W

Jeune membre

Dernière activité :28/01/2025 à 08:59
Version d'Excel :365FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Wes

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/12/2024 à 14:35Wes Etendre horizontalement une formule où seul le chiffre varieChouette, Index est une formule que j'ai déjà utilisée (mais pas colonne), ta seconde formulation m'a permis de voir où ça n'allait pas et j'aurais dû travailler là-dessus tout de suite. J'ai donc repris ta dernière formule et étendu la plage de 9 à 40 (pour que ça fasse les 31 jours max) et là nick...
06/12/2024 à 12:00Wes Etendre horizontalement une formule où seul le chiffre varieMerci Saboh, il est clair qu'il y a énormément de possibilités que nous n'exploitons pas, car non formés sur, d'autant que ce n'est pas du tout mon coeur de métier. Ne serait-ce que SharePoint dont notre administrateur réseau ne cesse de nous parler pour d'autres activités. Merci en tout cas pour vo...
06/12/2024 à 11:41Wes Etendre horizontalement une formule où seul le chiffre varieLà, il m'indique que j'entre trop d'arguments pour la fonction Mais merci, c'est très sympa d'essayer de trouver des solutions Pour répondre à la question du pourquoi pas tout dans un même classeur ? - Car cela fera 24 onglets (les 12 mois + les 12 départements) - Que chaque département n'est pas se...
06/12/2024 à 09:46Wes Etendre horizontalement une formule où seul le chiffre varieAlors oui, ça fonctionne quand l'autre classeur est ouvert en même temps (celui où je coche les jours), mais dès que je ferme ce dernier, les informations disparaissent et "ref" s'affiche à la place. A mon sens, le souci vient du fait que les informations se trouvent sur deux classeurs séparés (et d...
06/12/2024 à 06:44Wes Etendre horizontalement une formule où seul le chiffre varieMerci. Qu'est ce qu'on entend par fichier fermé ...
05/12/2024 à 20:59Wes Etendre horizontalement une formule où seul le chiffre varieMerci à toi. Alors j'avais aussi testé en retapant le chemin mais sans plus de succès. J'avais aussi essayé évaluer mais sans forcément m'y étendre, je vais relire...
05/12/2024 à 14:40Wes Etendre horizontalement une formule où seul le chiffre varieC'est ce que j'avais fait au début et il m'indiquait aussi ref. 😔 Il y a un élément qu'il n'arrive pas à localiser et je ne comprends pourquoi. D'autant que sans indirect dans ma formule 1re, il y arrive très bien. Là, pas de souci : =SI('[blabla]Janvier 2025'!C9=VRAI;"J";SI('[blabla&#93...
05/12/2024 à 10:40Wes Etendre horizontalement une formule où seul le chiffre varieBon alors j'ai commencé en B3 pour tester mais il m'indique ref. =SI(INDIRECT("'[blabla]janvier2025'!C" & 8+COLONNE(B3))=VRAI;"J";SI(INDIRECT("'[blabla]janvier2025'!D" & 8+COLONNE(B3))=VRAI;"M";SI(INDIRECT("'[blabla]janvier2025'E" & 8+COLONNE(B3))=VRAI;"AM";""))) Pourtant j'a...
04/12/2024 à 13:57Wes Etendre horizontalement une formule où seul le chiffre varieC'est fou ce que permet cette IA. Merci !.Je vais travailler là dessus à tête reposée mais ça me semble déjà beaucoup plus clair...
04/12/2024 à 11:10Wes Etendre horizontalement une formule où seul le chiffre varieEn résumé, sans VBA, pas de solution stable, c'est bien ça ? Après je n'ai réussi à utiliser indirect, il y a des éléments que je ne comprends pas dans vos formules. Faut dire que ça ne fait pas parti des fonctions que j'utilise, donc c'est de mon chef, pas de souci. Si vous pouviez me traduire ce q...
02/12/2024 à 12:17Wes Etendre horizontalement une formule où seul le chiffre varieVoilà un peu à quoi ça ressemble : Il y a donc 12 onglets car 12 mois dans l'année. Là, c'est l'onglet de Janvier donc 31 jours En ligne maintenant, c'est le nom de tous les salariés, soit 80. Et donc ma formule maintenant (pour B2) : si dans l'xls nommé RH, la case en C9 est cochée alors écrire J,...
30/11/2024 à 08:23Wes Etendre horizontalement une formule où seul le chiffre varieTu veux dire que je dois la copier/coller dans chacune des 24000 cellules concernées ? Pour les VBA, il y a aussi que je ne maîtrise pas bien le langage. Autant xls, quand il y a un bug, j'arrive à repérer ou ça coince et réparer, autant en VBA, je serais bien embêté. Quand je code, il est impératif...
29/11/2024 à 21:01Wes Etendre horizontalement une formule où seul le chiffre varieMerci à tous deux. En ce qui concerne indirect, il y aura environ 24000 cellules concernées. Mais jamais plus de 30 par ligne. Sans indirect, ça fonction bien (enfin sur les 2000 déjà faits) mais m'oblige à changer 3 variables à chaque cellule, ce qui me fait environ 75000 modifications à effectuer...
29/11/2024 à 16:32Wes Etendre horizontalement une formule où seul le chiffre varieC'est sans doute tout simple mais quand je veux étendre cette formule vers la droite : =SI('[blabla]Janvier 2025'! C9 =VRAI;"J";SI('[blabla]Janvier 2025'! D9 =VRAI;"M";SI('[blabla]Janvier 2025'! E9 =VRAI;"AM";""))) il me met D9, E9, F9 Et je voudrais qu'il mette C10, D10, F10...