g

Nouveau venu

Dernière activité :14/05/2025 à 12:21
Version d'Excel :365 FR et 365 EN
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par glennmckenna

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/03/2025 à 10:26glennmckenna Formule pour récupérer informations depuis un catalogue et une colonne variBonjour, oui j'avais regardé mais j'avoue que ton explication concernant "ESTNUM" est beaucoup plus claire en regardent à la formule ce matin j'ai réussi a l'optimiser comme ceci : si t'as des remarques n'hésites pas ;) Merci beaucoup pour ton aide...
06/03/2025 à 23:57glennmckenna Formule pour récupérer informations depuis un catalogue et une colonne vari"mini" imprévu je me suis également rendu compte que j'avais de produits (name) mutualisés donc je me retrouve avec 2 lignes avec la même name ... mais du coup je vais donc prendre le max des 2 ligne je me retrouve donc avec ceci (extrait du fichier réel): je sais que je peut l'optimiser avec LET ma...
06/03/2025 à 23:17glennmckenna Formule pour récupérer informations depuis un catalogue et une colonne variTout a fait d'accord avec toi, excuse moi ... en effet je n'étais pas assez claire au début et mon exemple était trop simpliste est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu le fonctionnement de ta formule car elle me semble bien complexe avec beaucoup de fonctions imbriqués si j'ai bien compris : 1- tu...
06/03/2025 à 21:46glennmckenna Formule pour récupérer informations depuis un catalogue et une colonne variTu trouveras ci-joint en feuille 2 une exemple de catalogue "plus réaliste" à la quel d'autres client pourra être ajouté dans le future l'espacement ne sera pas toujours d'un nombre de colonne égaux :/...
06/03/2025 à 21:24glennmckenna Formule pour récupérer informations depuis un catalogue et une colonne variMerci pour l'acceuil C'est exactement ce dont que je cherchais, merci ! si les colonnes prix client étaient espacés de 10-12 colonnes chacune comment ferait tu ? sachant que la plage fera donc env 30 colonnes et 1000lignes, cela me semble énorme comme plage, et risque de plomber le fichier...
06/03/2025 à 20:58glennmckenna Formule pour récupérer informations depuis un catalogue et une colonne variMerci pour ton retour, j'ai oublié de préciser que je voulais aussi que la formule s'adapte si on ajouté un client supplémentaire sans devoir modifier la formule...
06/03/2025 à 20:24glennmckenna Formule pour récupérer informations depuis un catalogue et une colonne variJe suis entrain de créer un tableau de commandes (orders) et j'aimerais qu'il récupère automatiquement les prix depuis le catalogue en fonction de la référence (id ordered) et du client. Je pensais faire une RECHERCHEX mais je ne vois pas comment récupérer la bonne colonne en fonction du client Dans...