| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2025 à 10:49 | Boulette90 | Macro pour ouvrir un onglet modèle en fonction de la valeur d'une cellule | Juste avant de voir ton message, j'avais touché à la macro et avait modifié comme suit : Maintenant cela fonctionne ! Concernant le test de la recherche dossier, cela indique un message d'erreur comme quoi le fichier est introuvable effectivement Merci beaucoup, Boulette... |
| 20/01/2025 à 09:48 | Boulette90 | Macro pour ouvrir un onglet modèle en fonction de la valeur d'une cellule | Bonjour @Cylfo, Je t'avoues que j'ai un peu laissé tomber l'idée de faire des liens entre les dossiers de rangement des modèles vierges et ai remis tous les modèles dans un seul classeur excel. J'ai bien pris soin que les onglets portent le même nom que les références produits de la cellule B14. J'a... |
| 17/01/2025 à 14:34 | Boulette90 | Macro pour ouvrir un onglet modèle en fonction de la valeur d'une cellule | @Cylfo, désolée du retour tardif, j'ai eu un autre pb excel (que j'ai su résoudre seule !!). j'ai tenté de faire la manip comme tu l'as proposé avec tes excels en utilisant la nomenclature \\Nomserveur\Dossier1\Dossier2\dossier3\Dossier4\Modeles-1.xlsx dans la colonne classeur de l'onglet "Paramètre... |
| 15/01/2025 à 11:49 | Boulette90 | Macro pour ouvrir un onglet modèle en fonction de la valeur d'une cellule | Bonjour @Cylfo, Je viens de retenter en mettant la nomenclature suivante : \\Nomserveur\Dossier1\Dossie2\Dossier3\Dossier4\Dossier5\NomModèle.xlsm Mais cela ne fonctionne pas non plus, le message d'erreur "impossible d'ouvrir le fichier spécifié" s'affiche. Bien cordialement et merci de votre suivi... |
| 15/01/2025 à 11:34 | Boulette90 | Macro pour ouvrir un onglet modèle en fonction de la valeur d'une cellule | Bonjour @Cylfo, Je viens de retenter en mettant la nomenclature suivante : \\Nomserveur\Dossier1\Dossie2\Dossier3\Dossier4\Dossier5\NomModèle.xlsm Mais cela ne fonctionne pas non plus, le message d'erreur "impossible d'ouvrir le fichier spécifié" s'affiche. Bien cordialement et merci de votre suivi... |
| 15/01/2025 à 09:23 | Boulette90 | Macro pour ouvrir un onglet modèle en fonction de la valeur d'une cellule | Déjà merci de vos réponses rapides ! J'ai tenté de mettre en application la solution proposée par Cylfo car cela me semblait être la plus pratique au vu du rangement des feuilles modèles dans différents dossiers. J'ai donc mis dans le tableau de l'onglet "Paramètres" le chemin d'accès des dossiers s... |
| 14/01/2025 à 09:09 | Boulette90 | Macro pour ouvrir un onglet modèle en fonction de la valeur d'une cellule | Bonjour à tous, je suis assez nouvelle sur excel (j'utilise Excel 365), et n'ai pas de connaissance sur les macros. J'ai essayé de faire des recherches de mon côtés mais ce que j'ai trouvé ne correspond pas tout à fait à mon exemple et comme je ne connais pas les macros, je suis bloquée . Contexte ... |