| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2011 à 15:50 | Truck | Ecrire une formule avec des conditions | Vba-new, tes deux formules fonctionnent: =H22*I22/"1:" et =H22*I22*24 (YES ! YOOPY ! ) ça donne 850 kg de carbu. Je vais tester ça tout de suite. Pardonnez-moi si j'hésite à clore le sujet de suite car, si d'autres ont deux ou trois conseils à me donner, ça me gènerai qu'ils trouvent porte close Enc... |
| 25/07/2011 à 15:41 | Truck | Ecrire une formule avec des conditions | Zirak, euh…ça marche pas Dans la case G22 j’ai entré ta formule et il apparait le chiffre 1… 1 kg de carbu pour 1h25, ça fait short... |
| 25/07/2011 à 15:17 | Truck | Ecrire une formule avec des conditions | Re-merci vba-new et Zirak, Selon les souhaits de Zirak, qui pense avec justesse qu’un croquis vaut mieux qu’un long discours, je présente ci-après ma feuille de calcul. Néanmoins, pour plus clarté il convient que je vous en explique la substantifique moelle. Je suis pilote virtuel d’une compagnie no... |
| 25/07/2011 à 14:07 | Truck | Ecrire une formule avec des conditions | Oui, j’allais justement le faire…mais un autre « chatouillis » est apparu. C’est promis, c’est le dernier de la journée. Le voici : Si en une heure j’utilise 1200 kg de carburant, combien devrais-je utiliser de carburant en 20 minutes ? C’est une bête règle de trois…mais comment l’écrire ? Comme pou... |
| 25/07/2011 à 13:35 | Truck | Ecrire une formule avec des conditions | Mille mercis vba-new! Ca marche et c'est génial ! Je suis ravi. Merci surtout pour cette rapide réponse, c'est vraiment très gentil. Si j'ai d'autres difficultés, en il y en aura , je ferai de nouveau appel à vous tous. Bien cordialement, (s) Truck... |
| 25/07/2011 à 13:20 | Truck | Ecrire une formule avec des conditions | Je suis le "petit nouveau" du forum, un littéraire éprouvant quelques soucis avec excel 2007 et qui sollicite l'aide des matheux. Accepteriez-vous de me tendre une main secourable? J'ai bien "farfouillé" dans différents post du forum pour tenter de dénicher, vainement, la solution de mon énigme. Heu... |