| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/10/2024 à 09:31 | val428 | Moyenne à partir d'une matrice ayant sa clé filtrée sur critère d'unicité | Merci à JFL pour ta solution, ça fonctionne ! merci à tous les autres contributeurs, malgré le manque de détails de mes premiers message ! Bonne journée à vous... |
| 09/10/2024 à 19:11 | val428 | Moyenne à partir d'une matrice ayant sa clé filtrée sur critère d'unicité | Encore merci pour vos retour fructueux ! la solution de JFL fonctionne à condition que les données ref et delai soient collées : le unique se base sur les données de la lignes complète. Dans mon cas, j'ai des données entre ces deux colonnes, ce qui fait que le unique ne fonctionne pas bien. il faudr... |
| 09/10/2024 à 16:59 | val428 | Moyenne à partir d'une matrice ayant sa clé filtrée sur critère d'unicité | Saboh12617, merci pour le retour rapide ! et désolé pour les manques de détails. la valeur pour le couple france - 3 est volontairement vide (et non égal à 0) la valeur target pour la france est bien la moyenne de 5.103, et pour UK, elle est de 2.8 en utilisant la colonne d'aide, la première ligne U... |
| 09/10/2024 à 16:14 | val428 | Moyenne à partir d'une matrice ayant sa clé filtrée sur critère d'unicité | Merci pour vos message, j'ai tout testé et je me rends compte qu'il manque du détail dans mon énoncé initial, trop simplifié pour pouvoir appliquer les solutions partagées. Je détaille donc un peu plus mon tableau : site ref délai autre France 1 1,2 1 UK 1 5,1 2 France 2 8,56 3 France 3 4 UK 4 0,5 5... |
| 09/10/2024 à 11:41 | val428 | Moyenne à partir d'une matrice ayant sa clé filtrée sur critère d'unicité | Je suis bloqué sur la résolution de ce problème depuis quelques jours et je commence à me demander si c'est finalement possible à réaliser sous excel ! j'ai un tableau de données de ce type: ref valeurs autres valeurs a 1 1 a 1 2 b 2 3 c 2 4 c 2 5 d 5 6 je souhaite récupérer la moyenne des valeurs d... |