h

Jeune membre

Dernière activité :26/12/2011 à 21:11
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par haltero

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/12/2011 à 21:11halteroSuppression des doublonsCelà correspond parfaitement à mon souhait. Je te remercie infiniment. Amicalement Serge...
18/12/2011 à 23:47halteroSuppression des doublonsJe te remercie infiniment pour ta macro qui marche très bien (la V7) Tu es super-sympa. Petit hic dans les résultats, le nb de doublons n'est pas identique à celui fourni par la fonction "rechercher des doublons" d'Excel. Et l'écart n'est pas toujours le même. La première fois j'ai eu un écart de 2...
18/12/2011 à 14:15halteroSuppression des doublonsC'est nickel ta macro sur V6. Comment je fais pour recupérer le bouton, la macro sur un autre fichier Expliques pas-à-pas car toi tu connais et moi je decouvre !! Un grand merci par avance pour ce que tu as fait Amicalement Serge...
17/12/2011 à 14:15halteroSuppression des doublonsJe viens de revenir chez moi et j'ai vu avec paisir que vous avez pensé à moi. Je réponds en premier à Claude. Ce n'est pas du tatonnement mais de l'expérience. Si je prends les 4 exemples que j'ai mis en bleu 1)en lignes 16 et 17 CABA Jean et Jean François peuvent être des jumeaux car nés le même j...
17/12/2011 à 01:28halteroSuppression des doublonsTa macro ,Claude, répond en partie à mon souhait. Mais le fait de ne pas pouvoir utiliser le prénom de l'enfant est assez génant car je l'utilise assez régulièrement dans mes recherches de doublons avec utilisation de 1 ou plusieurs colonnes. D'autre part la macro de Papou est utilisable sur d'autre...
16/12/2011 à 21:38halteroSuppression des doublonsMerci pour l'astuce. Les exemples sont multiples utilisation de la date de naissance (aaaa mm jj) et du prénom et /ou du nom de l'épouse par ce que le nom de l'époux est écrit différemment (Dupont et Dupond)====> cela peut-être un doublon utilisation du nom de l'époux de son prénom et du nom de l...
16/12/2011 à 20:10halteroSuppression des doublonsJe suis vraiment idiot. La procédure de Papou utilisant le nom d'onglet "Doublons" je suis resté sur ce nom.... Ta procédure marche impeccable. C'est beaucoup plus rapide que celle de Papou mais là n'était pas mon Pb principal (quoique pour tester c'est quand même intéressant). As-tu vu le message q...
16/12/2011 à 19:21halteroSuppression des doublonsMettre les N° de ligne est un plus de confort (appréciable) J'ai essayé ta procédure sur un tableau ayant plus de 10 colonnes et cela n'a pas marché. L'idéal serait qu'on me de mande (ou qu'un variable en début de procédure soit mise) le nb de colonnes (ou la lettre de la dernière colonne) sur lesqu...
16/12/2011 à 18:13halteroSuppression des doublonsVous êtes super car cela va me permettre de faire le ménage dans nos tableaux. La procédure "Haltero v3" marche impeccable et d'ailleurs je l'ai testé sur deux autres tableaux qui n'ont pas la même structure mais en insérant une ligne en première position et en mettant un "#" dans la cellule A1, cel...
15/12/2011 à 23:10halteroSuppression des doublonsLe lien vers un fichier où il y a 3 doublons ce qui n'était pas le cas du fichier que je t' avais fourni avant. Je te prie de m'en excuser Merci Serge...
15/12/2011 à 19:34halteroSuppression des doublonsIl n'y a pas d'entête dans ce fichier. Mais je peux le rajouter si cela t'est utile. col A: nom époux col B: prénom(s) enfant col C D E: jour mois année naissance enfant col F: prénom(s) époux col G: nom et prénom(s) épouse col H: identifiant du chercheur col I: informations diverses C'est un extrai...
15/12/2011 à 17:24halteroSuppression des doublonsJ'ai créé un extrait du fichier réel avec quelques doublons. L'idéal donc serait de récupérer les doublons à supprimer dans un autre tableau Excel. Merci pour ton aide. Serge...
15/12/2011 à 02:08halteroSuppression des doublonsRe, L'example que tu m'as fourni est une réponse à ma question effectivement. Mais actuellement je travaille sur un fichier de 70000 lignes avec 3000 doublons (chiffre donné par la fonctionnalité "supprimer les doublons") et si je dois balayer tout le fichier pour trouver ces 3000 doublons, c'est fa...
15/12/2011 à 01:27halteroSuppression des doublonsJ'ai créé un fichier Excel de test très simple. Attention les fichiers rééls sur lequels je travaille ont plusieurs dizaines de milliers de lignes. C'est pour dire que la mise en couleur des lignes en double par exemple ne m'intéresse que très peu car je dois balayer des fichiers très importants en...
15/12/2011 à 00:47halteroSuppression des doublonsJe suis sous Excel 2007. Je voudrais connaitre les doublons supprimés La fonctionalité standard "supprimer les doublons" de l'onglet données donne le nombre de doublons supprimés mais je n'ai pas trouvé la solution pour "voir" ces doublons. Et comme je n'ai pas vu de fonctionalté "supprimer les non...
20/07/2011 à 11:35halteroSéparation nom/prénoms et présentation numériqueMerci Myta. Cest parfait Une bonne journée au Québéc Serge...
20/07/2011 à 01:45halteroSéparation nom/prénoms et présentation numériqueMerci pour les réponses aussi rapide Pour le format de la date c'est Ok. "haltero a écrit: J'ai dans une cellule un nom suivi de 1 à n prénoms. Le nom est séparé du ou des prénoms par un blanc. Je voudrais laisser le nom dans la cellule d'origine et mettre le ou les prénoms dans la cellule adjacente...
20/07/2011 à 00:29halteroSéparation nom/prénoms et présentation numériqueJ'ai dans une cellule un nom suivi de 1 à n prénoms. Le nom est séparé du ou des prénoms par un blanc. Je voudrais laisser le nom dans la cellule d'origine et mettre le ou les prénoms dans la cellule adjacente. D'autre part j'ai une date sous forme JMA dans 3 cellules séparées. Je souhaitérais mettr...