sNouveau venuspartiateInscrit le :12/08/2011Dernière activité :29/06/2015 à 12:02Version d'Excel :2010Messages3Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par spartiateDateAuteur du sujetSujetExtrait du message12/08/2011 à 18:09spartiate Annualisation des PDCAlors la bluffé j'etais en pleine precision du besoin et la solution arrive plus vite que l'eclaircisement c'est super je regrette pas d'etre resté plus tard ce soir au boulot je transfert la formule sur mon fichier lundi car cela correspont tout a fait au besoin (et en plus evolutif avec le "annee(...12/08/2011 à 17:24spartiate Annualisation des PDCMerci pour la réactivité désolé pour le bout de fichier je n'ai pas l'habitude du forum je joins un fichier cette fois car la problematique c'est que le resultat s'affiche dans les bonnes année quelque soit date de debut ou date de fin. j'ai bien essaye : si(annee(B2)>F1;0;votre formule cela marc...12/08/2011 à 15:53spartiate Annualisation des PDCUne petite prise de tete pendant les conges histoire de ne pas perdre la main mon besoin = affecter par annee la quote part des heures (au prorata des jours)des taches d'un plan de charge : ligne------------------------------------: 1 ------------------------ 2 colonne alibelles des taches--: xxxxx...Forums