J

Nouveau venu

Dernière activité :27/02/2026 à 21:58
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jean-MichelT.

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/02/2026 à 21:19Jean-MichelT. Recopier et compléter une page - Formules ou VBA - Excel 2007Et..... pour disputer un match de rugby j'espère, "rassure-moi" Optimix , ce n'était pas du foot ??...
26/02/2026 à 14:11Jean-MichelT. Recopier et compléter une page - Formules ou VBA - Excel 2007Bonjour Optimix, le Forum , et merci beaucoup pour ta proposition. Ce qui est super, c'est ta macro " Journée suivante " qui me crée donc la journée suivante en "respectant" le calendrier et la mise en page. Top ! Ensuite, c'est le code code VBA "schunté" qui remplissait de façon "aléatoire" les cel...
24/02/2026 à 16:40OliviaRGListe déroulante à choix multipleMerci 78chris , merci pour tes précisions, j'ignorais tout ceci.... Tu vois..... Vraiment pas expert en EXCEL, mais.... j'essaye de me "lancer" un peu pour tenter d'aider dans la limite de mes modestes possibilités !!!...
24/02/2026 à 16:18OliviaRGListe déroulante à choix multipleBonjour OliviaRG , Le Forum , pas expert en EXCEL, et beaucoup moins rapides que Fanfan38 , voici mon petit fichier ( avec la même question que François concernant le "choix multiple ). Je me suis juste permis de rajouter en haut du menu déroulant une cellule vierge au cas où manquerait au moment de...
23/02/2026 à 15:25Jean-MichelT. Recopier et compléter une page - Formules ou VBA - Excel 2007Coucou François-Fanfan38 !!! le code pour "calculer" les scores est dans le module "Scores_Journée_1"... Pour l'instant, ce n'est pas encore exactement ce que je recherche, mais je verrai plus tard pour introduire plus d'aléatoire, ou la prise d'évènements "ponctuels" tels que erreur d'arbitrage, pl...
23/02/2026 à 10:23Jean-MichelT. Recopier et compléter une page - Formules ou VBA - Excel 2007Coucou fanfan38 , et merci pour ton aide et ton fichier que j’ai bien téléchargé et essayé. Le bouton « Journée suivante » fonctionne très bien, et c’est « excellent ». Par contre, quelques nouveaux « soucis ». Je mets en pièce-jointe le fichier avec uniquement la journée 1, matches et classement à...
23/02/2026 à 09:08Jean-MichelT. Recopier et compléter une page - Formules ou VBA - Excel 2007Bonjour le Forum, Nain porte quoi, fanfan38 , et merci pour vos réponses/messages. En fait, pour les formules Excel, je ne savais pas trop comment m'en "dépatouiller". Et comme je souhaitais vraiment déclencher "l'action" (score des matches, préparation du classement, évènements pendant les matches...
22/02/2026 à 13:02Jean-MichelT. Recopier et compléter une page - Formules ou VBA - Excel 2007Bonjour le Forum , j'essaye de créer un petit fichier ( "simulation" TOP 14 rugby ) que vous trouverez en pièce-jointe. Probablement "important", je suis encore ( et toujours !!! ) avec EXCEL 2007 . Actuellement, je bloque un peu ( beaucoup, énormément, à la folie.... !!! ) sur la création "automati...