| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/02/2025 à 15:28 | Azote39 | Compter le nombre de ligne | Petite erreur effectivement (>10..) Cela fonctionne parfaitement, vous avez ma reconnaissance éternelle ... |
| 18/02/2025 à 13:35 | Azote39 | Compter le nombre de ligne | Je souhaiterai compter le nombre de "Valeur" des lignes "Nombre de communes membres" de la colonne "Attribut" dans 3 intervalles : - 1 -2- à 10 - <10 Est-ce possible ... |
| 18/02/2025 à 13:16 | Azote39 | Compter le nombre de ligne | J'ai trouvé en lisant le commentaire de @WonderAleph, il fallait sélectionner toutes les colonnes ! Merci, vous m'avez apporté une aide précieuse ... |
| 18/02/2025 à 13:07 | Azote39 | Compter le nombre de ligne | @JFL C'est bien ce résultat que je cherchais à obtenir. Pouvez-vous m'indiquer les colonnes que vous avez dépivotées ... |
| 18/02/2025 à 12:53 | Azote39 | Compter le nombre de ligne | Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses. Je vais tester les solutions proposées... |
| 18/02/2025 à 12:06 | Azote39 | Compter le nombre de ligne | Merci pour votre réponse, effectivement ma demande n'étais pas assez précise, il s'agit bien de la feuille "DonnéesJura". Je souhaite effectuer ma recherche sur toutes les colonnes hormis les colonnes A, B, C,E et F. Il s'agirait, pour les autres colonnes, de compter le nombre de répétions de valeur... |
| 18/02/2025 à 11:51 | Azote39 | Compter le nombre de ligne | Je souhaiterai compter le nombre de répétition de valeurs identiques pour chaque colonne. Savez-vous quelle méthode je dois suivre ? Merci d'avance pour votre aide, Bonne journée, Azote... |
| 20/01/2025 à 15:53 | Azote39 | Sommer les valeurs en fonction de critères en abscisse et en ordonné | En passant par Power Query, j'ai pu répondre à mon besoin. Merci pour votre patience ! Bonne journée, Cordialement Azote39... |
| 20/01/2025 à 10:32 | Azote39 | Sommer les valeurs en fonction de critères en abscisse et en ordonné | Lorsque l'on utilise la requête "regrouper par" dans power Query, celui-ci nous demander d'indiquer les colonnes que l'on souhaite regrouper. Dans mon cas, ce sont toutes les colonnes situées en en-tête de mon tableau que je souhaite regrouper. D'où la nécessiter d'ajouter autant d'agrégation qu'il... |
| 20/01/2025 à 10:17 | Azote39 | Sommer les valeurs en fonction de critères en abscisse et en ordonné | Merci pour cette réponse rapide, j'ai pu me familiariser avec la requête "regrouper par" et l'option "avancée" pour ajouter d'autres colonnes, seulement, quand on a 16 colonnes c'est un peu fastidieux, surtout en ajoutant un nom pour chacune d'entre elles... Avez-vous un conseil pour y remédier ? Az... |
| 20/01/2025 à 09:10 | Azote39 | Sommer les valeurs en fonction de critères en abscisse et en ordonné | Merci pour vos réponses à tous les deux, je voudrais essayer la solution par Power Query. JFL, est il possible de me détailler la marche à suivre ou m'indiquer un lien "tuto" ? Cordialement, Azote39... |
| 17/01/2025 à 17:35 | Azote39 | Sommer les valeurs en fonction de critères en abscisse et en ordonné | Bonjour, je souhaiterai sommer des valeurs issus d'un premier tableau dans un second à partir de critères situés en ordonné et en abscisse. Plus précisément, je souhaiterai sommer les valeurs par année et par lieu. Je vous joins le fichier de base afin de préciser ma demande. Merci pour votre aide.... |