| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/12/2011 à 15:37 | Thomas85 | Moyennes mensuelles sur plages de données erratiques | Toujours pas?? J'ai retourné le problème dans tous les sens, trifouillé la formule sommeprod, mais je n'arrive toujours pas à mes fins... Help!! Si vous n'avez pas de solution non plus, dites le moi quand même, que j'arrête de chercher!!! Merci... |
| 21/11/2011 à 14:41 | Thomas85 | Moyennes mensuelles sur plages de données erratiques | Up! Personne ne peut plus m'aider?? J'ai bien essayé de faire une moyenne classique, puisque les moyennes mensuelles sont bien définies, mais cela me donne une formule trop longue, non supportée par excel, si j'essaye de prendre un peu de marge... Merci d'avance... |
| 16/11/2011 à 12:44 | Thomas85 | Moyennes mensuelles sur plages de données erratiques | Désolé pour la lenteur de la réponse! Je joins un nouveau fichier, ce n'est pas une question de $, tulipe_4, j'ai construit ma formule dans la bonne case et n'ai pas essayé d'incrémenter, je me suis arrêté dès que l'erreur est apparue... Amadéus, merci pour l'essai, mais j'avoue que je ne comprends... |
| 03/11/2011 à 16:26 | Thomas85 | Moyennes mensuelles sur plages de données erratiques | Désolé de remettre ce sujet sur le tapis, mais j'ai un autre problème avec le même classeur, que je ne parviens pas à résoudre... J'essaie maintenant, dans une nouvelle feuille, de faire les moyennes mensuelles (mois 1 à 12 en colonne B) pour chaque point de mesure (colonnes C à K), mais sur toutes... |
| 27/10/2011 à 12:09 | Thomas85 | Moyennes mensuelles sur plages de données erratiques | Ah, eh bien tout compte fait, la condition au début de la formule est bien utile, lorsqu'il n'y a aucune donnée pour le mois considéré... Et il faut même ajouter une deuxième condition, lorsque pour un mois et un point donnés il n'y a que des cases vides (exemple en F10 et G10 dans la feuille "moyen... |
| 27/10/2011 à 09:57 | Thomas85 | Moyennes mensuelles sur plages de données erratiques | ... J'en reste sans voix... Voilà le problème avec excel, on va chercher des solutions complexes, persuadé que le problème l'est, et on en oublie de vérifier les choses les plus simples. J'avais bien modifié la plage de cellules entre 1999 et 2000, mais oublié pour 2001... En dehors de ça, ma formul... |
| 26/10/2011 à 11:06 | Thomas85 | Moyennes mensuelles sur plages de données erratiques | J'ai pas mal cherché sur ce forum et sur d'autres, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème... J'espère que ça n'a pas déjà été traité... J'ai un tableur qui rassemble des données de niveaux d'eau sur différents points de mesures (colonnes), à différentes dates, irrégulières (ligne... |