| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2026 à 10:03 | gejoun | Afficher juste un nom par colonne lors d'un filtre sur la colonne | Pas de soucis pour un tableau croisé dynamique, mais je pense juste que j'en ai jamais fait Quelqu'un a un bon tuto à me suggérer ? Merci ... |
| 20/03/2026 à 08:27 | gejoun | Afficher juste un nom par colonne lors d'un filtre sur la colonne | J'utilise un fichier avec 3 colonnes sur lesquelles j'applique des filtres, et je cherche à n'avoir qu'un seul nom qui s’affiche lorsque je filtre : Un exemple est plus simple : Le fichier d'origine sans filtre : Lorsque j'applique un filtre actuellement : Ce que je souhaiterai obtenir (soit avec un... |
| 24/02/2025 à 09:45 | gejoun | Vérifer si nombre dans cellule | Merci pour toutes ces explications ... |
| 21/02/2025 à 10:41 | gejoun | Vérifer si nombre dans cellule | Cette formule fonctionne parfaitement. Chapeau ! J'avais essayé de chercher avec ESTFORMULE, mais je serai pas arrivé à trouver quand même Petite question : à quoi sert le N entre SOMME et NON ? Et la première formule fonctionne aussi, mais elle est encore plus compliquée à comprendre En tout cas, e... |
| 20/02/2025 à 17:28 | gejoun | Vérifer si nombre dans cellule | Alors pour le coup, ça ne m'arrange pas qu'on ne puisse pas renseigner le zéro. Est-ce qu'il ne serait pas possible à partir de la formule =SI(NBVAL(B1:B7)>0;"";"X") de lui indiquer que dans la plage (B1:B7), on souhaite exclure certaines cellules (toutes celles qui possèdent des formules ; ou pe... |
| 19/02/2025 à 18:43 | gejoun | Vérifer si nombre dans cellule | Encore un cas particulier... La formule ci-dessous fonctionne très bien tant que la plage (B1:B7) ne comporte que des chiffres ou du texte Par contre, si une formule est présente dans la plage (B1:B7) (juste une addition de 2 cellules), même si le résultat de l'addition est nul car aucun chiffre n'e... |
| 19/02/2025 à 11:22 | gejoun | Vérifer si nombre dans cellule | Là c'est top ! Je ne connaissais pas non plus NBVAL... Je vais aller voir les autres variantes de cette formule. Je garde ça dans un coin, mais NBVAL me va très bien ! Encore merci ... |
| 19/02/2025 à 10:10 | gejoun | Vérifer si nombre dans cellule | Bonjour, Si c'est possible de gérer les 2 en même temps, ce serait pas plus mal... |
| 19/02/2025 à 10:07 | gejoun | Vérifer si nombre dans cellule | Bonjour, Impec, ça fonctionne ! Merci ! Je connaissais pas NB ; et est-ce qu'il existe une variante qui vérifie les nombres et/ou les textes ... |
| 19/02/2025 à 10:04 | gejoun | Vérifer si nombre dans cellule | Bonjour, Chez moi, ça ne renvoie ... rien ! ; avec ou sans chiffre..... |
| 19/02/2025 à 10:02 | gejoun | Vérifer si nombre dans cellule | Bonjour, Cette formule fonctionne pour UNE cellule, mais si on veut vérifier si un nombre est présent en C3 et/ou C4 (ou une plage plus importante), ça ne fonctionne pas (ou alors j'ai pas compris comment faire ). Je voudrais que la formule vérifie sur une plage et non une seule cellule... |
| 18/02/2025 à 18:27 | gejoun | Vérifer si nombre dans cellule | Je me suis fait une formule pour renvoyer un X lorsque une cellule est vide, et que celui-ci disparaisse lorsqu'un nombre est renseigné dans la cellule : Sur une cellule, ça fonctionne. J'essaie de faire vérifier à la formule sur 2 celllules, et c'est là que ça ne fonctionne pas. Je ne comprends pas... |
| 30/01/2025 à 18:52 | gejoun | Erreur PROPAGATION sur une formule / matricielle | Non mais il est temps que je débauche ! Forcément, peut pas fonctionner, il manque une parenthèse pour vérifier si les cellules sont vides ! Cette fois-ci c'est bon, merci pour votre aide ... |
| 30/01/2025 à 18:16 | gejoun | Erreur PROPAGATION sur une formule / matricielle | J'ai modifié ma réponse entre temps car j'ai encore une question... |
| 30/01/2025 à 18:08 | gejoun | Erreur PROPAGATION sur une formule / matricielle | Bonjour, Merci pour l’explication ! En remplaçant par ça résout mon problème. Je ne cherchais pas une éventuelle cause de ce côté là Par contre, pourquoi si je rentre ça ne me renvoie pas le même résultat que C'est pourtant la même chose non ... |
| 30/01/2025 à 17:41 | gejoun | Erreur PROPAGATION sur une formule / matricielle | Bonjour, Dans le fichier ci-joint, je me suis créé la formule suivante (qu'il y a surement possibilité de simplifier) =SI(ESTVIDE(BC12:BC15);SOMME(BD12:BD25)/SOMME(BC16;BC18:BC25);SOMME(BD12:BD25)/SOMME(BC10;BC18:BC25)) Elle m'a d'abord affiché l'erreur PROPAGATION, et là elle fonctionne mais en "ma... |
| 11/12/2024 à 16:22 | gejoun | SOMMEPROD avec des lignes décalées | C’est parfait ! Je connaissais pas la fonction EXCLURE, c'est tout bon ! Merci ... |
| 11/12/2024 à 15:10 | gejoun | SOMMEPROD avec des lignes décalées | Dans le fichier joint, je cherche à réaliser une sommeprod avec les valeurs des matrices qui sont décalées d'une ligne à chaque fois (formule dans case jaune qui ne fonctionne pas). J'ai trouvé qu'en décalant les matrices d'une ligne, ça fonctionne (formule dans case verte) ; mais je me demandais si... |