J

Jeune membre

Dernière activité :23/02/2026 à 15:57
Version d'Excel :Excel 2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JohnNZ64

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/02/2026 à 20:06JohnNZ64 Créer une attribution par rapport à un choix de secteursJe vous remercie énormément, ça semble fonctionner et attribuer les élèves comme je le souhaite, je vais attendre les résultats définitifs des élèves et tester en condition réelle ! Je vous tiens au courant ! Passez une belle soirée...
17/02/2026 à 12:39JohnNZ64 Créer une attribution par rapport à un choix de secteursOui je comprends on avait pas la même compréhension : * j'envisage 1 rotation sur le stand 32 obligatoire par élèves * ensuite je pensais faire passer un élève sur le maximum de métiers du secteur de son choix 1 puis quand ce n'est plus possible soit parce que c'est plein ou parce qu'il n' y plus de...
16/02/2026 à 22:31JohnNZ64 Créer une attribution par rapport à un choix de secteursEn regardant, j'ai l'impression par contre que ça ne place pas les élèves en fonction de leurs choix. En effet, par exemple des élèves qui ont choisi "Bien être" soit place 2 fois sur le 13 mais pas sur le 14. Des élèves qui ont en premier choix Sécurité/Défense/Justice ne font pas les 5 stands de c...
16/02/2026 à 22:22JohnNZ64 Créer une attribution par rapport à un choix de secteursJ'ai réussi à télécharger office 365 et la première version fonctionne dessus. Je vous remercie énormément ! Passez une belle soirée...
16/02/2026 à 21:59JohnNZ64 Créer une attribution par rapport à un choix de secteursRe, j'ai une nouvelle erreur qui vient de s'afficher : If Len(s1) > 0 Then s = s & "|" & WorksheetFunction.XLookup(s1, Range("stand"), Range("metiers"), "?", 0) 'ajouter le métier de ce stand à "s" Impossible de lire la fonction XLookup de la fonction Worksheet, ça vient de la même erreur de fonc...
16/02/2026 à 21:42JohnNZ64 Créer une attribution par rapport à un choix de secteursRe, j'ai une nouvelle erreur qui vient de s'afficher : If Len(s1) > 0 Then s = s & "|" & WorksheetFunction.XLookup(s1, Range("stand"), Range("metiers"), "?", 0) 'ajouter le métier de ce stand à "s" Impossible de lire la fonction XLookup de la fonction Worksheet, ça vient de la même erreur de fonc...
16/02/2026 à 20:57JohnNZ64 Créer une attribution par rapport à un choix de secteursRe, je vous remercie pour vos explications ! John...
16/02/2026 à 19:58JohnNZ64 Créer une attribution par rapport à un choix de secteursMerci beaucoup pour votre travail, je viens de regarder et quand j'essai en ajoutant quelques informations dans le choix des élèves, j'ai le code erreur suivant en lançant la macro : (erreur 1004) aCount2 = WorksheetFunction.RandArray(N2, Rotations, 0, 0.00999999999). est ce que je peux modifier que...
16/02/2026 à 15:06JohnNZ64 Créer une attribution par rapport à un choix de secteursMerci beaucoup pour votre retour. Pour les élèves sans choix, je pense qu'en amont, je leur attribuerai un secteur en fonction de leur affinité supposée.. Tous les élèves doivent, en effet, effectuer les 8 rotations (dont 1 est imposée (stand 32 : orientations)). On peut fixer à 5 maximum, le nombre...
16/02/2026 à 12:37JohnNZ64 Créer une attribution par rapport à un choix de secteursJe suis novice dans l'utilisation des macros mais je suis sûr qu'une macro excel pourrait permettre de me faire gagner beaucoup de temps dans mon travail. Je suis professeur et j'organise un forum des métiers dans mon collège. J'ai fait un sondage et j'ai le choix des élèves par secteurs d'activités...