| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2025 à 11:16 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | Merci à vous deux pour votre aide, les deux solutions fonctionnent, effectivement je n'ai pas de quantités supérieures à 99 ... J'admire aussi comme un gosse vos connaissances. Je vais arriver à faire vivre ce tableau avec vos formules, et pour les cas à la marges (si j'arrive à les identifier) je m... |
| 25/03/2025 à 09:43 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | Parfait, cela semble fonctionner, je vous remercie une fois de plus pour votre aide précieuse. Cordialement... |
| 25/03/2025 à 08:56 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | ... |
| 24/03/2025 à 17:24 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | Oui c'est quelque chose comme cela, dans mon tableau j'avais les cas de figures PCN ; PCS ; PCO, 20 A et 32 A soit les cinq cas ... La formule marche super bien pour les trois premiers cas et je ne trouve pas la syntaxe pour faire fonctionner avec les cas 20 A et 32 A ou parfois dans le tableau j'ai... |
| 24/03/2025 à 17:07 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | Bonjour SABOH12617, Pouvez vous m'apporter encore un peu votre aide s'il vous plait ? Dans la cellule contenant " 1 PC 380V 50 Hz 20 A (9kw) " je souhaiterai compter 1 quand la formule trouve "20A" ou "20 A" Dans le meme cas de figure ou vous me trouver 1 pour PCN dans cette formule : =LET(regexRes... |
| 20/03/2025 à 17:46 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | =LET(regexRes;INDEX(REGEX.EXTRAIRE($J15;"(\d+)\s*A";2;1);1);SIERREUR(CNUM(regexRes);0)) Cela me sort 20 comme résultat au lieu de 1... |
| 20/03/2025 à 16:53 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | Une dernière sollicitation pour compléter mon tableau : Je ne comprends pour le moment toujours pas la syntaxe de la formule donc je n'arive pas à l'appliquer pour ce modele de prise : 1 PC 380V 50 Hz 20 A (9kw) la notion importante que je dois ressortir est 20 A... |
| 20/03/2025 à 15:24 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | Pas de soucis, merci beaucoup pour votre aide, Bonne journée à vous aussi... |
| 20/03/2025 à 15:02 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | C'est bien la synthèse de plusieurs feuilles et non de plusieurs lignes que je cherche à réaliser : Le fichier example avec les sommes en bas, j'ai des centaines de feuilles comme celle ci donc la somme par feuille ça c'est facile mais pour la totalité des feuilles je ne connais pas la formule (si e... |
| 20/03/2025 à 14:51 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | Super merci, je l'intègre, vous me faite gagner beaucoup de temps et je vois que mon niveau excel est très faible ... Dans une feuille de synthèse vous savez me regrouper ces quantités issues d'environ 300 feuilles ... |
| 20/03/2025 à 14:39 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | Cela à l'air de fonctionner, encore merci, pouvez vous quand même me montrer la solution directement sur Excel pour ma curiosité ... |
| 20/03/2025 à 14:27 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | Merci pour votre aide, je viens de vérifier ma version d'excel, je n'avais pas prêté atention sur le fait que nous avions migré vers Office 365 ... Je regarde si je m'en sors avec la solution VBA (je découvre), sinon je reviens vers vous, encore merci... |
| 20/03/2025 à 12:09 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | Merci pour votre retour,excel me bloque les macros et ne maitrisant pas le VBA, je regarde comment çela fonctionne et j'essaie ça, une question quand même, je ne parvient pas à multiplier par le nombre de machine... |
| 20/03/2025 à 11:44 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | Une bonne nouvelle, je pense être parvenu à uniformiser PCN PCO et PCS, ce qui je vous l'accorde apporte des simplifications... |
| 20/03/2025 à 11:27 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | Je suis d'accord avec vous, mais je récupère le tableau en l'état, au mieux je peux faire des recherche et remplacer pour essayer d'uniformiser ... C'est pour un projet ou les utilisateurs des labos ont exprimer leur besoins en équipements ... Donc trop d'intervenants sur ce tableau pour obtenir la... |
| 20/03/2025 à 11:14 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | Merci pour vos retour rapides : effectivement l'example s'impose J'ai jusqu'à 10 - 15 machines par feuille et 300 feuilles sur lequelle je dois connaitre mes quantités de prises ... Ce qui me vaut la réflexion de trouver un mode de comptage automatisé ... Encore merci à vous... |
| 20/03/2025 à 10:38 | ChD.Robin19 | Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs cellule | Bonjour, je recherche un moyen de compter ou d'extraire des quantités, issues d'une même cellule dans plusieurs cellules : (Je ne sais pas si je m'explique bien ) Cellule source possible : x PC normale(s), x PCO, x PCS => je souhaite récuperer les quantités "x" dans 3 cellules différentes (PCN; P... |