du coup qu'est-ce ça pourrait être ? la verison d'excel ? je suis en 365 quelle police et taille as-tu utilisé ? merci...
05/05/2021 à 13:18SougolivConvertir contenu cellule en fichier PNGMerci JoyeuxNoel ;) ...bon début, en tous cas, ça fait qqch :) Alors voilà, après avoir ajuster l'emplacement pour l'export dans le script et créé un liste de test : A1=1 A2=2 A3=3 etc... lorsque j'exécute le script, ça "travaille, me crée bien des fichiers PNG (1.png, 2.png, etc...) dans le réperto...
04/05/2021 à 16:14SougolivConvertir contenu cellule en fichier PNGMerci... je vais essayer ça rapidement :)...
04/05/2021 à 14:37SougolivConvertir contenu cellule en fichier PNGBonjour à tous; Voici mon défi : J'ai besoin de créer des fichiers PNG à partir du contenu d'une cellule excel. Par exemple la cellule A1 contient un chiffre (255 comme exemple); j'aimerais que, via une fonction, excel me crée un fichier qui s'appelerait 255.PNG et qui serait bien entendu l'image du...
13/12/2018 à 11:51SougolivPriorités automatiques dans une listeHoula H2so4, Pourquoi t'emportes-tu comme ça ! Excuses moi si je n'ai pas encore répondu, mais ma semaine a été un peu surchargée... et je n'ai pas encore eu le temps de regarder à ta proposition... ce sera certainement pour la semaine prochaine ! Tu verras par ailleurs, que certes, je ne suis pas t...
10/12/2018 à 15:18SougolivPriorités automatiques dans une listeNon, malheureusement les lignes sont encodées sans tenir compte de la colonne E et pas spécialement dans l'ordre des priorités... merci...
10/12/2018 à 14:32SougolivPriorités automatiques dans une listeBonjour à tous; J'ai un tableau - ci joint - qui comporte une liste de tâches. J'aimerais que le script (je suppose que ce serait en VBA) vérifie si les 4 premiers caractères de la colonne E soient CMMS, et que - si c'est la cas - affiche un numéro de priorités dans la colonne D (priority). Une fois...
20/10/2017 à 12:53Sougoliv SI avec condition sur certains caractèresMerci à touts/toutes pour vos aides... Ca m'a été bien utile - et j'ai maintenant ma solution ...
19/10/2017 à 16:51Sougoliv SI avec condition sur certains caractèresBonjour à tous les pros d'excel... Besoin de votre aide svp ! Dans le fichier joint, je voudrais avoir en colonne B , le résultat d'un test de validation qui dit : Si la cellule de la colonne A contient (par exemple) "-CL" dans la chaine de caractères, alors le résultat en B devrait etre CLUTCH Si c...
23/02/2017 à 12:31SougolivSuppression retour & balise HTMLJ'ai besoin d'un peu d'aide svp ! Dans la colonne E de l'onglet "data source", vous trouverez des données brutes telles que je les reçois. Elles sont remplies de "retours chariot" et de code HTML. J'aimerais trouver un moyen de supprimer tout cela pour en faire un texte "propre" tel que je l'ai (man...
07/12/2016 à 15:32SougolivRechercheV : copie données entre feuilles et de ligne entièr...ah petite précision, je suis en Excel 2016... je précise cela car il semble que les fonctions Recherche ont changés ! Merci Olivier...
07/12/2016 à 15:05SougolivRechercheV : copie données entre feuilles et de ligne entièrJ'aurais aimé avoir votre aide pour la chose suivante svp : Dans le classeur en annexe, j'aimerais trouver le moyen de faire une recherche dans le premier onglet (Client) sur base de la colonne A (ID Client) et que si cet identifiant existe aussi dans l'onglet "Contacts"; Excel me copie toutes les d...
04/04/2016 à 16:22Sougoliv Ouverture sur feuille précise avec message d'accueilMerci... ça fonctionne ...
04/04/2016 à 14:46Sougoliv Ouverture sur feuille précise avec message d'accueilBonjour à tous; Je voudrais en ouvrant mon classeur excel, que celui-ci s'ouvre sur une page feuille précise (Welcome) où il y a un petit menu et m'affiche un message de bienvenue. Les deux macros que j'ai utiliser pou cela semblent fonctionner séparément mais lorsque j'essaie de rassembler le tout...
04/04/2016 à 12:29SougolivMacro impression d'une feuille en fonction d'une coditionMerci Raja, ça marche a nouveau ! ...autre petite question; est ce que vous avez une idée pourquoi cette macro développée sur PC ne fonctionne pas sur MAC (avec excel pour MAC bien entendu) ? merci olivier...
04/04/2016 à 12:00SougolivMacro impression d'une feuille en fonction d'une coditionJ'ai une macro qui cache une ligne à l'impression (et ça ça marche) et qui , ensuite, imprime une feuille si le taux de TVA est de 6%... mais voilà, cette seconde partie ne fonctionne plus (alors qu'elle a deja marché) ? Voici le code; si quelqu'un peut m'aider : Sub Masquer_avant_impression_Facture...
04/03/2016 à 16:23Sougoliv Macro jusqu'à dernière cellule remplie...Trop fort H2SO4 ! Ca marche... merci de votre aide; et aussi à d3d9x ...
04/03/2016 à 16:14Sougoliv Macro jusqu'à dernière cellule remplieMerci du retour...mais j'ai toujours une erreur ... j'ai pourtant remplacer le nom de feuille ! dans cette ligne : nbLignes = Sheets(outputs).Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row voici la macro complete... Sub Macro3() Dim nbLignes As Long, numLignes As Long nbLignes = Sheets(outputs).Cells(Rows.Cou...
04/03/2016 à 16:00Sougoliv Macro jusqu'à dernière cellule remplieMerci pour les réponses déjà... @ h2so4 : J'ai une erreur dans cette ligne : Range("i4").AutoFill Destination:=Range("i5:i" & dl), Type:=xlFillDefault ...? merci ... et pour répondre à d3d9x; j'ai une erreur dans la ligne Next numLigne... j'ai bien essayé de remplacer numligne par nbLignes car j'ai...
04/03/2016 à 15:49Sougoliv Macro jusqu'à dernière cellule remplieJ'ai créé une petite macro de formule et l'ai dupliquée sur la ligne suivante (La formule de base se situe en I4 et je l'ai copiée en I5). J'aimerais que ma macro vérifie si il y a des données dans la colonne A (démarrant de A4 et jusqu'à la fin des cellules remplies sachant que le nombre de lignes...
01/03/2016 à 13:30SougolivTriage et Comptage avec conditionsBonjour à tous , J’ai besoin de votre aide pour réaliser ce que je voudrais faire en excel… je suis en Excel 2016. Voir fichier en annexe. 1. J’ai besoin de supprimer les doublons (souvent + de 2), en gardant chaque fois le doublon qui contient une date en colonne G ; si pas de date, garder une seul...
01/10/2014 à 14:59Sougoliv Sumproduct avec date et annéeYoupiii ça marche comme je le souhaitais ! Merci à Jean -Eric Olivier...
23/09/2014 à 09:35Sougoliv Sumproduct avec date et annéeAmadeus, Merci pour ta réponse... Peut-être une suggestion pour arriver à faire ce dont j'ai besoin ? Je peux faire des modifs au fichier si nécessaire car maintenant que nous approchons de la fin d'année, j'ai bien entendu des résultats de 2014 qui côtoient des 2015 et je devrais pouvoir différenci...
22/09/2014 à 16:52Sougoliv Sumproduct avec date et annéeAh oui tiens Bon, il semble que j'ai encore besoin d'un peu d'aide sur ce sujet alors ? Ne pourrait-on pas jouer sur le 2014 et le 2015 directement en les insérant quelque part dans la formule par hasard ? Merci Olivier...
22/09/2014 à 11:51Sougoliv Sumproduct avec date et annéeJean-Eric, Super la formule fonctionne - en tous cas, pas d'erreur - le seul petit problème est que les valeurs pour, par exemple, le mois de Février 2015 se reporte aussi en Février 2014... il semble que seul le mois soit pris en compte sans différencier les années...? Merci de votre aide Olivier...
22/09/2014 à 10:40Sougoliv Sumproduct avec date et annéeBonjour à tous ; @Eriiic, la formule se trouve en BG @Amadeus ,Après avoir remplacé SOMMEPROD par SUMPORDUCT (puisque mon excel est en anglais), j'ai essayer ta formule, mais j'ai une erreur "#NAME?"... Une idée ??? Merci d'avance Olivier...
19/09/2014 à 15:03Sougoliv Sumproduct avec date et annéeJ'ai un fichier (en annexe) dans lequel j'aimerais faire une somme par mois (voir colonnes BE à BG) ... et par an !... je m'explique : jusqu'ici et quand il n'y avait que du 2014, la formule actuelle SUMPRODUCT que j'avais faite marchait très bien - mais maintenant que nous arrivons à la fin de l'an...
05/12/2011 à 14:45SougolivCreation feuilles multiples a partir d'une generale et envoiOK ! pas de soucis... je vais chercher un peu... En tous cas, merci de ton aide si précieuse ! A+ Olivier...
24/11/2011 à 12:03SougolivCreation feuilles multiples a partir d'une generale et envoiJuste une petite relance pour Benead !!! je suis si près du but... si tu as un moment, peux tu jeter un oeil à ma dernière requête svp (signature outlook html) ? "est il possible d'insérer ma signature outlook (html) directement dans ce message ? Où dans le code et comment exactement ? ou au pire, q...
17/11/2011 à 12:07SougolivCreation feuilles multiples a partir d'une generale et envoiCool ! Tout marche super bien ! merci tout plein (sais pas pourquoi , mais meme sans clickyes activé, ca marche ??? - bref je ne cherche pas !) Encore un super grand merci ! ...et si je peux abuser... est il possible d'insérer ma signature outlook (html) directement dans ce message ? Ou dans le code...
16/11/2011 à 14:07SougolivCreation feuilles multiples a partir d'une generale et envoiRe-bonjour, petite précision donc : lorsque je lance la macro, elle crée le premier fichier correspondant au vendeur 1 pui sle message "run-time error '-2147024894 (80070002)': cannot find this file. Verify path and file name are correct." s'affiche... lorsque je clique sur "debug" , il surligne la...
16/11/2011 à 12:33SougolivCreation feuilles multiples a partir d'une generale et envoiBon j'avais prévenu au départ que j'étais blond... : ) donc... il faut m'expliquer tout bien comme il faut en détail ! Alors j'ai fait ce que tu m'as indiqué... mais : 1. je comprends pas trop ce que tu veux dire avec "Il ne faut pas mettre ton code dans le module de la feuille, mais dans un module...
14/11/2011 à 11:31SougolivCreation feuilles multiples a partir d'une generale et envoiEt merci de ta réponse... Alors, pour "clickyes", ce qu'il fait c'est "accepter" la pop up outlook de sécurité, donc je ne dois plus cliquer a chaque fois sur "allow", mais par contre, juste avant ce pop up, il y a un message qui dit "le classeur sera envoyé à : xxxx@zzz.com" et c'est ce message que...
10/11/2011 à 09:36SougolivCreation feuilles multiples a partir d'une generale et envoiJ'ai remplacé le code et l'ai un peu adapté à mon fichier final (car entretemps il y a eu qq modif dans les colonnes) mais bref, ça marche !!! J'ai installé "clickyes" ... et ca marche aussi !!! Merveilleux ! Dernières choses que je voudrais faire : Est-il possible de ne PAS avoir cette boite de dia...
09/11/2011 à 11:32SougolivCreation feuilles multiples a partir d'une generale et envoiOups ! j'avais enlevé la mauvaise apostrophe !!! voilà qui est réglé ! mais... lorsque je lance la macro, le système crée la première feuille qui correspond au vendeur 1 et ouvre un mail avec le destinataire vide et attend que je fasse une action sur ce mail avant de passer au vendeur 2, créer sa fe...
08/11/2011 à 11:15SougolivCreation feuilles multiples a partir d'une generale et envoiBenead, ...tu es un Dieu ou quoi ??? Un grand merci car ça marche ! en tous cas en partie... j'ai remplacé le chemin d'accès, et enlevé l'apostrophe et remplacer les adresses mail par des adresses valides. La macro crée bien différents classeurs sauvegardés à l'endroit spécifié - ça c'est parfait !...
02/11/2011 à 10:41SougolivCreation feuilles multiples a partir d'une generale et envoiVoila j'ai préparé un petity fichier de test avec la meme structure que l'original... La finalit" de l'exercice étant de créer une feuille (ou meme un autre classeur) par nom de vendeur y incluant le l'extrait du tableau d'origine lui correspondant. Ensuite de trouver une fonction pour envoyer par e...
01/11/2011 à 10:07SougolivCreation feuilles multiples a partir d'une generale et envoiAmadeus, tous, Merci déjà de bien vouloir essayer de m'aider...! Qu'aurais tu besoin de savoir plus précisement a propos du fichier ?? C'est un fichier assez confidentiel donc tu comprendras que je ne peux pas le divulguer comme ca sur le net ( et meme hors de la societe d'ailleurs)... Donc je serai...
28/10/2011 à 08:35SougolivCreation feuilles multiples a partir d'une generale et envoiJ'ai besoin d'aide car je voudrais creer une procedure (et suis blond) mais je ne sais pas comment/quoi faire : Le contexte: Chaque mois je cree a partir d'un soft CRM un rapport qui contient des milliers d'opportunites de vente. Chaque vendeur de la societe a bien sur plusieurs dizaines d'opportuni...