G

Jeune membre

Dernière activité :01/02/2014 à 19:32
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gusc

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/02/2014 à 15:53GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisRe, Je vois que tu m'a pas compris. Je ne parle pas de saisir du texte ou autre chose Je veux dire que si je suis en A5, et que je veux recopier A4, je ne peux pas le faire en pointant A4 avec la flèche du clavier. A+...
01/02/2014 à 15:06GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisRe, J'ai pas bien compris tes explications ? Je me suis donc borné à refaire des tests Oui c'est bien corrigé A présent je peux donc sortir de la macro, a n'importe quel moment Mais cette fois, j'ai perdu l'usage des flèches, je ne peux plus sélectionner l'une des cellules au-dessus ou au-dessous sa...
01/02/2014 à 12:51GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisRe, Avec ce code, c'est Ok, j'accède à l'inputbox directement Par contre j'ai perdu, la faculté de pouvoir interrompe la macro Si je clique sur annuler dans ce 2ème inputbox (dans le 1er c'est Ok) La copie est annulée, mais la macro se poursuit à la colonne suivante ! Dur dur !! A+...
01/02/2014 à 11:52GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisRe, Alors je remercie beaucoup, car visiblement ce n'était visiblement pas simple Une copie d'écran sera peut-être plus explicite Si tu ne comprends pas, dis le moi, j'essayerais de m'expliquer différemment A+...
01/02/2014 à 10:33GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisBonjour vba-new Bien comptant de te relire Oui, je veux bien te croire, pour moi toutes les macros le sont plus ou moins ! Mais effectivement, je me rends bien compte maintenant que ma demande était ardue ! Cette fois on est pratiquement au but La recopie du format est Ok On peut interrompre la macr...
31/01/2014 à 19:33GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisPas ne nouvelle cette semaine ? La macro était presque terminée Je pensais la mettre en place Mais peut-être es tu occupé à d'autres tâches ? J'espère bientôt pouvoir lire la fin de cette macro A+...
30/01/2014 à 13:23GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisAs tu pu modifier la copie avec son format d'origine ? As tu compris ma remarque au sujet de l'inputbox ? A+...
29/01/2014 à 12:33GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisRe, Oui on y presque J'avais oublié de le dire tout à l'heure, Lors de la recopie, on perd le format, je suppose que ce n'est pas grand chose Maintenant on recopie bien la cellule que l'on veux ! Un chose embêtante, mais ça, je ne sais pas si c'est modifiable ?? Si lors de la recopie, on est d'accor...
29/01/2014 à 11:42GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisBonjour vba-new C'est super Il y a des choses qui ne vont pas, mais je pense que ce n'est sans doute que de petites erreurs ? Je renvoie le fichier avec un exemple et ta macro Lorsque que l'on recopie, je suis en A5, si je pointe par exemple A2, c'est A4 que je recopie En fait quoi que l'on sélectio...
28/01/2014 à 00:19GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisJ'ai fais quelques recherches dans ce sens je n'ai rien trouvé de vraiment correspondant Pense tu que ce soit possible ? A+...
27/01/2014 à 00:22GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisNon, cela ne va pas malheureusement Si je tape "Non" La copie ne se fait pas Je peux écrire le texte dans la cellule pendant ces 5 secondes Mais je ne peux pas le modifier, puisqu'il n'y a rien de copier La copie n'est effective que à partir du moment que l'on tape "Oui" J'ai chercher par moi même M...
26/01/2014 à 20:05GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisRe, Je viens d'essayer une multitude d'endroits Pour l'instant, je ne trouve pas la solution Ou le choix s'opère trop tôt ou il s'opère trop tard Je vais essayer de me réexpliquer pour être plus compréhensif 1) Je me place en A5, la macro recopie la cellule A4 soit "5099" Elle me propose de modifier...
26/01/2014 à 18:14GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisRe, Je pense que cela doit être cela, mais il y a un petit bogue Ou c'est plutôt moi qui me suis mal exprimé La macro me demande si je veux modifier la cellule avant la recopie c'est le contraire que je veux, pouvoir modifier la cellule qui à été recopiée Bravo pour la simplification de la macro ! E...
26/01/2014 à 17:03GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisRe, C'est parfait, merci pour cette nouvelle macro. J'ai poursuivi la macro pour les cellules voisines sur la même ligne Mais il y a encore une chose que je n'arrive pas à faire Bien qu'elle doit surement être très facile à faire ! C'est de passer en mode édition Vois l'exemple ci-joint Dans la cell...
26/01/2014 à 11:29GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisMerci C'est bien ce que je voulais Merci pour ton aide Je m'attendais à quelques chose de plus compliqué Est-ce que je peux affecter une colonne à "rg" Comme je le disais dans ma précédente réponse Faire en sorte que la recopie ne se fasse que sur la même colonne que la cellule active En quelque sor...
26/01/2014 à 08:57GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisJe veux faire cela pour plusieurs cellules les unes après les autres sur une même ligne et pour qu'une personne ne connaissant pas spécialement Excel puisse simplement remplir ce tableau. Un fois que j'aurais compris le principe, je pense logiquement pour je pourrais reproduire cette action plusieur...
26/01/2014 à 08:13GuscMacro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la sourisJe souhaiterais réaliser une macro qui me permettrait de recopier une cellule que je sélectionnerais avec la souris et qui se copierait dans le cellule active. Je prends un exemple pour être plus explicite. 1) Je me mets en A6 2) J'active la macro 3) Je clique sur la cellule A2 4) A2 vient se copier...
04/09/2011 à 11:47GuscMacro pour modifier les hauteurs de certaines lignesTu veux dire : Je ne comprends pas bien ? Bonjour Je ne suis pas toujours arrivé malgré la macro qui m’a été proposée à pourvoir : Modifier une seule hauteur de ligne parmi plusieurs hauteurs de lignes différentes sur une sélection de lignes précises. Si quelqu’un avait une autre idée ? Merci d’avan...
04/09/2011 à 11:26GuscMacro pour modifier les hauteurs de certaines lignesMerci ta macro va dans le bon sens Toutes les lignes en 20 sont bien modifiées dans la hauteur désirée et sur la sélection voulue Les lignes en 10 restent bien en 10 Par contre les lignes en 8 ne restent pas en 8 ! J’ai bien essayé de rajouter une 2ème condition de plusieurs manières pour ces lignes...
03/09/2011 à 18:59GuscMacro pour modifier les hauteurs de certaines lignesMerci pour ta macro Mais il y a mauvaise compréhension de ma demande Peut-être que j’ai mal formulé ma demande Il faut que la macro ne change que certaines lignes dans la sélection Je donne un exemple : Tableau de la ligne 5 à 20 Les lignes 6, 7, 8 et les lignes 12, 13, 15 sont de hauteur 20 Les aut...
03/09/2011 à 18:06GuscMacro pour modifier les hauteurs de certaines lignesJ’utilise plusieurs hauteurs de ligne dans ma feuille Dont certaines qui ne bouge jamais Mais il m’arrive par contre de modifier certaines hauteurs de lignes, Notamment pour me permettre d’avoir un affichage optimum d’une même sélection. Je peux par exemple modifier la hauteur en 18 de toutes les li...