| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2025 à 17:24 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Oui j'ai corrigé ma formule sur mon fichier test et sur mon document définitif =SI(R2="";"";SI(SOMMEPROD((R:R=R2)*(T:T=T2))=1;"00";TEXTE(SOMMEPROD(($R$2:R2=R2)*($T$2:T2=T2));"00"))) Merci encore pour votre aide précieuse. Bonne fin de journée... |
| 21/01/2025 à 16:39 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Je viens d'ouvrir votre fichier, avant de supprimer le numéro de ma matrice, j'arrivais à ce résultat mais mon numéro doit être unique a la combinaison PF et sigle mais le sigle est identique pour un plan BPA ou BPE, il en est de même pour les spécification d'achat donc si on se base sur la matrice... |
| 21/01/2025 à 14:34 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Oui, grâce à votre base et vos explications, j'ai réussi à adapter votre modèle à mon sujet plus complexe. J'avoue que ca m'a valu quelques mal de tête au passage et un besoin impératif de m'isoler hors de l'open-space mais c'est tellement satisfaisant d'arriver enfin au résultat. Je serai encore in... |
| 21/01/2025 à 11:41 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Je viens de voir que je pouvais simplifier un peu pour mes index: INDEX(EXCLURE(1:1;;3);COLONNE(v)-3) -->INDEX(1:1;COLONNE(v)) j'évite l'étape intermédiaire de d'exclure les 3 premières colonne pour ensuite retrancher 3. J'obtiens donc le même résultat avec le code suivant: =LET(tbl; REDUCE(0;EXC... |
| 21/01/2025 à 11:25 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | J'y suis presque, j'ai finalement sortie le numéro de la matrice car j'ai trouvé plus simple de rédiger directement une condition dans la colonne M pour le calcul du numéro Je n'arrivait pas a obtenir le résultat souhaité par la matrice , j'ai donc mis cette formule que j'ai tiré sur toute la colonn... |
| 17/01/2025 à 10:20 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Merci pour toutes ces précisions, le plus dur reste l'assemblage du puzzle . Mais dans l'ensemble j'ai compris vos explications. Je me concentre dessus semaine prochaine et je posterai mon résultat... |
| 15/01/2025 à 14:29 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | J'ai trouvé en rajoutant un exclure dans la partie de la colonne A:A je progresse... |
| 15/01/2025 à 14:25 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | J'ai converti mes donnés en tableau et j'ai sélectionné la plage sans les entêtes. l'allongement verticale fonctionne donc bien j'ai pu ajouter le titre 5 et j'ai automatiquement obtenu la ligne supplémentaire. Par contre j'ai toujours le décalage même si ma plage ne contient pas les entêtes. Je veu... |
| 15/01/2025 à 12:31 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Je viens de tester sur mon exemple la formule de Saboh mais j'obtient un décalage dans mes titres. 0 devrait être titre 1 , titre 1 devrait être titre 2... Quoi qu'il en soit que j'opte pour une solution ou l'autre, je vais devoir décortiquer chaque étapes pour comprendre avant de l'adapter a mon ca... |
| 15/01/2025 à 10:41 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Pour le dénombrement commençant par 0 ou 1, c'est pour souligner le caractère unique d'un document. Si le document est unique il s'appelle 00 c'est a dire que l'on attendra pas un autre document avec la même combinaison titre /sigle. Je vais essayer la nouvelle formule proposé. J'ai réussi a le fair... |
| 09/01/2025 à 09:52 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Merci pour votre réponse, votre solution n'étant pas par formule, plus difficile à copier pour adaptera une situation plus complexe mais je vais regarder comment ca fonctionne et je devrai y arriver... Le seul bémol à cette solution c'est l'action de devoir mettre à jour manuellement le résultat. La... |
| 08/01/2025 à 19:17 | In the night | Aide sur fonction NB.SI | Pour trouver la valeur d une couleur j utilise la pipette dans paint. je clique sur ma couleur obtenu grace a la pipette et je fais modifier les couleurs J'obtient alors toutes les infos des couleur obtenu par ma pipette alors il y a surement d'autre solution mais voici la mienne... |
| 08/01/2025 à 18:25 | In the night | Aide sur fonction NB.SI | Bonjour, vous cherchez à marquer la synthèse pour toutes les lignes ou Mr patate apparait. C'est intentionnelle de mettre le résultats en 2 cellule distincts ou c'est pour simplifier l'écriture... |
| 08/01/2025 à 17:38 | Amandine-B | Générer un tableau a partir d'une matrice | Bonjour à tous, je voudrais générer un tableau a partir d'une matrice Voici l'exemple. ARC PLE PAQ PLD Titre 1 1 1 Titre 2 1 2 3 Titre 3 1 4 Titre 4 1 5 chaque numéro correspond au nombre de ligne a créer. Je voudrais les titre en colonne A, les signe en colonne B et en colonne C 00 si il n y a qu'u... |
| 19/12/2024 à 16:25 | Amandine-B | Afficher du texte dans une cellule calculée sans passer par format cellule | OK merci pour la précision, dans mon fichier définitif la date est automatiquement importé à partir de la table de mes jalons en fonctions du choix initial de mon produit fini donc normalement je peux me passer du test... |
| 19/12/2024 à 15:26 | Amandine-B | Afficher du texte dans une cellule calculée sans passer par format cellule | Super JFL, C'est exactement ce que je voulais. En suivant ton principe, j'ai simplifié. Je n'ai pas utilisé le ESTNUM. Je suppose qu'il servait pour éviter que le signe - passe avant le en attente en cas de valeur négative? J'ai utilisé le format nombre personnalisé en me dérivant un format qui dist... |
| 18/12/2024 à 16:23 | Amandine-B | Afficher du texte dans une cellule calculée sans passer par format cellule | Merci à vous 2 pour votre rapidité à m'apporter une solution, ca répond à mon problème. Vos 2 solutions fonctionnent parfaitement La cellule reste un texte mais pour mon besoin immédiat ce n'est pas un problème. Je vais regarder les applications des formules que vous m'avez proposé pour comprendre l... |
| 18/12/2024 à 15:39 | Amandine-B | Afficher du texte dans une cellule calculée sans passer par format cellule | Je ne sais pas si ce que je cherche à faire est possible. Dans mon fichier : En colonne A : une date de besoin En colonne B : Une date de réception En colonne C : Valeur vide si colonne A vide , Un calcul qui mesure l'écart si on a des dates en A et en B , un calcul qui mesure l'écart avec la date d... |