| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/01/2025 à 12:56 | Soilaupul | Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une cellule | Le code marche à merveille !!! Merci encore pour votre précieuse aide Cordialement... |
| 24/01/2025 à 16:31 | Soilaupul | Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une cellule | Re Je suis obligé de me rendre en réunion, je reprendrai le fil de notre conversation dès que possible, Merci énormément pour votre aide et votre collaboration Cordialement... |
| 24/01/2025 à 16:28 | Soilaupul | Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une cellule | Re J'ai effectivement changé le code, le soucis maintenant c'est qu'à chaque changement de la valeur de I1, Excel se ferme automatiquement ... |
| 24/01/2025 à 16:20 | Soilaupul | Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une cellule | Re la valeur de D3 est conditionnée à la formule si dessous inscrite dans la cellule: =IF(AND(I1="FR";OR(B3="Da";B3="Ea";B3="DDa"));"Lieu Da/Ea/DDA";IF(AND(I1="DE";OR(B3="ZE";B3="ZV";B3="VZZE"));"Ort ZE/ZV/VZZE";"")) les valeurs de B3 et I1 sont conditionnées chacune par une validation de donnée: Vo... |
| 24/01/2025 à 15:59 | Soilaupul | Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une cellule | Re, non c'est le choix d'une liste déroulante conditionnée... |
| 24/01/2025 à 15:49 | Soilaupul | Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une cellule | Re, Merci pour le code, cela fonctionne quand la valeur de D3 est saisie manuellement, existe-t'il une solution si D3 est le résultat d'une formule ? (ce qui est le cas malheureusement dans ma feuille). voici la formule dans D3 : =IF(AND(I1="FR";OR(B3="Da";B3="Ea";B3="DDa"));"Lieu Da/Ea/DDA";IF(AND(... |
| 24/01/2025 à 14:58 | Soilaupul | Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une cellule | Je viens de l'essayer, mais la valeur de la cellule D3 ne peut être figée et j'ai toujours la possibilité de faire un choix dans la liste déroulante qui conditionne alors la valeur de la cellule D3 (1,2,3,4 ou 5) selon mon choix dans cette liste, ce que je ne souhaite pas. Merci pour votre aide Cord... |
| 24/01/2025 à 14:24 | Soilaupul | Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une cellule | Re-Bonjour, Merci pour votre réponse, ce n'est que en fonction de la présence ou non d'une valeur dans la cellule D3 que j'aimerais conditionner la présence ou l'absence de la liste déroulante dans la cellule E3, effectivement la solution simple sans VBA me parait compromise. Je n'ai aucune notion d... |
| 24/01/2025 à 13:54 | Soilaupul | Apparition d'une liste déroulante ou non selon la valeur d'une cellule | Bonjour , je voudrais conditionner l'apparition d'une liste déroulante dans une cellule selon la valeur d'une autre cellule. je m'explique, si la cellule D3 est différente de "" (rien), alors la liste déroulante ( lieudea ) apparait en E3, dans le cas contraire je voudrais que la liste déroulante ai... |