Jeune membre

Dernière activité :12/05/2025 à 12:56
Version d'Excel :v 16.39 pour Mac
Biographie :Excel depuis 1988 et VBA depuis 2001
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tDuq

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/04/2025 à 12:22tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelQuoi qu’il en soit, mille mercis à vous trois pour tout le temps et l’énergie que vous m’avez consacrés. Quelle est la règle : je laisse la question ouverte au cas où un nouvel intervenant se manifeste (demain ou l’année prochaine !) ou je la clos pour ne pas encombrer le forum ? Excellent WE à vous...
18/04/2025 à 12:19tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelPour répondre à eriic : Les mots Fill , Line et TextFrame apparaissent bien dans les propositions du mot .Shape , dès la frappe du point (et de leurs premières lettres pour les trouver plus vite) : C'est effectivement très contradictoire qu’ils soient proposés à la rédaction et refusés à l’exécution...
18/04/2025 à 12:06tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelPour répondre à Dan, En ce qui concerne l’évolution « commentaire versus note : D’après ce que je comprends : l’appellation « note » remplace le « commentaire » des versions précédentes : le but est d’enrichir l’information de la cellule, l’appellation « commentaire » désigne désormais une discussio...
18/04/2025 à 11:50tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelJamais !!! Blague à part, après quasiment 40 ans sur PC au boulot et sur Mac à la maison, j’apprécie les 2, chacun pour leurs qualités...
17/04/2025 à 22:36tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelVotre dernier post donne une idée très intéressante, à savoir de tester ma macro sur des commentaires créés non plus manuellement mais via une macro. Hélas, dans une macro écrite il y a pas mal de temps, j’ai déjà : une étape qui pour certaines cellules crée ou complète un commentaire (un intitulé d...
17/04/2025 à 22:15tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelEffectivement, j’ai oublié de rapporter que : si .Select est placé dans le bloc With .Fill , il se déclare alors une « erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvable » avec .Select mis en évidence : si .Select est placé juste avant le bloc With .Fill , il se déclare alors la cla...
17/04/2025 à 19:01tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelVous êtes beaucoup plus réactifs que moi... j'en suis un peu honteux... Pour répondre à LouReeD : Non, je n'ai pas de cadre dans mes commentaires (ou alors je l'ignore !) ; ils sont tous créés en utilisant dans le menu la commande " Insérer / Nouveau commentaire " puis remplis avec du texte sans fio...
16/04/2025 à 23:05tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelTout d’abord, toutes mes excuses pour mon inattention ! Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis focalisé sur le message de LouReeD, sans voir ceux que vous, Dan et eriiic, m’aviez postés juste entre-temps ! J’avoue que vos trois messages suivants pour me tirer l’oreille ont été les bienvenus : ce s...
16/04/2025 à 18:28tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelMille mercis LouReeD pour cette nouvelle tentative. Malheureusement, pas d’effet particulier (dans un projet précédent, j’avais également essayé cela). Quoi qu’il en soit, c’est vraiment sympa d’être soutenu par la réflexion des autres Excel l ents -Pratique urs ! Très bonne soirée.....
15/04/2025 à 16:05tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelMerci beaucoup, LouReeD, pour cette proposition que je viens d’essayer. Helas j’ai toujours les 2 mêmes erreurs : « Erreur d’exécution « 445 » : cet objet ne gère pas cette action » pour tous les .Shape.Fill et pour tous les .Shape.Line , « Erreur d’exécution « 1004 » : la méthode « Textframe » de l...
13/04/2025 à 21:49tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelOulala... merci beaucoup pour vos interventions si rapides ! Je joins un classeur test : Quant à vos commentaires, ils montrent en effet que le souci vient sans doute de la version Mac d’Excel... J’espère donc qu’un autre utilisateur Mac aura pu résoudre la difficulté. Bonne soirée ...
13/04/2025 à 20:26tDuqMacro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille ExcelTout d’abord, mille mercis par avance à ceux qui se pencheront sur ma question. Mon souhait est d’harmoniser le formatage de tous les commentaires d’une feuille Excel (police et alignement du texte, couleur de fond et encadrement, dimension et position). Voici mon code : Deux erreurs surviennent : 1...