T

Jeune membre

Dernière activité :03/11/2025 à 07:56
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thomas B.84

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/10/2025 à 16:11Thomas B.84 Calcul horaire dans un calendrierAvec en B8 1155 et en C9 03/03/2025 j'obtiens en B9 1178.5 et en D9 07/11/2025 Oui en effet, je change ça sur mon profil...
29/10/2025 à 16:16Thomas B.84 Calcul horaire dans un calendrierJ'ai réussi à faire ça. Et cette forme me convient largement, cependant j'aimerai à partir du calcul de la cellule B9 que je puisse avoir en D9 le dernier vendredi de la semaine concernée pour le calcul. Par exemple, je donne le début en C9, la durée initiale en B8, ce qui me donne un calcul qui com...
28/10/2025 à 16:20Thomas B.84 Calcul horaire dans un calendrierJe comprend bien la problématique de devoir faire bouger la section en AG et DQ pour calculer les heures, plutôt que de changer la totalité du fichier, je veux que la feuille "programmation" ne bouge pas trop. L'essentiel est que je puisse trouver rapidement les données que je cite précédemment. Je...
28/10/2025 à 14:00Thomas B.84 Calcul horaire dans un calendrierJe souhaiterai juste trouver la formule (en D9) qui me donnerai la date de fin de l'action grâce à la date de début, à la durée de l'action et en faisant une somme cumulative des heures en ligne 7, à partir de la date du début, jusqu'à atteindre le nombre d'heure indiqué, arrondi au 35h au dessus. P...
28/10/2025 à 11:25Thomas B.84 Calcul horaire dans un calendrierCe petit tableau ne serait utile que pour donner le nombre d'heure à indiquer pour que le calendrier "visuel" de AG13 - DQ62 se remplisse comme avant. Les calculs de la feuille Clac heure sont très bien et très utiles. On garde tout. Je ne souhaite pas élargir le tableau sur toutes les années, ça ri...
28/10/2025 à 10:35Thomas B.84 Calcul horaire dans un calendrierCe sera plus simple si ce n'est qu'un petit tableau comme celui-ci (B8 - D9). Ce serait bien qu'en B8 on précise la durée de l'action, en C9, la date de début. Un résultat apparaitra en D8 et qui sera le nombre d'heures à indiquer dans le calendrier pour le remplissage couleur final. Si je ne suis p...
28/10/2025 à 09:21Thomas B.84 Calcul horaire dans un calendrierJe comprend, en effet, ça changera beaucoup la première feuille, et ça obligerai aussi à avoir des tableaux beaucoup plus longs en ANNEXE. Il serait peut être plus simple d'ajouter un petit tableau à remplir au coup par coup et qui donnerai le nombre d'heures à indiquer pour remplir chaque ligne. Je...
24/10/2025 à 11:30Thomas B.84 Calcul horaire dans un calendrierTrop bien, ça fonctionne très très bien. Merci infiniment. J'ai une dernière requête, j'aimerai qu'en indiquant une date en C13 et un nombre d'heure en D12, la date du vendredi de la semaine se rapprochant de l'addition des heures calculées précédemment apparaisse. J'ai des actions qui doivent durer...
23/10/2025 à 16:55Thomas B.84 Calcul horaire dans un calendrierLa complexité vient du fait que vous avez une liste de jours fériés sur 3 colonnes et des périodes sur 2 autres colonnes. Si justement vous pensez à un moyen de simplifier cette disposition pour définir les périodes non travaillées, tout en pouvant les ajuster à la demande, n'hésitez pas. Pour les n...
23/10/2025 à 16:27Thomas B.84 Calcul horaire dans un calendrierLes heures relatives à ces calculs on peut aussi les retrouver dans la feuille "Programmation" en AF2 jusqu'à 6. Elles n'ont pas le format "heure" c'est tout, mais sinon, elles correspondent. Quelles seraient les 5 formules à additionner ? S'il faut mettre des colonne cachées pour inclure des résult...
22/10/2025 à 08:45Thomas B.84 Calcul horaire dans un calendrierProvenant de la feuille "Cal. Offre" ? J'aimerais que le calcul se fasse directement sur cette feuille "programmation", en gros que pour chaque colonne par exemple AG2 jusqu'à AG6, le résultat apparaisse dans la cellule AG7 avec comme calcul une somme avec comme condition que ce soit un jour travail...
21/10/2025 à 11:33Thomas B.84 Calcul horaire dans un calendrierBonjour, je souhaiterai inclure un calcul de nombre d'heures hebdomadaires, en ne comptant que les heures de présence journaliers sur la feuille "programmation". Le calendrier (en haut de la feuille "programmation") comporte des mise en forme conditionnelles qui s'appuient sur la feuille "ANNEXE". J...