A

Nouveau venu

Dernière activité :14/01/2025 à 23:04
Version d'Excel :365FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ad40

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/01/2025 à 23:04Ad40 Créer un planning à partir de plusieurs sources de donnéesBonsoir Bart, Un grand grand merci !! J'ai effectué plusieurs essais avec de nouvelles feuilles de calcules. J'ai testé plusieurs combinaisons et cela fonctionne super bien. J'ai pu générer jusqu'à 180 000 lignes par la macro, impressionnant. J'espère réussir à évoluer sur la VBA pour arriver à votr...
13/01/2025 à 22:41Ad40 Créer un planning à partir de plusieurs sources de donnéesRe, Pour apporter une précision, j'ai testé dans l'autre sens. J'ai copié de nouvelles feuilles de mon fichier vers le fichier test. La macro fonctionne bien. Elle prend en compte les autres feuilles. Par contre je ne sais pas expliquer pourquoi cela fonctionnerait dans un sens et pas dans l'autre....
13/01/2025 à 22:28Ad40 Créer un planning à partir de plusieurs sources de donnéesDésolé pour le temps mis pour répondre, je voulais avoir le temps de tester. J'ai copié la page dans mon fichier, la macro me remonte une erreur sur cette ligne de code If Not IsNumeric(Application.Match(sH.Name, Range("tabel2"), 0)) Then 'nom de la feuille n'est pas dans "tabel2" Avec ce message J'...
12/01/2025 à 00:05Ad40 Créer un planning à partir de plusieurs sources de donnéesBart, Un grand merci pour toutes ces explications et les commentaires dans l'éditeur . L'info est très claire, j'ai essayé le code sur mon tableau de travail étant plus complet mais je n'arrive pas à avoir toutes les données. J'ai enregistré le fichier avec l'extension xlsb et j'ai créé une feuille...
11/01/2025 à 21:25Ad40 Créer un planning à partir de plusieurs sources de donnéesIncroyable, je suis loin de maitriser cette programmation. C'est tout à fait ce que je recherche. Si je comprend bien, la semaine 25-34 correspond à l'année et à la semaine concernée? A quoi sert le tableau en bleu avec Feuille, nom, matière1... C'est elle qui permet de générer le tableau récapitula...
11/01/2025 à 17:17Ad40 Créer un planning à partir de plusieurs sources de donnéesEn pièce jointe un document plus complet pour exemple. la cellule contenait avant toutes les informations, je les ai divisés en 3 sous catégories et les semaines en tableau...
11/01/2025 à 17:08Ad40 Créer un planning à partir de plusieurs sources de donnéesLa cellule D14 et toute la ligne correspond au nombre d'heures de cours. Les M31 ont 2h de Français en semaine 36, 4h en semaine 37... Une section = une classe J'ai modifié le tableau initiale en découpant par niveau, section ou classe et matière pensant que le traitement des données serait plus sim...
11/01/2025 à 13:00Ad40 Créer un planning à partir de plusieurs sources de donnéesJe suis responsable d'un service dans un centre de formation, j'élabore chaque année un tableau excel pour la planification des classes pour chaque professeur. Mes compétences sur Excel se limite au divers tuto sur ce site et visionnage de vidéo pour créer des tableaux simples. Ce plan de charge je...