B

Jeune membre

Dernière activité :07/04/2025 à 08:32
Version d'Excel :Excel 16.0 VBA
Emploi :Superviseur infrastructure
Lieu :Paris
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BZB

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/03/2025 à 10:38BZB Concaténation de valeurs de cellulesMerci à vous deux pour vos réponses. Je pensais faire appel à une concaténation du contenu des cellules C'est plus clair maintenant...
20/03/2025 à 08:49BZB Concaténation de valeurs de cellulesJe ne comprends pas pourquoi j'arrive à faire ce test celui ci aussi : alors que celui ci (qui me semble aussi fonctionnel mais plus économique et plus élégant) me fait une erreur Qui saurait m'expliquer ce grand mystère (pour moi) ...
10/03/2025 à 08:34BZB InStr - problème de baseBonjour et merci pour votre aide. @Jean Paul : Le M3 c'est la cellule sur laquelle j'effectuais le test. Effectivement le test fonctionne en passant par la variable (ta version) mais je me demande pourquoi en mettant directement (M3) dans le instr ça ne fonctionne pas. Serait-ce parce qu'il ne consi...
07/03/2025 à 15:00BZB InStr - problème de baseBonjour, J'ai dans un tableau une colonne contenant des Points Kilométriques ils peuvent ressembler à "000+000" "0+000" "00-000" "X+000" etc etc Au final ils doivent épouser le format "000+000" "000-000" "X+000" ou "X-000" considérant qu'ils peuvent commencer soit par un chiffre soit par une lettre...
07/03/2025 à 13:37BZB Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableauALors en fait sur mes 78000 lignes j'ai des exceptions telles que : Des PK négatifs "0-000" qu'il faudrait transformer en "000-000" Des PK débutant par une lettre "X+000" ou "X-000" qui doivent rester en l'état En conclusion, lorsque mon tableau sera traîté, pour pouvoir utiliser les fonctions tri e...
06/03/2025 à 14:46BZB Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableauCa fonctionne nickel, j'avais un petit dysfonctionnement au départ car je suppose que pour VBA le "." est un séparateur de milliers, j'azi juste eu à le remplacer par "," néammoins il reste un souci sur les PK <1 ...
06/03/2025 à 13:42BZB Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableauBonjour Alex, Tu as effectivement tout compris, à la seule différence que je suis l'utilsateur final... avec un collègue si je suis absent. Mon script avance bien, grâce notamment à l'aide de Saboh Actuellement je cale la dessus : Où je dois remplacer ces chaînes de texte par des nombres au format "...
05/03/2025 à 15:58BZB Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableauPourquoi le VBA ? Bah parce que ça m'intéresse. Autrefois je développais en Lingo (un dérivé du Java) et avec le temps j'arrivais à des développements assez fins et élégants. De plus dans le cadre de ce projet, réguliérement je reçois le tableau BASE qui comprend 80 000 lignes environ, sur 70 colonn...
05/03/2025 à 15:40BZB Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableauJ'ai testé avec formula et value mais ça marche pas terrible donne : Mais on se rapproche. J'ai tenté le "=...." devant "...INDEX..." mais le script devient tout jaune...
05/03/2025 à 15:21BZB Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableauOui effectivement, et je devrais même pour inserer ces formules dans mon script. il me resterait à régler l'expression "Tableau 2" que je ne suis pas sensé connaître. La seule chose invariable est le nom des feuilles...
05/03/2025 à 14:48BZB Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableauBonjour Saboh, Pourquoi absolument en VBA ? Parce que je découvre et que j'ai déjà commencé à développer un script permettant de supprimer et de réordonner des colonnes du tableau qui m'est envoyé régulièrement. Je suis un (tout petit) peu plus à l'aise avec les formules, je vais regarder celle que...
05/03/2025 à 14:27BZB Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableau.comme préliminaire je dois vous dire que je découvre exel et VBA. Et dans le cadre d'un premier projet, j'ai un tableau qui contient une liste de référence ayant chacune ses propres propriétés Dans un second tableau j'ai une colonne qui fait appel à ces références. Je voudrais renseigner les colonn...