| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2024 à 23:09 | Topchrono | Power Query lancer des requêtes sur les fichiers listés | @cousinhub : très sympathique votre réponse :) mais, vous n'avez sans doute pas compris l'aide que je demande à la communauté. Ce que je ne cherche pas => C'est une solution toute prête à copier/coller via des échanges de fichiers Ce que j'aimerai, c'est une (ou plusieurs personnes) qui réfléchis... |
| 17/10/2024 à 19:49 | Topchrono | Power Query lancer des requêtes sur les fichiers listés | Je ne sais pas si cela va vous aider mais voici des screenshoots Image 1 : tableau vierge que je souhaite remplir Image 2 : exemple d'un classeur source dans lequel je souhaite récupérer des valeurs en Q3, K5, Z3, T36, puis les lignes J41 à AB41, puis les lignes J42 à AB42, ... jusqu'à la ligne J51... |
| 17/10/2024 à 17:59 | Topchrono | Power Query lancer des requêtes sur les fichiers listés | Je crois que je m'y prends mal... Je repose donc ma probématique : J'ai x fichiers tous structurés de la même façon (et classés dans un dossier) dans lesquels je souhaite récupérer des valeurs situées dans des cellules qui n'appartiennent à aucun tableau et sur lequelle, il y a du texte, des graphiq... |
| 17/10/2024 à 10:37 | Topchrono | Power Query lancer des requêtes sur les fichiers listés | Je veux bien mais d'après ce que j'ai compris de PQ, c'est que tu peux importer des tableaux de la sorte. Pour ma part, je dois auparavant faire plusieurs requêtes pour ne sélectionner que les cellules qui m'intéressent dans un classeur source (le premier classeur par exemple) et les coller dans mon... |
| 17/10/2024 à 08:50 | Topchrono | Power Query lancer des requêtes sur les fichiers listés | Suite aux conseils avertis proposé par 2 membres du forum sur le sujet que j'avais ouvert avant hier, j'ai donc découvert Power Query avec des tutos de débutants. Visiblement c'est un outil très facile (et nocode) pour importer des tableaux de plusieurs fichiers ou encore faire des requêtes pour sél... |
| 16/10/2024 à 16:26 | Topchrono | Construction d'une macro qui aspire des données de plusieurs classeurs | Je ne sais pas si j'ai bien saisi ton information... Concrètement, tu préfèrerais que je déclare des variables telles que : Dim ClasseurSource As Worksbook Dim ClasseurSourceFeuil As Worksheet Dim ClasseurSourceFeuilcell_K5 As Range Dim ClasseurSourceFeuilcell_L45 As Range .... et ensuite que j'affe... |
| 16/10/2024 à 15:39 | Topchrono | Construction d'une macro qui aspire des données de plusieurs classeurs | Si je mets : Range("CX" & derligne1).Paste à la place de : Range("CX" & derligne1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues J'ai cette fois une erreur d'execution 438 Propriété ou méthode non gérée par cet objet Je ne vais jamais m'en sortir..... |
| 16/10/2024 à 15:26 | Topchrono | Construction d'une macro qui aspire des données de plusieurs classeurs | J'avais bien lu vos instructions sur PowerQuery mais sur mon 365 et pour commencer, je n'ai pas d'onglet et c'est une fenêtre à part qui s'ouvre comme un nouveau soft. Bref si je dois en plus apprendre à connaître ce nouveau soft pendant encore 2 semaines (via des tutos que je devrais quoiqu'il en s... |
| 16/10/2024 à 14:41 | Topchrono | Construction d'une macro qui aspire des données de plusieurs classeurs | Je débute certes en VBA mais j'ai lu un paquet de cours dont tous ceux du site excel-pratique.com. J'ai bien compris la mécanique des macros mais j'ai des soucis de compréhension avec certaines choses (nommage des différents classeurs sources et destinataires dans des boucles, variables qui ne se ga... |
| 15/10/2024 à 22:08 | Topchrono | Construction d'une macro qui aspire des données de plusieurs classeurs | Je tente en vain, de créer une macro VAB pour aller récupérer plusieurs données sur différents classeurs appartenant à un même dossier. Etant débutant, depuis é semaine, je lis puis teste plusieurs bouts de codes trouvés sur le web sur ce sujet mais j'ai beau l'adapter, cela ne fonctionne jamais et... |