| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/06/2011 à 09:49 | culta | RechercheH imbriquées dans une moyenne ? Comment faire | Ca y est, mon tableau et mes formules fonctionnent !!! J'ai crée une petite macro qui remplace toutes mes cellules vides (contenu dans l'onglet des ventes réelles) par des 0 pour ne pas obtenir de DIV/0! et j'ai rajouté des conditions lorsque la date d'implantation est supérieure à la date du jour.... |
| 28/06/2011 à 18:17 | culta | RechercheH imbriquées dans une moyenne ? Comment faire | A priori, la formule que tu m'as donnée au départ fonctionnerait ! J'ai juste des #DIV/0! quelques fois dans ma colonne "ventes" car parfois les données sont vides quand il n'y a pas eu de vente dans la semaine. Je retravaille dessus dès demain mais il me semble que travailler sous ce format (201125... |
| 28/06/2011 à 16:27 | culta | RechercheH imbriquées dans une moyenne ? Comment faire | Je dois avoir un problème mais même en changeant mes dates de manière à ce que cela soit "possible", mon calcul ne fonctionne pas Cf fichier ci-joint Difficile de se concentrer en open space ! il faut vraiment que je remette ce calcul à plat mais c'est dommange que je ne puisse pas t'envoyer mon vra... |
| 28/06/2011 à 14:42 | culta | RechercheH imbriquées dans une moyenne ? Comment faire | Tu as raison ! désolée ! Voici le fichier merci merci... |
| 28/06/2011 à 14:20 | culta | RechercheH imbriquées dans une moyenne ? Comment faire | J'ai finalement décidé d'essayer de modifier la structure de mes données en ne raisonnant plus en numéro de semaine mais en annéesemaine (201125). Pour cela j'ai modifié mes en-tête de colonne qui sont désormais toute du format aaaass. Je n'ai donc pas utilisé la formule année() dans le calcul appro... |
| 27/06/2011 à 18:46 | culta | RechercheH imbriquées dans une moyenne ? Comment faire | Autant pour moi c'est que je n'ai plus le fichier sous le coude. Je teste ça dès demain, je te tiens informé ! Merci pour tout... |
| 27/06/2011 à 18:31 | culta | RechercheH imbriquées dans une moyenne ? Comment faire | Je te remercie, le problème est que je ne pourrai changer la structure des données sur l'onglet des prèv. Je peux peut être changer celle des ventes réelles (celle-ci étant issue d'une requête). Ce que je peux faire c'est structuré de la même manière mon onglet des prévisions, mais les dates restero... |
| 27/06/2011 à 16:51 | culta | RechercheH imbriquées dans une moyenne ? Comment faire | Vous avez parfaitement compris En faite je pense avoir compris le problème : dans mon fichier réel de travail, je veux faire la même chose avec des moyennes de prévisions de ventes (pour pouvoir comparer prévision et réel) Comme mon onglet des prévisions est construit différemment que mon onglet des... |
| 27/06/2011 à 15:15 | culta | RechercheH imbriquées dans une moyenne ? Comment faire | Super je vais tester Merci !! Il y a juste une chose à laquelle je n'arrive pas à répondre, c'est lorsque le délai entre la semaine de lancement et la semaine du jour est de 1, le calcul de fonctionne pas :"#ref!" Par exemple, si mon produit est lancé semaine 24 et que nous sommes semaine 25, je n'a... |
| 27/06/2011 à 14:11 | culta | RechercheH imbriquées dans une moyenne ? Comment faire | Bonjour Vba-new et merci beaucoup pour ce retour rapide. j'essaie de comprendre et de mettre en pratique cette formule dans mon fichier de travail et vous tiens au courant du résultat ! Merci beaucoup !!... |
| 27/06/2011 à 11:48 | culta | RechercheH imbriquées dans une moyenne ? Comment faire | Je cherche à automatiser le calcul de moyenne grâce à des rechercheh imbriquées dans la formule de la moyenne. je m'explique, pour un produit donné, chaque semaine j'ai un chiffre qui correspond aux ventes de la semaine, pour chacun de ces produits, j'ai une date de lancement qui correspond à la sem... |