| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/05/2025 à 15:24 | benjaminpign | Gestion planning restaurant | Merci beaucoup Bart, c’est vraiment beaucoup plus fluide maintenant — super boulot ! Effectivement, le UserForm n’est pas indispensable. Cela dit, j’aimerais bien que les heures de début et de fin des shifts apparaissent directement sur le Gantt. Comme les cases sont petites, ça rendrait la lecture... |
| 21/05/2025 à 19:18 | benjaminpign | Gestion planning restaurant | Je suis tout à fait d'accord pour éviter l'utilisation d'une base de données. Copier-coller les semaines me convient parfaitement. En revanche, comment puis-je retirer tout le processus lié à la récupération des données depuis la base ? En fait, je trouve le principe de sélectionner les cellules pou... |
| 21/05/2025 à 16:41 | benjaminpign | Gestion planning restaurant | Bonjour, Je dois avouer que je ne me rends pas bien compte de l’ampleur du travail que cela représente. Je comprends parfaitement votre démarche, mais de mon côté, j’ai essayé de modifier les macros… et je m’y perds complètement avec toutes les fonctions et le code enchevêtré. Mon principal souci ac... |
| 21/05/2025 à 13:03 | benjaminpign | Gestion planning restaurant | Désolé, mais je ne suis vraiment pas à l’aise avec les macros. Si c’était juste des formules, je pourrais me débrouiller, mais là, c’est un peu trop complexe pour moi. Un grand merci à ceux qui pourront m’aider avec ce fichier ... |
| 21/05/2025 à 11:35 | benjaminpign | Gestion planning restaurant | J’ai trouvé ce fichier via le forum et je le trouve vraiment bien conçu. Cependant, afin de l’utiliser pleinement, je souhaiterais proposer quelques pistes d’amélioration : Temps d'exécution des macros : Les macros semblent assez longues à s’exécuter. Par exemple, lorsqu’on change de semaine, cela p... |