| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/04/2013 à 16:58 | Excel - VBA | Conversion date numérique en date+hh:mm:ss.ms | Je suis complètement bloqué par un souci de format de date sous Excel 2007. Dans le fichier joint : Je souhaiterais savoir comment convertir (via n'importe quelle méthode !) les nombres de la colonne A pour obtenir la date correspondante (elles sont correctes) en colonne B avec dans l'idéal un forma... |
| 23/10/2012 à 17:39 | Excel - VBA | Macro Sélection plage de données + Copie/Colle | Dans un classeur Excel 2007, je voudrais automatiser la sélection puis la copie d'une plage de données comprise entre deux dates remplies manuellement. Dans mon ex en PJ il s'agit donc dans l'onglet 1 de remplir une plage de dates (par ex entre le 01/11/2011 et le 03/11/2011) pour faire en sorte qu'... |
| 07/06/2012 à 11:05 | Excel - VBA | Mise en forme de données | J'ai un petit soucis de formalisme de données pour les exploiter ensuite, dans un graph par ex... Ci-joint un fichier xls2007 : avec deux listes dates/prix Les deux colonnes "date" ne sont pas harmonisées. Existe-t-il une options de formalisme ou une formule me permettant de faire correspondre la co... |
| 29/03/2012 à 16:22 | Excel - VBA | Même intervalle Heure-Minute sur un graph | J'ai un petit soucis de présentation sur un graph simple (courbe). En colonne A, des données au format hh:mm:ss En colonne B, des prix Comment lorsque le graph est créé avoir la même intervalle d'affichage de l'heure sur l’abscisse ? Ex : intervalle de 5 ou 10 min, ie 15:05 puis 15:10 puis 15:15...e... |
| 27/03/2012 à 18:23 | Excel - VBA | Fusion et Format dates pour utilisation graph | Merci par avance de votre aide. Ci-joint le fichier Excel 2003. Très simplement je pense (mon niveau est débutant), je souhaiterais créer en colonne A une unique date mensuelle (format "mois-année") respectant l'ensemble des données correspondantes de la colonne B en vue de créer un graph.. Ex : en... |
| 27/04/2011 à 10:26 | Excel - VBA | Formule pour transposer une matrice | Je fais de nouveau appel à vous pour un problème qui doit être simple mais que je ne connais pas... Ils s'agit je pense de transposer une colonnne de données dans une matrice avant de la transposer de nouveau en colonne... avec une formule à chaque fois. Le fichier (et les instructions) est en PJ, t... |
| 25/04/2011 à 15:43 | Excel - VBA | Formule conditionnelle ? | Voici mon 3ème et avant dernier exercice (voir le fichier joint, Excel 2003 en EN)... Existe-t-il plus simple qu'une formule type "IF" pour importer les données ? Merci encore par avance pour votre aide précieuse... |
| 24/04/2011 à 15:46 | Excel - VBA | Extraction/tri/somme | Merci à vous d'avoir solutionné mon premier exercice. En voici un second, sur un thème équivalent : extraction de date, calcul de données selon la date correspondante, avec le moins d'étapes intermédiaires possibles (ie avec une/des formules complètes). Le fichier est en PJ, toujours EXCEL 2003 en E... |
| 23/04/2011 à 14:39 | Excel - VBA | Extraction date/Tri élaboré | Mes connaissances d'Excel sont très limitées donc j'aurais besoin de vous pour résoudre un exercice dans le fichier en pj, pour mes études. J'en ai encore 3 autres, que je posterai au fur et à mesure... ma version d'Excel est 2003, en anglais. Je ne sais pas quelles formules simples utiliser pour l'... |