tNouveau venutriadInscrit le :29/08/2011Dernière activité :31/08/2011 à 18:29Version d'Excel :2003Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par triadDateAuteur du sujetSujetExtrait du message31/08/2011 à 18:29triadRemplir un tableau de materiaux et obtenir les caracteristiqLe nom du tableau etait bon mais la zone de selection ne l'etait pas elle, en fait je n'avais selectionner qu'une seule colonne celle ou je voulais qu'il cherche la designation des elements sans prendre en compte qu'il ira par la suite chercher dans le reste du tableau les valeurs dont j'ai besoin....30/08/2011 à 12:14triadRemplir un tableau de materiaux et obtenir les caracteristiqVoila j'ai suivi scrupuleusement tes instructions, en tapant la suite formule logique ci-dessous =VLOOKUP(D7,designation,15,FALSE) Mais j'ai un soucis car au lieu d'avoir le resultats j'ai : #REF! . J'ai nommer mon tableau des valeurs "designation" 15 correspond a la colonne ou se trouve les valeurs...29/08/2011 à 16:34triadRemplir un tableau de materiaux et obtenir les caracteristiqMerci dsou pour ta manip, cependant peux-tu m'expliquer comment tu fais pour attribuer la valeur "lestableaux" et ce qu'elle definis exactement. Pour que je puisse utiliser plusieurs tableaux de valeurs sur d'autres feuilles pour inserer d'autres valeurs. Cordialement...29/08/2011 à 15:23triadRemplir un tableau de materiaux et obtenir les caracteristiqJ'ai remplis le tableau manuellement pour que tu ais un apercus des resultats que je souhaite obtenir, ci-joint le fichier. La recherche de valeurs me semblais bien etre l'expression logique que je devais utiliser, mais je ne sais pas comment elle fonctionne...29/08/2011 à 09:29triadRemplir un tableau de materiaux et obtenir les caracteristiqJe sèche sur un fichier Excel que je souhaiterais modifier pour le rendre réutilisable sur d'autres projets; Je vous explique ce que je cherche à faire; j'ai un tableau de matériaux à remplir dans lequel on a le numéro de l'item, sa désignation et les quantités, puis on a les caractéristiques physiq...Forums