PNouveau venuPaletteInscrit le :17/03/2025Dernière activité :31/03/2025 à 22:21Version d'Excel :365FRMessages3Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par PaletteDateAuteur du sujetSujetExtrait du message18/03/2025 à 22:28PaletteMacro avec solveur shunte une des containtesOui, vous optimisez dans la 3eme dimension à savoir la hauteur; pour l'instant je ne l'ai pas envisagé; ça complique un peu plus les instructions de manutention. mais je vais y songer. (1870 est le résultat que vous trouvez en ligne 9 de l'onglet palettisation) Mais tout ça ne me dit pas pourquoi je...18/03/2025 à 20:11PaletteMacro avec solveur shunte une des containtesMerci de vous être penché sur mon problème et pour vos retours & conseils. je suis absolument novice en VBA, je tâtonne et devine mais sans maitriser. j'ai fait le ménage dans les macros mais ça ne change rien, elle ne s'exécute pas correctement quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas? ou corrige...17/03/2025 à 21:27PaletteMacro avec solveur shunte une des containtesUne macro doit se lancer lorsqu'on change la valeur de la cellule F4. La macro sert a lancer le Solveur pour optimiser la palettisation des boites. j'ai fait la macro en mode apprentissage, elle semble complète, et aussi elle se lance comme souhaitée lorsque la cellule F4 est modifiée. Seulement ell...Forums