| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/06/2011 à 09:40 | Anthony.B | Fonction: pointage d'une cellule mobile dans une formule | A présent, j'aurais besoin de complexifier un peu la formule que vous m"avez gentiment concocté. Je vais essayer d'être clair sur mon problème parce que c'est un peu compliqué à expliquer. En fait, mes blocs ne comportent plus tous le même nombre de lignes, certains en possèdent toujours 32, mais d'... |
| 23/05/2011 à 13:13 | Anthony.B | Fonction: pointage d'une cellule mobile dans une formule | Et bien, à première vue, ça m'a l'air de fonctionner parfaitement! Je te remercie beaucoup, ça me sauve la vie! j'espère que je n'aurais pas un autre traitement dans le même genre à faire parce que je serais bien incapable de refaire une telle formule. Merci beaucoup... |
| 23/05/2011 à 11:08 | Anthony.B | Fonction: pointage d'une cellule mobile dans une formule | Ouhla, merci pour cette belle formule. Ca semble en bonne voie, toutefois dans les colonnes avec les cellules des bornes reportées, quand je copie/colle en faisant glisser, le pointage se fait 2 lignes trop bas, ce qui fait un décalage de 2 lignes supplémentaires à chaque bloc suivant. Plus concrète... |
| 23/05/2011 à 09:25 | Anthony.B | Fonction: pointage d'une cellule mobile dans une formule | Oui je me suis trompé, les blocs sont de 32 lignes (dans ma tête j'étais encore dans un autre traitement quand j'ai rédigé mon message). Je joins un fichier avec exemple (parce que le fichier complet dépasse de loin 200ko). Sur le fichier, j'ai appliqué ma formule sur le premier bloc dans la colonne... |
| 22/05/2011 à 20:03 | Anthony.B | Fonction: pointage d'une cellule mobile dans une formule | Oui, j'avais déjà essayé en fait. Mais si je fais ça, lorsque je copie la formule au sein d'un même bloc, à chaque ligne le pointage de cellule descend d'un cran, or il faut qu'il reste le même au sein d'un même bloc... |
| 22/05/2011 à 14:03 | Anthony.B | Fonction: pointage d'une cellule mobile dans une formule | Je ne suis pas un expert d'Excel, je m'en sers rarement, je n'ai jamais touché à une macro de ma vie. Cependant, je dois réaliser un travail dans lequel j'ai plusieurs dizaines de milliers de données à traiter. Mes données sont toutes sur la même feuille, regroupées par blocs. Chaque bloc est séparé... |