| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2011 à 23:47 | Galiat | Excel, insérer des images en fonction d'un code | Merci ! J'ai testé, mais j'ai une erreur sur ligne : Set iPict = LoadPicture(Image) erreur 53, fichier introuvable. Je regarderai ça mieux demain.... |
| 17/09/2011 à 17:28 | Galiat | Excel, insérer des images en fonction d'un code | J'ai finalement utilisé une autre formule : With Ws.Shapes.AddPicture(Image, False, True, Left, Top, 112, 112) qui permet de déterminer que les images ne sont pas liées (false) et enregistrées avec le fichier (true) pour le left et le top : Left = Ws.Cells(Lg, "B").Left + (Ws.Cells(Lg, "B").Width -... |
| 17/09/2011 à 12:42 | Galiat | Excel, insérer des images en fonction d'un code | Merci de votre réponse Le problème c'est que les chemins sont différents sur Mac : des ":" a la place des \. j'ai modifie ma macro dans ce style : If Application.OperatingSystem Like "*Mac*" Then Chemin = : Else Chemin = \ End if (j'ai raccourci, il y a tout le chemin jusqu'à la cellule dans "chemin... |
| 16/09/2011 à 23:35 | Galiat | Excel, insérer des images en fonction d'un code | J'ai utilisé ce code avec succès, merci, pour insérer des milliers de photos. Hélàs je dois porter ce fichier sur un mac (en plus de windows, les deux nécessaires pour le même fichier), et là, les images sont perdues... Cela fonctionne si on copie colle chaque image dans une autre colonne, mais avec... |